Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
600954809e6b4

La Slovénie dans toute sa splendeur

L'eau, le vin et le bien-être

9 Jours - 8 Nuits

Saviez-vous que la Slovénie est le seul pays au monde dont l'hymne national est une ode au vin ? Ce n'est pas une coïncidence, car 40 000 viticulteurs produisent chaque année 125 millions de bouteilles dans trois régions très différentes. Inutile de dire que le vin ne peut pas être exclu de cette expérience.

Mais vous serez également immergé dans la beauté naturelle immaculée du pays (36 % de la Slovénie est une zone protégée). Du lac le plus célèbre de Slovénie à la rivière la plus claire des Alpes, en passant par les grottes spectaculaires et les charmantes villes côtières. Préparez votre appareil photo !

En chemin, vous découvrirez, entre autres, le haras où sont élevés les célèbres chevaux lipizzans et l'une des capitales les plus animées et les plus agréables d'Europe. Pour couronner le tout, profitez d'une merveilleuse journée de détente dans l'une des 16 stations thermales reconnues du sud-est de la Slovénie.

Jour 1 : Départ pour Bohinj ou Ljubljana

Votre voyage commence à Bohinj, mais c'est à vous de choisir comment vous y rendre. Vous pouvez prendre la voiture et vous rendre à Bled, ou prendre l'avion pour Ljubljana. Vous choisissez cette dernière option ? Vous devrez alors récupérer votre voiture de location avant que l'aventure ne commence. Vous préférez la première option ? Nous nous ferons un plaisir de trouver le meilleur itinéraire pour vous. Aller directement en Slovénie ou faire une halte en Italie ? C'est vous qui décidez ! Vous passerez vos deux premières nuits à Bohinj dans l'un de nos hôtels Caractère. Aujourd'hui, vous découvrirez les célèbres lacs de Slovénie.

Jour 2 : Les lacs de Bled et de Bohinj

Aujourd'hui, votre aventure peut vraiment commencer avec l'exploration du plus beau coin de Slovénie, la visite des lacs de Bled et de Bohinj, au pied du Triglav, le sommet alpin des trois pays. Vous y trouverez sans aucun doute de nombreux endroits parfaits. Dans cette région relativement peu peuplée, qui faisait autrefois partie de l'Autriche, la nature est pure, intacte et immaculée. La magnifique église blanche de l'Assomption, située au milieu du lac de Bled, bat tous les records de vue. Lorsque la cloche sonne, on peut faire un vœu ! Le lac de montagne cristallin et idyllique de Bohinj, situé à proximité, pourrait même surpasser son voisin en beauté. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs.

Jour 3 : Le parc national du Triglav et la vallée de la Soča

Par l'impressionnant col de Vršič, vous pénétrez dans l'une des plus belles vallées de Slovénie et découvrez la rivière la plus limpide des Alpes, la Soča. Vous pourrez visiter le musée du parc national du Triglav et, un peu plus loin, le jardin botanique alpin. Mais le plus captivant est un arrêt à Kobarid. C'est ici que certaines des batailles les plus terribles et les plus sanglantes ont été livrées entre le Royaume d'Italie et l'armée austro-hongroise pendant la Première Guerre mondiale, avec des chances variables. Les ravages humains causés par la "plus grande bataille de montagne de tous les temps" sont comparables à ceux de la Somme ou du Front de fer. Poursuivez votre voyage en passant par Tolmin et le pittoresque Most na Soči, puis traversez la célèbre région viticole de Primorska jusqu'à Dobrovo. Pour explorer pleinement la région, passez deux nuits dans l'un de nos hôtels Caractère à proximité.

Jour 4 : Le haras de Lipica et la côte slovène

Lors de votre visite rurale de l'intérieur de la Slovénie, vous visiterez le haras, où sont élevés les célèbres chevaux lipizzans. Vous pourrez également assister à un spectacle de l'école d'équitation classique. Profitez d'une pause bien méritée dans l'un des nombreux cafés de la ville, puis dirigez-vous vers l'une des jolies villes côtières telles que Piran, Portoroz ou Izola.

Jour 5 : Les grottes de Postojna et/ou de Škocjanske

L'aventure se poursuit dans les grottes de Postojnska, qui s'étendent sur 20 kilomètres. Pour ceux qui ne se lassent pas de ce magnifique phénomène naturel, il y a aussi les grottes de Škocjanske Jama, moins fréquentées et plus accidentées. En train électrique, vous pouvez explorer la succession cachée de lacs souterrains et de formations rocheuses déchiquetées. Poursuivez votre voyage jusqu'à Ljubljana, où vous passerez deux nuits.

Jour 6 : Ljubljana

Le sixième jour, vous vous détendrez en visitant la magnifique ville universitaire de Ljubljana. Au fil des ans, cette ville est devenue l'une des capitales les plus agréables d'Europe, avec une atmosphère animée. La vieille ville, autour du vieux marché et de la place Prešeren, est un mélange de beaux bâtiments baroques et Art déco reliés par des ponts caractéristiques.

Jour 7 : Maribor, point de départ de la route des vins de l'Est

En suivant la route A, vous vous dirigez vers la deuxième ville universitaire de ce voyage, Maribor, puis vous continuez vers Ptuj, la plus ancienne ville de Slovénie. Nous vous recommandons de faire un petit détour par la Mecque des régions viticoles, Podravje et Posavje, et ce, de Maribor à Ptuj en passant par Radenci, Ljutomer, Jerusalem et Ormož. Dans cette région, vous passerez à nouveau deux nuits dans l'un de nos hôtels Caractère.

Jour 8 : Terre de spas et de châteaux

Pour conclure ce voyage à vivre, vous pouvez continuer à profiter de la région sud-est de la Slovénie ou passer une belle journée à vous détendre dans l'une des 16 stations thermales reconnues et professionnelles que ce coin de Slovénie a à offrir. Vous pourrez ainsi rentrer chez vous en toute sérénité.

Jour 9 : Rentrer à la maison

Votre voyage est malheureusement terminé et, après avoir rendu votre voiture de location, si c'est le cas, vous rentrez chez vous en avion ou en voiture avec une valise pleine de merveilleux souvenirs. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Caractère est heureux d'organiser quelques nuits supplémentaires pour vous.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden