Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
5ff5b1f590fcf

Le cœur de la Provence

En détail

7 Jours - 6 Nuits

Des routes ensoleillées sous un ciel bleu cobalt. Des champs de lavande violette et des oliveraies vertes. Des coquelicots rouges et des tournesols jaunes. Il n'y a aucun doute, vous vous trouvez en Provence !

Croyez-nous, tous les clichés sont véridiques ! Les arômes, les couleurs, la lumière, les paysages... La Provence est unique et émerveille au quotidien, kilomètre après kilomètre.

Il s'agit d'un voyage à vivre dans le plus pur sens du terme. Une découverte sensorielle de villages charmants, de réserves naturelles luxuriantes et de routes de la lavande parfumées. Du Géant de Provence au Palais des Papes. Et de ruines romaines à l'art contemporain. La Provence, un pur plaisir !

Jour 1 : Départ pour Orange

Votre voyage aller commence en direction d'Orange. Vous passerez deux nuits dans un hôtel tranquille près d'Orange.

Jour 2 : Les routes de la lavande

En passant par Grignan et Valréas, vous vous rendrez à Nyons, réputée pour ses olives et ses truffes, puis à Vaison-la-Romaine, une charmante ville de Provence qui abrite de nombreuses ruines romaines. Vous continuerez votre voyage jusqu'à Malaucène, avec ses platanes anciens, ses vieilles maisons, ses fontaines et ses lavoirs, au pied du Mont Ventoux. Ce "Géant de Provence " est classé réserve de biosphère par l'Unesco. Du côté sud, vous aurez un magnifique panorama sur la vallée du Rhône et le Luberon. La route la plus ancienne descend vers le village de Bédoin. Vous suivrez la route pittoresque qui longe les Dentelles de Montmirail, les contreforts du Mont Ventoux, jusqu'au village viticole de Beaumes-de-Venise et vous retournerez par le même chemin. N'oubliez pas que les magnifiques champs de lavande ne sont en fleurs qu'en juin et juillet.

Jour 3 : Avignon

Longeant la vallée du Rhône, vous vous rendrez en voiture jusqu'à cette impressionnante ville papale et artistique qui possède un riche patrimoine. Cette ville atmosphérique est connue pour son centre historique avec le Palais des Papes, le Pont Saint-Bénezet et son festival de théâtre annuel. Pendant ce festival, divers artistes de rue présentent des spectacles dans le centre-ville ; une excellente raison supplémentaire pour visiter Avignon. Vous passerez quatre nuits dans un hôtel Caractère dans la charmante ville d'Aix-en-Provence, près des Baux-de-Provence, ou dans un hôtel près de Gargas.

Jour 4 : Le Luberon

En passant par L'Isle-sur-la-Sorgue, vous atteindrez Fontaine-de-Vaucluse où se trouve la célèbre source de la Sorgue. Vous continuerez vers les hauteurs de Gordes, un lieu incontournable avec son "Village des Bories". À proximité se trouve l'abbaye de Sénanque, un magnifique monastère cistercien encore habité par des moines qui font visiter leur abbaye plusieurs fois par semaine. Vous retournerez par Roussillon en traversant une réserve naturelle unique, la Montagne du Lubéron.

Jour 5 : Le cœur de la Provence jusqu'à Arles, la porte d'entrée vers la Camargue

Vous passerez par le village typique de St-Rémy et visiterez la maison de Nostradamus et le site romain de Glanum, avant de vous rendre à la citadelle des Baux. Ensuite vous longerez les rochers blancs et les collines calcaires des Alpilles ainsi que Fontvieille jusqu'à Arles avec son théâtre antique et ses arènes. Des peintres comme van Gogh et Gauguin s'y sont abondamment inspirés pour leurs œuvres. Arles est également la porte d'entrée vers la Camargue et a toujours préservé ses traditions : la Fête des Gardians, la Feria de Pâques et la culture du riz, les corridas dans les arènes, et bien plus encore. Arles est aussi la capitale de la photographie et organise des rencontres internationales annuelles de la photographie avec des célébrités du monde entier. Avec le Parc des Ateliers, au pied de l'audacieux Musée Luma - un nouveau centre d'art contemporain - conçu par Frank O. Gehry, cette ville ancienne s'est dotée d'un forum moderne.

Jour 6 : Aix-en-Provence

La ville de Cézanne, avec ses élégants manoirs, ses nombreuses fontaines et ses charmantes places, dont le cours Mirabeau, mérite une visite. La ville du calisson est aussi une ville estudiantine pétillante grâce à ses brasseries et ses terrasses animées. Aix-en-Provence est une ville moderne qui a su préserver son passé culturel.

Jour 7 : Retour à la maison

Votre aventure à travers la Provence touche à sa fin. Aujourd'hui, nous programmons votre voyage de retour. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger vos vacances de quelques jours dans un hôtel Caractère de votre choix. Nous serons ravis de vous aider à réaliser ce souhait !

Le prix à partir de est de 2.920 euros. Il s'agit d'une indication de prix pour deux personnes en chambre standard avec petit-déjeuner en haute saison. Le prix exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période de réservation, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette indication vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden