Un hôtel-boutique offre une atmosphère luxueuse et intime. Les hôtels-boutiques sont de petite taille et n'appartiennent souvent pas à une chaîne hôtelière. Ils ont un caractère individuel que vous ne trouverez pas facilement dans un hôtel normal. L'expérience du client et le service personnalisé sont essentiels. En termes de taille, les hôtels de charme se situent entre les petites chambres d'hôtes confortables et les hôtels de taille moyenne. Ils comptent généralement entre 10 et 100 chambres. Ils sont donc plus intimes, plus personnels et plus attentifs aux besoins des clients.

Le nombre d'étoiles d'un hôtel est déterminé par le niveau de confort, les équipements et les services fournis. Il n'inclut pas la qualité et le prix de la nourriture, des boissons et des installations. Les normes d'attribution des étoiles varient d'un pays à l'autre. Nous indiquons la classification officielle de chaque hôtel, telle qu'elle est attribuée par les services gouvernementaux du pays concerné. Mais comme les étoiles ne font pas tout, nous ajoutons toujours notre propre appréciation Caractère. Ainsi, vous savez encore mieux ce que vous pouvez attendre de vos hôtels.

Caractère est un tour opérateur. Un tour-opérateur est une entreprise chargée de planifier, de créer et d'exécuter votre voyage. C'est lui qui réserve les billets, les hôtels, les transports, les destinations et même les repas. Nous nous occupons également des guides, des activités et de tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre voyage un succès. On peut donc dire qu'un tour-opérateur offre un package complet à ses clients. Nous participons à vos vacances depuis la planification de votre voyage jusqu'à votre retour à la maison et même au-delà. Nous travaillons pour vous, avant votre départ, pendant vos vacances et après, et vous en profitez au maximum.

La principale différence entre un tour-opérateur et un agent de voyage est que le tour-opérateur est responsable de l'organisation de votre voyage, du début jusqu'à votre retour à la maison. Un agent de voyage vend des voyages organisés par des voyagistes. Les tour-opérateurs ont plus de responsabilités sur votre voyage car leur travail commence dès que vous commencez à préparer votre voyage jusqu'à ce que vous reveniez sain et sauf du voyage. De nos jours, de nombreuses personnes préfèrent travailler directement avec les tour-opérateurs sans passer par les agents de voyages.

Bien entendu, vous pouvez organiser vous-même vos vacances. Pour certains, il s'agit d'un hobby. Vous voulez plus de sécurité juridique et quelqu'un qui soit là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si les choses ne se passent pas comme vous l'espérez ? Dans ce cas, il est préférable de réserver votre voyage par l'intermédiaire d'un tour-opérateur comme Caractère. Les directives européennes, la législation sur les pratiques commerciales, les conditions générales de voyage, les exigences en matière d'autorisation et les garanties légales contre l'insolvabilité financière vous protègent, en tant que consommateur, contre d'éventuelles malversations et faillites. En outre, grâce à notre "pouvoir d'achat", nos prix sont généralement plus bas que ce que vous paieriez pour des réservations directes de vols et d'hébergements. En cas de problèmes tels qu'une surréservation ou un service défaillant de la part de l'une des parties avec lesquelles vous vous êtes mis d'accord, vous devez vous adresser à un tribunal étranger. Faites donc part de vos idées à Caractère et vous obtiendrez la combinaison idéale entre l'initiative personnelle et la sécurité juridique. Nous personnalisons tous les voyages.

Le prix qui vous est communiqué lors de la réservation de votre voyage est le prix définitif et comprend toutes les prestations obligatoires, sous réserve d'erreur matérielle manifeste. Chez de nombreux tour-opérateurs, le prix peut être révisé à la hausse ou à la baisse jusqu'à 21 jours calendaires avant la date de départ, dans la mesure où la révision est due à une modification des taux de change appliqués au voyage, des frais de transport et de carburant et des droits et taxes exigibles pour certaines prestations. Ce n'est pas le cas lorsque vous réservez votre voyage avec Caractère. Nous vous garantissons que votre prix ne changera plus.

