L'hôtel Wilmina est tout à fait unique. Cette ancienne prison pour femmes et tribunal pénal est aujourd'hui un hôtel familial qui offre une atmosphère particulière et une hospitalité chaleureuse. Les cours dotées de coins salons et de plantes grimpantes luxuriantes, la terrasse sur le toit avec piscine extérieure et le salon lumineux avec cheminée vous permettront de vous détendre après une visite du centre ville animé de Berlin. Que ce soit en hiver ou en été.
L'hôtel est ouvert toute l'année.
Il y a 44 chambres.
L'enregistrement se fait à partir de 15 heures. Le départ se fait à 12 heures.
Les propriétaires ont transformé le "Amtsalon", l'ancien palais de justice, en un espace d'art et de culture où des expositions sont régulièrement organisées.
Une fois que vous aurez ouvert la porte de votre cellule, vous oublierez qu'il s'agissait autrefois d'une prison. Vous vous retrouverez dans une chambre reposante avec beaucoup de lumière et des matériaux naturels de qualité. Vous dormirez sur un confortable matelas Coco-mat et, au lever, vous profiterez d'une douche de pluie revigorante.
La Classic Extended est notre préférée en raison de son espace et de ses grandes fenêtres donnant sur le jardin de la cour. Certaines peuvent accueillir trois personnes. Caractère ne propose pas la chambre Cosy de base car elle est trop petite. Les Garden Lofts, décorés avec goût, sont idéaux pour les familles ou les couples voyageant ensemble. Ils disposent d'une ou deux chambres, d'une cuisine entièrement équipée et d'une terrasse.
Sur le toit-terrasse se trouve une piscine extérieure de 10 mètres de long. Elle n'est pas chauffée et sert de "bain de glace" après le sauna en hiver.
Détendez-vous dans le sauna gratuit ou faites de l'exercice dans la salle de sport de l'hôtel. Vous pouvez également opter pour un massage relaxant. L'hôtel dispose également d'une salle de billard et d'une bibliothèque.
Les enfants de tous âges sont les bienvenus.
Ne manquez pas de goûter la truite confite. Un plat savoureux et léger !
Optez pour une tenue chic et décontractée.
Le matin, vous dégusterez un délicieux petit déjeuner buffet comprenant du pain artisanal provenant de la boulangerie de l'hôtel, Wilmina Brot, où vous pourrez suivre la cuisson du pain. Le nouveau bar Lotta, avec son agréable terrasse, sert des en-cas sains et faits maison, des apéritifs, des cafés et thés spéciaux, des gaufres et des gâteaux entre 9 heures et 18 heures. Au restaurant Lovis, ouvert du mardi au samedi, la chef Sophia Rudolph, qui a travaillé avec Alain Ducasse, sert une cuisine allemande contemporaine à base de produits régionaux et de saison. Elle met l'accent sur les légumes provenant de producteurs durables. Les plats sont présentés de manière élégante et sophistiquée. Dans le bar Lovis voisin, vous pouvez déguster un large choix de cocktails dans un bel intérieur ou sur la terrasse.
L'hôtel Wilmina est situé au calme, caché derrière une façade historique, dans le quartier de Charlottenburg. À peine 200 m plus loin se trouve la Suarezstraße, avec des dizaines de magasins d'antiquités spécialisés, un must pour les amateurs de trésors anciens. Le Kurfürstendam, le boulevard commerçant le plus populaire de la ville, se trouve à environ 1 km. Le "Tiergarten", un immense parc de 210 hectares avec le zoo et la statue ailée "Siegessaüle", se trouve à 3 km. Le musée juif et le mémorial de l'Holocauste se trouvent à 6 km. La porte de Brandebourg, la célèbre porte de la ville symbolisant la réunification allemande, et le Reichstag, le bâtiment du parlement, sont à 7 km et Checkpoint Charlie à 8 km. L'East Side Gallery, le plus long morceau encore intact du mur de Berlin, orné de graffitis, se trouve à 10 km.
L'aéroport de Berlin est à 9 km de l'hôtel.
Sur demande, l'hôtel peut organiser un taxi pour venir vous chercher à l'aéroport.
Un parking est disponible dans un bâtiment voisin pour 26 euros par jour.
L'hôtel Wilmina est un joyau caché et une oasis de calme dans la ville cosmopolite de Berlin. Avec ses tons clairs, son grand espace et sa cuisine sophistiquée, cet hôtel s'éloigne de son passé carcéral. Certains éléments ont été préservés et s'intègrent parfaitement. La piscine extérieure, les cours verdoyantes et l'agréable salon avec cheminée permettent de se détendre après avoir exploré le centre-ville animé.