Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
frrr0020 tafeltje noord corsica

La Corse du Nord mystérieuse

Merveille de la nature

8 Jours - 7 Nuits

La Corse du Nord est une région fascinante de contrastes. De l'arrière-pays verdoyant, avec ses torrents escarpés et ses villages impressionnants, à la côte déchiquetée, avec ses baies isolées, ses longues plages de sable et ses impressionnantes falaises de granit. C'est une île pleine de mystère et de traditions.

Qu'il s'agisse des paysages de montagne immaculés ou du maquis sauvage, la nature du nord de la Corse est tout simplement époustouflante. Surtout au printemps, lorsque tout est en fleur. Mais ce voyage à vivre vous mènera également à la découverte de vieux villages pittoresques où le temps semble s'être arrêté. Vous visiterez également le littoral mondialement connu des Calanques, où vous pourrez admirer la merveille naturelle des roches rouges.

Vous ne vous lassez pas de cette île impressionnante ? Alors prolongez votre voyage en visitant la Corse du Sud. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions organiser votre voyage.

JOUR 1 : Départ pour Bastia

Aujourd'hui, vous prendrez l'avion pour Bastia, où vous récupérerez d'abord votre voiture de location. Vous vous rendrez ensuite à votre hôtel Caractère où vous séjournerez pendant trois nuits.

JOUR 2 : CAP CORSE

Aujourd'hui, vous allez déjà découvrir un haut lieu de la Corse : la péninsule septentrionale qui s'avance dans la mer comme un doigt levé, le Cap Corse. Au cours de votre visite du Cap Corse, vous découvrirez des villages préservés et des petits ports de pêche tels que Macinaggio, Centuri, Pino, Nonza et Patrimonio, où les vaches se promènent encore parfois sur la plage. Les ports naturels et le littoral sont bordés de tours de guet génoises rondes, car la Corse a été sous domination italo-génoise jusqu'en 1768. Ces tours de guet avaient une double fonction : celle de phare et celle de forteresse militaire. L'influence italienne est d'ailleurs très présente dans l'architecture, la langue et la cuisine. Géologiquement et linguistiquement, la Corse appartient à l'Italie, politiquement, bien sûr, à la France. De nombreuses traditions et coutumes ont ainsi survécu et font de la Corse un endroit unique en Europe.

JOUR 3 : LE MONT ASTO DE BASTIA

En passant par la Serra di Pigno, vous rejoindrez Oletta et San Michele de Murato, où l'une des plus charmantes églises de Corse se dresse dans un paysage de montagne immaculé et époustouflant. Les amoureux de la nature passeront la journée à explorer la région du Monte Asto. L'autre possibilité est d'explorer Bastia et ses environs. Commencez par visiter les fouilles romaines de La Canonica et la cathédrale Santa Maria Assunta sur les Fouilles de Mariana, avant de longer le bassin allongé de l'étang de Biguglia jusqu'à la deuxième plus importante ville et capitale économique de la Corse. Bastia n'est peut-être pas la ville portuaire la plus raffinée de Corse, mais elle n'en est pas moins intéressante pour autant.

JOUR 4 : SAINT-FLORENT - L'ILE ROUSSE

Vous quitterez le Cap Corse en direction de l'ouest en passant par la ville balnéaire animée de St-Florent. Vous traverserez ensuite un "désert", le désert des Agriates. Bocca di Vezzu est un excellent endroit pour prendre des photos. Vous arrivez ensuite à L'Ile Rousse, une agréable station balnéaire avec une immense plage de sable et un port animé où les marins de loisir aiment s'amarrer. La ville a été fondée par le légendaire héros corse Pascal Paoli et tire son nom de l'archipel de granit ocre qui se trouve à proximité. Continuez jusqu'à Calvi où vous passerez deux nuits dans l'un de nos hôtels.

JOUR 5 : LA FIÈRE CITÉ DE CALVI ET LA BALAGNE

Calvi s'enorgueillit d'une impressionnante citadelle, dont vous pourrez parcourir les remparts jusqu'à la ville basse. La forteresse est située stratégiquement au sommet d'un rocher en saillie, entre la baie de Calvi et le promontoire de Révellata, et sa principale mission était de surveiller le port de pêche florissant. Dans l'après-midi, vous pourrez faire une autre excursion dans le paysage montagneux préservé de la haute Balagne, où il fait bon randonner. Vous explorerez la Balagne à la recherche de vieux villages pittoresques et de ce qui était autrefois le potager de la Corse. Vous trouverez des villages comme Pigna, Aregno et Corbara, où le temps semble s'être arrêté. Ils sont entourés d'oliveraies, d'amandiers et de figuiers de Barbarie. L'itinéraire qui passe par le nid d'aigle de Sant Antonino, près du Monte San Angelo, est tout aussi mémorable. Ici, les aigles planent élégamment au-dessus de la vaste forêt de mélèzes.

JOUR 6 : SCANDOLA ET LES CALANQUES DE PIANA

Aujourd'hui, vous visiterez le littoral mondialement connu des "Calanques". Pour ce faire, vous devez d'abord explorer l'impressionnante réserve naturelle de Scandola. Comme les rochers sont mieux visibles depuis la mer, vous pourrez admirer la merveille naturelle des roches rouges en bateau depuis Galeria, dans la baie éponyme. Ensuite, direction le golfe de Porto, avec ses calanques entre Porto et la pittoresque Piana. Vous pouvez également prendre un bateau dans ces deux ports pour profiter d'une belle vue depuis la mer. À Piana, vous passerez une nuit dans un hôtel Caractère.

JOUR 7 : L'INTÉRIEUR SAUVAGE DE L'ÎLE

Vous allez maintenant traverser l'île par l'intérieur des terres, sauvage et escarpé. En passant par les gorges de Spelunca, vous franchirez d'abord le col de Vergio. Puis vous emprunterez la "Scala di Santa Regina", l'une des routes les plus fascinantes, les plus sauvages et les plus spectaculaires de l'île. Dans les forêts de châtaigniers d'Aïtone et de Valdoniello, vous rencontrerez certainement des cochons sauvages et des vaches. Vous traverserez la vallée en direction de Calacuccia, située au bord d'un lac d'où vous aurez une vue panoramique sur le plus haut sommet de Corse, le Monte Cinto. En passant par Ponte-Leccia et Corte, ancienne capitale historique et cœur ethnoculturel de la Corse, vous descendrez vers la côte orientale à Erbalunga. Vous y passerez une autre nuit dans un hôtel Caractère.

JOUR 8 : Retour à la maison

Votre voyage est terminé, aujourd'hui vous rendez votre voiture de location et vous vous préparez à prendre l'avion pour rentrer chez vous. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Prolongez vos vacances en faisant notre deuxième voyage à vivre "La splendeur brute de la Corse du Sud".

Prix à partir de 5.590 euros. Il s'agit d'une indication de prix pour deux personnes sur la base d'une chambre standard comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le prix exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période de réservation, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette indication vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden