Découvrez l'Ombrie avec Caractère
L'Ombrie vous séduit avec ses collines verdoyantes, vous emmène dans des villes médiévales et vous gâte avec la tranquillité de la campagne italienne. L'Ombrie, cœur pittoresque de l'Italie, est la petite sœur de la Toscane, moins fréquentée et au moins aussi belle. Laissez-nous vous emmener en voyage à travers cette oasis de verdure et découvrez le cœur authentique de l'Italie.
Que faut-il absolument faire en Ombrie ?
En Ombrie, il faut absolument visiter les villes historiques d'Assise, célèbre pour sa basilique Saint-François, et d'Orvieto, avec son impressionnante cathédrale. Une promenade dans les charmantes rues de Pérouse et une excursion à la Cascata delle Marmore, l'une des plus hautes chutes d'eau d'Europe, sont également recommandées. Ne manquez pas de goûter à la cuisine locale, riche en truffes et en huile d'olive.
Quelles sont les villes de l'Ombrie ?
Outre Pérouse et Assise, des villes comme Spoleto, avec son festival annuel, Gubbio, connue pour son architecture gothique, et Todi, avec son centre médiéval magnifiquement préservé, ne sont que quelques-uns des joyaux de l'Ombrie. Chaque ville offre un aperçu unique de la riche histoire culturelle de la région.
Quelle est la meilleure période pour voyager en Ombrie ?
Le printemps, l'été et l'automne sont des périodes idéales pour voyager en Ombrie. Chaque saison a ses charmes. Les températures sont douces au printemps et en automne et l'Ombrie est toujours calme. Que ce soit pour de longues vacances d'été ou pour une courte escapade, l'Ombrie vous conviendra toujours.