La législation belge impose aux voyagistes de souscrire une assurance contre l'insolvabilité financière. Cette assurance peut être souscrite auprès d'un fonds de garantie ou d'une compagnie d'assurance. Caractère a choisi le Fonds de garantie voyage à cet effet. Grâce à cette assurance, vous serez remboursé de votre voyage ou, le cas échéant, rapatrié gratuitement de l'étranger si votre tour-opérateur fait faillite avant ou pendant votre séjour.

Consultez le site web de la Flandre pour connaître les vacances scolaires de cette année.

Nous recommandons vivement les deux assurances !

L'assurance voyage qui couvre la maladie ou l'accident de vous-même ou des membres de votre famille, ainsi que la panne de voiture, est également utile si vous disposez déjà d'une assurance maladie. L'assurance maladie belge ne vous permet pas simplement d'obtenir des soins médicaux gratuits dans n'importe quel hôpital. N'oubliez pas non plus que le coût des soins et le coût d'un retour anticipé ou retardé en raison d'une maladie ou d'un accident peuvent être élevés. Si vous voyagez régulièrement, vous pouvez également souscrire une police annuelle. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner à ce sujet. Renseignez-vous également auprès de votre mutualité pour obtenir un formulaire E111.

Malheureusement, il arrive parfois que vous ne puissiez pas partir en voyage en raison de circonstances que vous n'avez pas choisies. L'assurance annulation peut vous dédommager intégralement si vous devez annuler votre voyage en raison de circonstances inattendues. N'hésitez pas à nous demander plus d'informations à ce sujet.

Un hôtel doit être vraiment spécial pour entrer dans le portefeuille de Caractère. En d'autres termes, l'équipe de Caractère doit avoir décidé que l'hôtel est excellent avant que nous l'ajoutions à notre collection exclusive.

C'est en fait très simple. Vous pouvez utiliser l'option "commencez votre voyage" pour rechercher des destinations et des expériences en fonction de la date à laquelle vous souhaitez voyager. Vous pouvez également consulter le calendrier en cliquant sur "voyages par mois". Dans la rubrique "destinations", vous trouverez toutes nos destinations classées par ordre alphabétique. Dans le champ "recherche", vous pouvez entrer ce que vous cherchez et nous vous donnerons des suggestions. Vous choisirez ainsi le moyen qui vous convient le mieux.

De nombreux itinéraires sont proposés sur notre site pour vous inspirer. Il s'agit d'exemples de ce que vous pouvez faire, et non d'une liste rigide de choses à faire. Bien entendu, si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez les copier à l'identique. Nous personnalisons chaque voyage, y compris le vôtre. Contactez-nous par courriel ou par téléphone pour organiser votre voyage personnalisé.

Pour nos voyageurs, nous sommes toujours disponibles en cas d'urgence. 24/7. Vous aurez toujours quelqu'un de Caractère au bout du fil pour répondre à vos questions et chercher des solutions si nécessaire.

Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions. Vous choisissez la manière dont vous préférez nous contacter. Remplissez ce formulaire ou appelez-nous au +32 (0)53 63 00 77.

Vous pouvez également nous joindre sur Facebook ou Instagram. Quoi qu'il en soit, nous sommes toujours là pour vous.

Qu'est-ce que MyCaractère ? Vous avez demandé une offre à Caractère ? Votre spécialiste Caractère vous fera alors une proposition détaillée. Vous trouverez ce projet de voyage dans votre compte MyCaractère. Vous recevrez également tous vos documents par e-mail. Dans votre e-mail, vous trouverez un lien vers MyCaractère. Vous pouvez également créer un compte en cliquant sur l'icône MyC en haut à droite du site. Dès lors, vous retrouverez tous vos offres et voyages réservés dans votre MyC.

Tout n'est pas autorisé à bord de l'avion. Les gaz comprimés (aérosols, bouteilles d'oxygène), les explosifs (y compris les feux d'artifice), les objets et liquides inflammables (dont plusieurs boîtes d'allumettes, du dissolvant, de l'essence, de l'alcool, de l'éther...), le mercure (thermomètre), les gaz lacrymogènes et plusieurs briquets par personne sont interdits en soute et en cabine. Les objets pouvant être utilisés comme armes sont également interdits.

Il existe également des directives distinctes pour les bagages à main. Vous les trouverez sur le site web du gouvernement flamand.

