Au milieu des oliviers centenaires et des champs de lavande, dans les paysages vallonnés du Luberon, se trouve le Domaine des Andéols. Ce domaine exclusif a été fondé par un couple de Parisiens tombés amoureux de la Provence. C'est bien plus qu'un hôtel provençal typique. Il s'agit en fait de 11 maisons transformées en suites d'une à trois chambres. Ici, tout est axé sur le bien-être et le confort, comme en témoignent les piscines intérieure et extérieure et le hammam. Les plaisirs de la table ne sont pas en reste.
Les clients de Caractère reçoivent une bouteille d'huile d'olive du domaine à emporter lors de leur départ à partir d'un minimum de 3 nuits.
L’hôtel est ouvert de fin mars à fin octobre.
19 chambres.
L’enregistrement est possible à partir de 15 heures et le départ doit être effectué avant midi.
À partir de 690 euros.
Grâce à leur passion et à leur collection personnelle, les propriétaires ont placé l’art et la culture au centre du Domaine des Andéols. Partout sur le domaine, on découvre une riche variété d’œuvres d’art ainsi qu’une vaste bibliothèque issue de la collection de la famille MASSART.
Les chambres affichent un design chaleureux en parfaite harmonie avec la nature, avec de grandes baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur les paysages environnants. Les maisons indépendantes sont particulièrement spacieuses, confortables et élégamment décorées avec des œuvres uniques : peintures, sculptures, photographies et livres d’art. Deux d’entre elles disposent d’une piscine privée.
La Suite Nature avec terrasse privée séduit par son espace généreux et sa vue panoramique sur les champs de lavande qui entourent l’hôtel.
Le bassin extérieur chauffé, d’environ 22 m de long sur 4 m de large, est un véritable havre de détente. Pour une expérience hors du commun, la piscine miroir de 26 m sur 3,7 m crée un effet visuel unique grâce à des jeux de reflets qui donnent l’impression de nager dans les nuages.
La wellness est en libre accès et comprend un jacuzzi, un hammam, une salle de relaxation et une salle de fitness, idéals pour se ressourcer en toute sérénité. Pour une pause encore plus apaisante, des soins sont disponibles dans la cabine dédiée. Des séances de yoga sont également proposées sur demande, une belle manière de commencer ou de terminer la journée en parfaite harmonie avec l’environnement paisible du domaine. La région est parfaite pour les promenades et les balades à vélo à travers les vignobles et les champs de lavande. Des vélos sont disponibles à la location à l’hôtel (60 euros par jour, à réserver à l’avance). Les amateurs de sport pourront également profiter du court de tennis du domaine, en libre accès. À seulement 3 km, le Plan d’Eau de la Riaille permet de pratiquer diverses activités nautiques comme la baignade, la voile, le kayak et le pédalo. Un parcours de golf 9 trous se trouve à environ 4 km. Pour explorer la région autrement, il est possible de louer une 2CV, une Méhari ou une Coccinelle Volkswagen directement à l’hôtel et de parcourir les routes sinueuses de la Provence, entre villages pittoresques et paysages vallonnés.
Les enfants de tous âges sont les bienvenus.
Il est vivement conseillé de réserver une table en terrasse, à l’ombre d’un majestueux platane centenaire, offrant une vue imprenable sur la campagne environnante. Une expérience inoubliable.
Casual chic.
L’hôtel abrite deux restaurants. Bistro Le Platane propose une cuisine provençale légère aux influences italiennes. La Loggia, le restaurant gastronomique, sublime les produits locaux et ceux du potager du domaine. Sous la direction du chef, les jardiniers cultivent avec soin aubergines, tomates, poivrons, blettes, piments et une grande variété d’herbes aromatiques. Les nombreux arbres fruitiers du domaine fournissent également des produits ultra-frais, que le chef utilise volontiers dans ses créations.
Situé au cœur du Luberon, l’un des plus beaux paysages de Provence, Domaine des Andéols est entouré d’oliviers centenaires, de champs de lavande et de vignobles. Son emplacement privilégié permet de partir à la découverte des plus beaux villages de la région comme Gordes, Roussillon et Ménerbes, ainsi que de profiter du riche patrimoine historique, des marchés colorés et des terrasses animées des alentours.
L’aéroport de Marseille se trouve à 90 km, celui de Nice à 230 km.
La gare d’Avignon est située à 55 km.
Disponible sur demande.
Parking gratuit disponible, avec trois bornes de recharge mises à disposition des clients.
Hôtel élégant et magnifiquement rénové. Sa classe élégante, son excellente cuisine, ses chambres particulièrement confortables et son emplacement unique garantissent des vacances de haut niveau. L'adresse de choix pour un séjour de classe.