Ce n'est pas pour rien que les Grecs appelaient la Corse "Kalliste", "la plus belle". Mais avec son passé colonial millénaire et sa riche culture, la Corse-du-Sud est aussi incontestablement unique en son genre. La meilleure façon de découvrir l'Île de la Beauté ? Prenez tout simplement votre temps pour en découvrir toutes les facettes.
Découvrez la merveille naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, lors d'une inoubliable promenade en bateau et avec un peu de chance... en compagnie des dauphins et des balbuzards pêcheurs. À l'intérieur des terres, par l'une des routes les plus envoûtantes de l'île, vous découvrirez Corte, la capitale historique à l'emplacement spectaculaire.
Mais la Corse du Sud est aussi réputée pour ses belles plages aux eaux bleu-vert, ses criques et ses falaises. Découvrez la spectaculaire Bonifacio, la ville la plus méditerranéenne de l'île. Et n'oubliez pas de vous arrêter en chemin aux menhirs préhistoriques de Filitosa, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Votre voyage expérientiel commence dans la ville de Napoléon, avec un spectaculaire coucher de soleil en guise de bouquet final.
JOUR 1 : Départ pour AJACCIO
Aujourd'hui, vous prendrez l'avion pour Ajaccio où vous récupérerez votre voiture de location. Située en face des îles Sanguinaires, Ajaccio est la ville de Napoléon et un port important. Elle abrite également la villa et la tombe d'un autre Corse célèbre : Tino Rossi. Les souvenirs du "petit dictateur" se retrouvent sur le Cours Napoléon, et au monument du Casonu, érigé en son honneur et à sa gloire. Un peu plus loin se trouve également la maison natale de Bonaparte, aujourd'hui transformée en musée. La cathédrale et la citadelle méritent également une visite. Une promenade le long de la route des Sanguinaires avec un coucher de soleil spectaculaire est un paysage de rêve ! Vous passerez deux nuits à Ajaccio.
JOUR 2 : L'ÉBLOUISSANT PARC NATUREL DE SCANDOLA
Aujourd'hui, vous ferez une excursion d'une journée le long de la magnifique route de la côte ouest en direction de Porto. Cette route passe par le magnifique golfe de Liscia et Cargèse - où les traditions grecques ont été fortement préservées - jusqu'à la pittoresque Piana. Peut-être même plus loin, vers le parc naturel protégé de Scandola, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Une péninsule que l'on ne peut atteindre qu'à pied ou en bateau. Vous pouvez embarquer à Porto ou à Galeria pour vous rendre dans cette merveille naturelle. Une promenade en bateau inoubliable vous emmène le long des falaises et des grottes colorées d'ocre rouge de cette impressionnante réserve naturelle. Avec un peu de chance, des dauphins et des balbuzards vous accompagneront en mer....
JOUR 3 : LE COEUR BATTANT DE LA CORSE
Vous quittez Ajaccio, la capitale impériale, et mettez le cap sur les menhirs préhistoriques de Filitosa, les plus grandes fouilles de l'âge de pierre de toute l'île et un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuez à l'intérieur des terres jusqu'à Olmeto et revenez sur la côte où vous pourrez faire une halte revigorante dans la superbe station balnéaire de Propriano, située sur une belle plage de sable dans une "baie en fer à cheval". Continuez vers Sartène, selon Prosper Merimée, "la ville la plus corse de Corse", spectaculairement située à flanc de montagne, jusqu'à Zonza où vous passerez deux nuits à 750 mètres d'altitude, au pied des Aiguilles de Bavella, en pleine nature dans un parc boisé de 11 hectares.
JOUR 4 : LE COEUR DE LA CORSE
Aujourd'hui, vous visiterez Levie, la capitale magnifiquement située de l'Alta Rocca, la région forestière située entre Propriano, Porto-Vecchio et Bonifacio. La nature dans cette partie accidentée de la Corse est d'une beauté époustouflante. Levie est une ville médiévale, mais les environs immédiats sont habités depuis bien plus longtemps. Au nord de la ville se trouvent les vestiges d'un village de l'âge du bronze, Castellu di Cucuruzza. Les ruines du château médiéval de Capula se trouvent également à proximité. Dans un petit musée, vous pourrez admirer les découvertes archéologiques de l'Alta Rocca. Après la visite de Levie, ne manquez pas de visiter Zonza, un charmant village de montagne. Zonza est célèbre pour les Aiguilles de Bavella. Ces pics montagneux déchiquetés qui s'élèvent dans le massif de Bavella sont souvent comparés aux Dolomites italiennes. Ces Aiguilles sont l'une des merveilles naturelles de la Corse les plus photographiées. Ceux qui préfèrent une journée active peuvent certainement se faire plaisir et opter pour une belle randonnée en montagne entre cascades et grottes mystiques, du canyoning, du VTT, de l'équitation ou un peu de randonnée le long du GR20. Panoramas magnifiques garantis.
JOUR 5 : BONIFACIO
Vous poursuivez votre exploration de la Corse du Sud avec un autre moment fort : la visite de Bonifacio, la ville la plus méditerranéenne de l'île, face à la Sardaigne, qui jouit d'une situation spectaculaire. Bonifacio était un véritable nid de pirates, avec ses maisons inclinées et merveilleusement accrochées aux falaises blanches et abruptes. Il est recommandé de faire une excursion en bateau, qui permet de mieux voir les maisons suspendues et d'accéder aux ports naturels et aux grottes le long de la côte, qui ne sont accessibles que par la mer. Vous pouvez vous promener dans la vieille ville fortifiée, "la ville haute", avec quelques belles églises et une citadelle. Le "Cimetière Marin" est très émouvant. Il s'agit d'un cimetière situé dans un endroit magnifique et qui plane presque au-dessus de la mer, avec la Sardaigne en ligne de mire.
JOUR 6 : PORTO-VECCHIO - BONIFACIO - AJACCIO OU LE COL DE BAVELLA
Via Figari, vous rejoignez Sartène, selon Prosper Merimée "la ville la plus corse de Corse", spectaculairement adossée à un flanc de montagne. En chemin, la Corse mystique frappe à nouveau aux "Megalithes de Cauria", plusieurs groupes de menhirs. Sur la côte, vous pouvez faire une halte revigorante dans la superbe station balnéaire de Propriano, située sur une belle plage de sable dans une "baie en fer à cheval". De retour à l'intérieur des terres, vous passerez par Olmeto pour rejoindre les menhirs préhistoriques de Filitosa, les plus grandes fouilles de l'âge de pierre de toute l'île (site classé au patrimoine mondial de l'Unesco). Vous mettez ensuite le cap sur Ajaccio, la capitale "impériale", où vous restez deux nuits.
JOUR 7 : AJACCIO ET LES ILES SANGUINAIRES
Porto-Vecchio, Portivechju en corse, est la plus grande station touristique de Corse, pleine de boutiques, de restaurants et d'un véritable port de plaisance. Pour ceux qui aiment la vie nocturne animée et les grandes plages, ainsi que la bonne cuisine et la belle nature, c'est l'endroit où il faut être. Au-delà de l'agitation touristique, Porto-Vecchio offre également de nombreuses curiosités pour les voyageurs plus enclins à la culture. La vieille ville a été remarquablement préservée et forme un agréable enchevêtrement de rues étroites, de passages couverts et de rues en escaliers avec de vieilles maisons, parfaites pour flâner quelques heures et se détendre sur une terrasse.
JOUR 8 : Retour à la maison
Votre voyage est terminé, aujourd'hui vous rendrez votre voiture de location et vous vous préparerez à prendre l'avion pour rentrer chez vous. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Prolongez vos vacances avec notre deuxième expérience "La mystérieuse Corse du Nord".
Pourquoi réserver chez Caractère?
- La garantie du meilleur prix
- Les extras de Caractère
- Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
- Payez en toute sécurité
- Pas de frais supplémentaires ou cachés