En général, pour les vols charter, une valise de 15 kg maximum et un bagage à main sont autorisés par passager payant. Pour les vols réguliers en classe économique, 20 kg de bagages et un bagage à main sont généralement autorisés. Les dimensions des bagages à main sont strictement réglementées. Dans la plupart des cas, le bagage à main ne peut excéder 55x40x20cm, y compris les roues, les poignées et les systèmes de transport.

Le poids et les dimensions autorisés varient d'une compagnie aérienne à l'autre. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations à ce sujet.

Si vos bagages dépassent les limites autorisées, la compagnie aérienne peut vous facturer un supplément. Conservez toujours vos objets de valeur dans votre bagage à main, ainsi que votre carte d'identité ou votre passeport, vos documents de voyage et vos médicaments.

L'enregistrement en ligne pour les vols de Brussels Airlines est possible de 24 heures à 4 heures au plus tard avant le départ.

Rendez-vous sur le site web de Brussels Airlines et suivez les étapes pour télécharger ou imprimer votre carte d'embarquement. Votre numéro de réservation (numéro PNR) ou numéro de billet électronique se trouve sur votre bon d'échange que vous trouverez avec vos documents de voyage. Vous pouvez également enregistrer les personnes qui voyagent avec vous. Soyez toujours à l'aéroport au moins 2,5 heures avant le départ de votre vol. Les heures de départ correctes sont indiquées sur votre billet, que vous pouvez également vérifier sur le site web de l'aéroport un jour avant le départ.

Dans la plupart des cas, vous pouvez vous enregistrer en ligne entre 24 heures et 4 heures avant le départ au plus tard. Rendez-vous sur le site web de votre compagnie aérienne et suivez les étapes, puis téléchargez ou imprimez votre carte d'embarquement. Votre numéro de réservation (numéro PNR) ou numéro de billet électronique figure sur votre bon d'échange que vous trouverez avec vos documents de voyage. Vous pouvez également enregistrer les personnes qui voyagent avec vous. Soyez toujours à l'aéroport au moins 2,5 heures avant le départ de votre vol. Les heures de départ correctes sont indiquées sur votre billet, que vous pouvez également vérifier sur le site web de l'aéroport un jour avant le départ.

Bien sûr ! Parce qu'il n'y a rien de plus amusant que de prendre l'avion jusqu'à votre destination et de l'explorer à votre rythme avec une voiture de location. Pour cela, nous travaillons avec Sunny Cars. Ainsi, nous pouvons être sûrs que vous voyagerez avec une voiture de qualité et que vous pourrez compter sur un excellent service. Et chez Caractère, la location de voiture tout compris est vraiment tout compris. Vous n'avez donc pas à vous soucier des frais imprévus.

Si votre vol est considérablement retardé et que vous devez récupérer votre voiture plus tard que prévu, vous feriez bien d'appeler le numéro d'urgence de Sunny Cars. Ce numéro d'urgence se trouve dans le coin supérieur droit de l'encadré vert de votre bon de voiture qui fait partie de vos documents de voyage.

  • Il est important que la carte de crédit utilisée soit au nom du conducteur principal. La société de location utilise cette carte de crédit pour garantir le dépôt de garantie. Bien entendu, il est utile que vous connaissiez également votre code PIN.
  • Vérifiez l'âge minimum et l'âge maximum pour louer une voiture, qui varient selon la destination.
  • Vérifiez également depuis combien de temps vous devez être en possession de votre permis de conduire pour louer une voiture, car cela varie également d'un pays à l'autre.

Le propriétaire local sait quand vous prenez l'avion et il veillera à ce qu'il y ait toujours quelqu'un pour vous aider à votre arrivée, même si vous atterrissez après les heures d'ouverture du bureau. Pendant les périodes de forte activité, la plupart des bureaux sont de toute façon ouverts pendant longtemps.

Le retour de votre voiture en dehors des heures d'ouverture ne pose généralement pas de problème non plus. Vous garez votre voiture à l'endroit prévu et laissez la clé dans une boîte à clés prévue à cet effet. Vous ne savez pas quoi faire ? Contactez-nous à info@caractere.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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