Les Dolomites granitiques ont été le champ de bataille de la Première Guerre mondiale. L'Autriche a perdu sa plus belle partie des Alpes et ses ports prospères sur la Méditerranée. Cette partie de l'Italie est si belle que même Winston Churchill a commencé à peindre près de Cortina d'Ampezzo. Goûtez au flair des Italiens, à l'élégance des Viennois et à la simplicité des Ladinos, les premiers montagnards. Vous n'arrivez pas à vous décider entre la beauté naturelle des montagnes et les endroits pittoresques de la côte ? Dans ce voyage à vivre, vous profiterez des deux. Les Dolomites offrent des panoramas à couper le souffle, tandis que la baie de Venise est le cadre de villes côtières accueillantes.
Jour 1 : Départ pour San Vigilio
Vos vacances peuvent enfin commencer ! Tout d'abord, vous séjournerez dans l'un de nos hôtels de charme dans la région du Trentin - Haut-Adige.
Jour 2 : Cortina d'Ampezzo
Vous visiterez le village de montagne exclusif de Cortina d'Ampezzo, avec sa belle église et ses nombreuses boutiques. Plusieurs beaux sentiers de randonnée partent du centre. Vous pouvez ensuite continuer jusqu'aux "Tre Cime di Lavaredo", 3 tours rocheuses colossales, ou planifier une visite à Kronplatz avec son musée de la montagne "MMM Corones" de l'architecte Zaha Hadid, situé dans un endroit spectaculaire.
Jour 3 : La Strada delle Dolomiti
Le long d'une route historique qui va de Cortina à Bolzano, vous découvrirez des panoramas fantastiques : en passant par la Marmolada, le plus haut massif des Dolomites, avec son glacier, et le groupe de Sella, l'une des montagnes les plus typiques des Dolomites. Vous pouvez y faire de la randonnée, ou continuer jusqu'à Bolzano, avec son architecture tyrolienne typique, son "Duomo" en grès rose et son intéressant musée archéologique, où vous vous retrouverez face à face avec la célèbre momie de glace Ötzi.
Jour 4 : Udine - Duino Aurisina
Le quatrième jour, vous explorerez la ville universitaire animée d'Udine, avec sa "Piazza della Libertà" gothique et vénitienne et son impressionnant château. Ensuite, vous terminerez votre journée dans la charmante baie de Portopiccolo à Duino Aurisina.
Jour 5 : Trieste
Visitez la captivante ville portuaire de Trieste, berceau du café Illy et paradis du shopping pour les ex-Yougoslaves, avec sa "Piazza dell' Unità" - l'une des plus grandes places italiennes en bord de mer - et la "Piazza del Cattedrale" supérieure. Nous vous recommandons de faire une pause dans l'un des nombreux cafés historiques où vous pourrez déguster une délicieuse tasse de café.
Jour 6 : Le château de Miramare et le château de Duino
Le "Castello di Miramare", le nid d'amour de l'archiduc Maximilien d'Autriche et de Charlotte de Belgique, et le "Castello di Duino", longtemps habité par la noble famille Von Thurn und Taxis, valent la peine d'être visités. Tous deux offrent des intérieurs gracieux et une vue imprenable sur la mer.
Jour 7 : Aquileia - Grado
En passant par Aquileia, une ancienne colonie romaine dont l'église présente de magnifiques sols en mosaïque, vous vous rendrez à Grado, une ville magnifiquement située dans la lagune vénitienne. Profitez d'une agréable promenade dans les rues pittoresques et le long du canal bordé de bateaux de pêche colorés.
Jour 8 : Rentrer à la maison
Vous retournerez chez vous, chargé de bons souvenirs de voyage. Vous avez besoin de vacances plus longues ? Dans ce cas, prolongez votre séjour dans l'un des hôtels de Caractère de votre choix.
Pourquoi réserver chez Caractère?
- La garantie du meilleur prix
- Les extras de Caractère
- Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
- Payez en toute sécurité
- Pas de frais supplémentaires ou cachés