Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602d27b85cea9

La région vivante du Minho

Culture, nostalgie et vinho verde

8 Jours - 7 Nuits

La région rurale du Minho est un patchwork de petits vignobles et de paysages pittoresques. Une région aussi passionnante que son vin emblématique, le vinho verde.

Votre voyage à vivre commence par une touche de nostalgie à Porto, à l'embouchure du Douro. Vieux quartiers, rues en pente, places accueillantes... Perdez-vous dans un riche passé.

En passant par les impressionnantes fortifications de Valença do Minho, la charmante Monçao et la belle église d'Arcos de Valdevez, vous traversez également la frontière de la Galice espagnole pour visiter le magnifique centre médiéval de Baiona.

La dernière partie de votre voyage vous mènera à Braga, la "capitale du baroque", à l'ancienne capitale portugaise Guimarães et à Amarante, l'un des joyaux de la région méridionale du Minho, entre autres. Terminez votre séjour sur les rives de la rivière Tâmega, dans l'un des nombreux restaurants accueillants dotés d'une terrasse sur l'eau.

Jour 1 : Départ pour Porto

Aujourd'hui, c'est enfin le jour où votre aventure au Portugal va commencer ! Après le voyage aller vers Porto, vous passerez deux nuits dans un excellent hôtel de Caractère.

Jour 2 : Porto

Découvrez la nostalgie de Porto, située à l'embouchure du fleuve Douro. Promenez-vous dans les quartiers de la vieille ville avec leurs rues en pente, leurs places et leurs coins chaleureux. Découvrez la riche histoire de la ville dans les églises et les musées et profitez de l'atmosphère animée. Porto est également une ville pleine de créativité, avec des galeries d'art et des studios modernes. Ne manquez pas de visiter la futuriste Casa da Música, créée par Rem Koolhaas. Visitez également l'une des maisons du port, connues sous le nom d'"armazéns".

Jour 3 : Viana do Castelo

Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers Vila do Conde et Povoa de Varzim, avant d'explorer la charmante ville de Viana do Castelo. Vous visiterez le centre historique de la ville, qui témoigne de son passé colonial, et atteindrez la basilique Santa Luzia en téléphérique.

Jour 4 : Valenca do Minho - Monçao - Ponte da Barca

Visitez Valença do Minho et ses impressionnantes défenses. Vous pourrez y trouver du linge de table, de lit et de bain et apprécierez l'atmosphère médiévale et la tranquillité le long de la rivière. Explorez la ville pittoresque de Monçao, célèbre pour son Vinho Verde, et admirez la saveur du vin du Minho, influencée par son climat et son sol granitique. Continuez jusqu'à Arcos de Valdevez, où vous pourrez admirer l'impressionnante église Nossa Senhora da Lapa, un joyau de style baroque avec une forme ovale frappante à l'extérieur et un intérieur octogonal. À Bravães, admirez les sculptures romanes du Mosteiro de Bravas, datant du XIIIe siècle.

Jour 5 : Baiona

Traversez la frontière avec la Galice espagnole et visitez le magnifique centre médiéval de Baiona, situé dans la baie de Vigo. Découvrez le château médiéval Castelo de Montereal, très bien conservé, qui domine la ville. Baiona a également une première historique : elle a été la première ville européenne à apprendre la découverte de l'Amérique lorsque la Pinta, l'un des navires de Christophe Colomb, a accosté dans le port. Une réplique du bateau est l'un des monuments historiques de la ville.

Jour 6 : Ponte de Lima - Braga - Bom Jesus - Guimarães / Amarante

Profitez de la beauté naturelle de Ponte de Lima, une ville atmosphérique avec des trésors historiques datant de l'Antiquité. Poursuivez votre voyage vers Braga, la "capitale du baroque". Visitez l'église de pèlerinage Bom Jesus do Monte, célèbre pour son gigantesque escalier baroque en zigzag et ses 14 chapelles de gare. Continuez vers Guimarães, qui était autrefois la capitale du Portugal. L'imposant château Paço dos Duques de Bragança, situé sur la colline, témoigne encore de cette histoire. Vous passerez deux nuits à l'hôtel Monverde Wine Experience.

Jour 7 : Amarante

Découvrez l'un des joyaux du sud du Minho. Promenez-vous dans les rues étroites aux maisons du XVIIe siècle et aux balcons en bois colorés. Sur les rives de la rivière Tâmega, profitez des nombreux restaurants qui disposent de terrasses sur l'eau.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Toutes les bonnes choses ont une fin. Vous rendrez votre voiture de location à l'aéroport et rentrerez chez vous. Vous n'en avez toujours pas assez de tout ce que le Portugal a à offrir ? Chez Caractère, nous prolongeons votre voyage sans problème !

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden