Berlin, la capitale de l'Allemagne, est une ville de contrastes, de glamour et de grisaille, avec une histoire palpable et une architecture innovante. Cette ville, dont les habitants ont été séparés par le mur de Berlin pendant 30 ans, est cosmopolite et tolérante. Découvrez la culture des clubs, des cafés et de la gastronomie et perdez-vous dans 12 quartiers, chacun ayant sa propre identité. Suivez les traces de David Bowie, passez à vélo devant les points forts de la ville et flânez dans les charmantes rues commerçantes. Et, qui sait, vous terminerez peut-être votre visite par les mots "Ich bin ein Berliner", comme J.F. Kennedy en 1963.
JOUR 1 : PREMIÈRE INTRODUCTION À LA VILLE
Vous séjournerez dans une ancienne prison pour femmes, transformée en un magnifique hôtel design. L'hôtel est une oasis de calme dans le quartier de Charlottenburg, avec ses élégants bâtiments d'avant-guerre, ses musées et le célèbre Kurfürstendamm parsemé de boutiques. Ce quartier abrite également le château de Charlottenburg, le plus grand château de la ville, avec de magnifiques jardins paysagers inspirés de ceux de Versailles. Autour de la Savignyplatz, qui était un haut lieu de la littérature et des arts du spectacle avant la Seconde Guerre mondiale, vous trouverez de nombreux restaurants asiatiques.
JOUR 2 : LES POINTS FORTS À VÉLO
Un guide vous emmène le long des points forts de la ville, connus dans le monde entier. En petits groupes, vous découvrirez la porte de Brandebourg, la célèbre porte de la ville qui symbolise la réunification de l'Allemagne. Vous traversez le quartier gouvernemental avec le Reichstag, le bâtiment du parlement avec son dôme de verre et son toit-terrasse. À proximité se trouve le quartier du Tiergarten, un immense parc de 210 hectares avec le zoo et la statue ailée Siegessaüle. Le guide vous montre les vestiges du mur de Berlin, le Checkpoint Charlie et les vestiges des 40 années de la RDA. Apres, il vous emmène au célèbre Gendarmenmarkt, avec ses deux églises qui se ressemblent, et à la Museuminsel, qui comprend le célèbre musée Pergamon, incontournable pour tout amateur d'art.
JOUR 3 : VISITE GASTRONOMIQUE OU VISITE "BOWIE IN BERLIN"
Les gourmands découvriront les spécialités berlinoises lors d'une visite guidée en petit groupe. Vous découvrirez la culture unique de la cuisine de rue, les brasseries et les restaurants locaux et historiques. Vous vous promènerez dans des rues secrètes et dans le Barn District, un quartier bohème avec de l'art de rue, tout en dégustant des plats allemands traditionnels ainsi qu'une cuisine multiculturelle. Les fans de David Bowie peuvent opter pour une promenade guidée en petit groupe sur les traces de leur idole. Bowie s'est installé à Berlin en 1976. Il y a mené une existence simple et propre, loin des projecteurs de Los Angeles et de la drogue. À Berlin, il a trouvé la paix et la créativité et a réalisé les albums "Low", "Heroes" et "Lodger", également connus sous le nom de "Trilogie berlinoise". Vous passerez devant les légendaires studios Hansa, où les albums ont été enregistrés, et l'appartement qu'il partageait avec Iggy Pop dans le quartier de Schöneberg. Bien sûr, vous découvrirez aussi les clubs où le duo faisait la fête, notamment le café Neues Ufer.
JOUR 4 : Topographie des Terrors - Fernsehturm - Bikini Berlin
Ceux qui le souhaitent peuvent visiter la Topographie des Terrors, le centre de documentation sur les crimes nazis. Le centre se trouve sur le même site que le quartier disparu de la Gestapo. Une expérience impressionnante et intéressante. Ceux qui préfèrent un cadre plus joyeux peuvent se rendre au sommet du Fernsehturm, qui offre une vue à 360° sur la ville. Les amateurs de shopping apprécieront le Bikini Berlin, un bâtiment industriel monumental qui abrite des boutiques pop-up branchées, de grands magasins, des cafés, des restaurants et une terrasse sur le toit.
Pourquoi réserver chez Caractère?
- La garantie du meilleur prix
- Les extras de Caractère
- Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
- Payez en toute sécurité
- Pas de frais supplémentaires ou cachés