Prêt pour une dose de culture, d'histoire et de sites pittoresques ? Naples est le berceau de l'opéra. Rossini y a composé le "Barbier de Séville", qui est magnifiquement réalisé au "Teatro San Carlo" - le plus ancien opéra d'Europe - à l'acoustique parfaite. Claude Debussy a écrit ses "Collines d'Anacapri" sur l'île de Capri toute proche.
Les ruines et la beauté naturelle sont évidemment les éléments rêvés pour un opéra romantique, et ces deux éléments abondent dans la région de Naples et sur la côte amalfitaine : Pompéi et Herculanum sont les plus belles excavations du monde, et la baie de Naples n'a pas d'équivalent. Et à Amalfi, Positano et Ravello, vous vous imaginerez sur le plateau de tournage de classiques de l'histoire du cinéma italien.
Jour 1 : Départ pour Naples
Depuis l'aéroport de Naples, vous prendrez un taxi ou les transports publics jusqu'au centre-ville pour vous enregistrer, décharger vos bagages et vous plonger dans la ville.
Jour 2 : Naples
Vous visiterez la ville la plus italienne d'Italie, notamment Spaccanapoli, la vieille ville, le Castel Nuovo et le quartier espagnol.
Jour 3 : Naples - Ischia
Prenez un taxi ou les transports publics jusqu'au port de Naples, où vous prendrez un bateau pour l'île romantique d'Ischia. Cette île se distingue des autres par ses nombreuses plages magnifiques et son volcan qui offre une terre fertile et une faune et une flore uniques.
Jour 4 : Ischia
Explorez l'île avec des vélos électriques et promenez-vous dans les villages portuaires pittoresques de Lacco Ameno et Forio, où vous trouverez de nombreux magasins et restaurants. Si vous aimez une marche rapide dans un paysage magnifique, nous vous recommandons de suivre le sentier de randonnée jusqu'au sommet du volcan. Une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable sur Ischia et Procida. Le Castello Aragonese est un morceau d'histoire sur cette île modeste. Le château a été construit il y a environ 2 500 ans, par un souverain qui avait mis le pied à Syracuse, en Sicile. Il doit son nom actuel à la famille royale aragonaise, qui l'a restauré et agrandi au Moyen Âge. En 1441, Alphonse V fit relier la citadelle à l'île d'Ischia grâce à un pont de pierre.
Jour 5 : Procida
Prenez le ferry pour l'île voisine de Procida et flânez parmi les restaurants et les boutiques de son port coloré, la Marina Grande. L'île est dans l'ombre d'Ischia en raison de sa taille plus petite, mais elle vaut la peine d'être visitée. L'ancienne prison de l'île de Procida, le Palazzo d'Avalos, est un imposant bâtiment de bord de mer construit à la fin du XVIe siècle. Le palais a été conçu par les architectes Cavagna et Tortelli, à la demande du cardinal Innico d'Avalos.
Jour 6 : Ischia - Sorrente
Vous quittez les îles pour un temps et retournez sur le continent. Le ferry vous ramène à Naples, où vous récupérez votre voiture de location. Faites connaissance avec Sorrente, où la vue sur l'immense baie de Naples n'est jamais loin et où vous trouverez de nombreux restaurants et boutiques. C'est un endroit très agréable avec des rues anciennes, souvent embellies par des portes médiévales, des églises, le charmant cloître de San Francesco et des remparts vieux de plusieurs siècles.
Jour 7 : Pompéi et Ercolano
Retournez au 24 août 79 AD et découvrez les ravages causés par le Vésuve sur les habitants de Pompéi et d'Ercolano. Un guide raconte avec passion comment une couche de cendres d'un mètre de haut a recouvert ces villes, laissant tout extrêmement bien préservé jusqu'à aujourd'hui. La ville de Pompéi est si grande que vous êtes choqué lorsque le guide vous dit que seul un tiers de la ville a été fouillé. Arrêtez-vous à la Via dell'Abbondanza, au forum, aux thermes et vivez intensément la vie de ces gens il y a 2 000 ans.
Jour 8 : La côte amalfitaine
Aujourd'hui, vous longerez la merveilleuse côte amalfitaine, en vous arrêtant dans la pittoresque Positano, à Amalfi avec son Duomo aux marches majestueuses, et dans la belle Ravello, où vous visiterez la Villa Rufolo et la Villa Cimbrone, avec sa vertigineuse "Terrazza dell'Infinita" panoramique.
Jour 9 : Capri
L'avant-dernier jour est consacré à la découverte de la beauté de Capri : la promenade le long de la "Via Krupp" jusqu'à la Villa Jovis est l'une des plus belles de l'île. En bus, vous vous rendez à Anacapri, une ville particulière et moins fréquentée, où vous visitez la Villa San Michele d'Axel Munthe. En passant par la Scala Fenicia, vous retournez au port. Faites également un tour de l'île en bateau : admirez les Faraglioni, les trois rochers pointus dans la mer, et la Grotta Azzura...
Jour 10 : Rentrer à la maison
Vos vacances sont terminées. Vous retournez à Naples où vous prenez l'avion pour rentrer chez vous. Vous préférez rester quelques jours de plus ? Vous pouvez alors réserver quelques nuits supplémentaires dans l'un de nos hôtels boutique.
Pourquoi réserver chez Caractère?
- La garantie du meilleur prix
- Les extras de Caractère
- Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
- Payez en toute sécurité
- Pas de frais supplémentaires ou cachés