Les rues pavées de Paraty semblent tout droit sorties d'un tableau : des façades blanchies à la chaux avec des volets aux couleurs vives, encadrées par des montagnes de forêt nuageuse qui se déversent dans la mer. Quelques heures plus tard, vous êtes entouré d'une nature plus rude dans la Chapada Diamantina, où les gorges, les chutes d'eau et les montagnes en forme de tables sont le théâtre de journées d'aventure. Plus à l'intérieur des terres, dans les collines du Minas Gerais, les plantations de café s'étendent à l'horizon et vous vous retrouverez dans des villages où l'artisanat et la gastronomie jouent un rôle prépondérant.
Au nord, vous trouverez les dunes de sable infinies des Lençóis Maranhenses, entrecoupées de lagunes aux eaux cristallines. À Bahia, vous pourrez goûter aux influences afro-brésiliennes, de la capoeira sur la plage aux moquecas parfumées dans la cuisine. Et si vous voulez aller vraiment loin, remontez l'Amazone en passant par des villages isolés, des dortoirs sur pilotis et un mur de verdure sans fin.
Le Brésil vous met au défi de flâner, de changer spontanément de cap et de trouver la beauté dans des endroits où personne ne vous envoie. Ici, voyager, c'est ralentir, s'émerveiller et se connecter à la nature, aux gens et au rythme de la journée.