Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602aa51b0abbf

Voyage dans la Rioja et au Pays basque espagnol

Découvrir la gastronomie et l'architecture

7 Jours - 6 Nuits

Le Pays basque connaît un essor remarquable depuis de nombreuses années. C'est une région où l'ultramoderne et le traditionnel vont de pair. Un paradis sur terre pour les gastronomes, les amateurs de vin et les passionnés d'architecture.

En route vers Saint-Sébastien, prenez un peu d'air frais sur l'une des plus longues plages de la côte basque. Un parfait échauffement pour San Sebastián, sans doute la station balnéaire la plus branchée du nord de l'Espagne. Vous vous trouverez dans la capitale de la "nouvelle cuisine basque", avec de nombreux restaurants étoilés au Michelin et des bars à pintxos accueillants.

La Sierra de la Demanda, région montagneuse et parc naturel protégé, est un autre point fort. Vous y découvrirez des abbayes spectaculaires, des villages viticoles et d'impressionnantes bodegas conçues par des architectes renommés.

La dernière étape est Bilbao et son impressionnant centre historique. Dégustez des tapas ou perdez-vous dans le "Mercado de la Ribera", le plus grand marché couvert d'Espagne.

Jour 1: Départ pour San Sebastián / Hondarribia

Vous prenez l'avion pour Bilbao, puis vous conduisez votre voiture de location jusqu'à la charmante ville de San Sebastián (100 km), où vous passerez deux nuits à l'hôtel Arima. En route, vous pourrez prendre un peu d'air frais dans la ville côtière de Zarautz, qui possède l'une des plus longues plages de la côte basque. Cette agréable ville balnéaire s'est fait connaître au 19e siècle lorsque la reine Isabelle l'a choisie comme destination de vacances. Le vieux quartier abrite encore deux beaux palais.

Jour 2: San Sebastián

San Sebastián, magnifiquement située sur une magnifique baie en forme de coquillage, la Bahía de la Concha, est la station balnéaire la plus branchée du nord de l'Espagne. La baie est bordée d'une colline de part et d'autre, avec l'îlot de Santa Clara entre les deux. Une promenade jusqu'au "Peine del Viento", chef-d'œuvre du célèbre sculpteur Eduardo Chillida, vous mènera dans l'un de ses plus beaux coins. Cette élégante ville balnéaire vous convaincra également en tant que capitale de la "nouvelle cuisine basque". Vous pourrez par exemple déguster les excellents plats du restaurant trois étoiles "Arzak" (réservation obligatoire !) ou faire connaissance avec les nombreux bars à pintxos où les tapas les plus raffinées sont servies. Le soir, le vieux centre, avec ses rues étroites et ses places, se transforme en un lieu de promenade plein d'ambiance.

Jour 3 : Hondarribia - Pampelune - La Rioja

Visitez la charmante ville balnéaire et le principal port de pêche, Hondarribia. Dans la ville historique, à l'embouchure du Río Bidasoa, l'architecture typique et colorée des bâtiments est particulièrement impressionnante. Le charmant quartier des pêcheurs, avec ses maisons aux volets rouges, verts ou bleus, attire de nombreux visiteurs qui aiment s'y retrouver pour boire un verre et déguster de délicieuses tapas. Une promenade dans la vieille ville fortifiée, toujours entourée de remparts, est un véritable enchantement : l'odeur du linge et le chant des oiseaux remplissent les rues escarpées de cette ville pittoresque. Vous quittez brièvement le Pays basque espagnol pour vous arrêter à Pampelune, célèbre pour ses "Fiestas de San Firmín" (taureaux dans les rues autour du 7 juillet !). Cette ancienne ville fortifiée est devenue la capitale de la province de Navarre au IXe siècle. Le centre-ville fortifié abrite la cathédrale gothique et le quartier juif. La Plaza del Castillo, également connue sous le nom de "salon de Pampelune", est le cœur de Pampelune. Il s'agit d'une vaste place où l'on trouve principalement des maisons du XVIIIe siècle ornées de balcons, de tourelles et de fenêtres pittoresques. Jeunes et adultes s'y retrouvent pour prendre une collation ou un verre sur l'une des terrasses ou après avoir fait du shopping dans les nombreuses rues commerçantes qui s'ouvrent sur la place. Votre circuit se poursuit ensuite vers La Rioja, où vous passerez deux nuits.

Jour 4: La Sierra de la Demanda ou la 'route des vins de la Rioja'

Le paysage change radicalement dans la Sierra de la Demanda, qui est une magnifique région montagneuse et qui a été déclarée parc naturel protégé. La route monastique mène à des abbayes et des monastères spectaculaires, dont San Millán de la Copolla, avec le petit monastère de montagne de Susó, partiellement creusé dans une falaise et présentant des caractéristiques mozarabes, ainsi que le monastère de vallée de Yuso ou de Santa María la Real, plus grand. Le monastère de Yuso est d'ailleurs considéré comme le berceau de la langue espagnole. Les amateurs de vin pourront explorer la route des vins de la Rioja, avec ses villages et villes accueillants qui valorisent le vin : Elciego, Samaniego, Laguardia et Haro, avec des bodegas spectaculaires conçues par des architectes de renommée mondiale tels que Frank O. Gehry et Santiago Calatrava. Autant de chefs-d'œuvre architecturaux qui produisent également des vins de grande qualité.

Jour 5: La Rioja - Bilbao

Vous quittez la région de La Rioja et traversez Vitoria, une ville ancienne, élégante et l'une des plus prospères d'Espagne, pour rejoindre Bilbao, où vous passerez deux nuits.

Jour 6: Bilbao

Le musée Guggenheim de Frank O. Gehry attire tous les regards (fermé le lundi, sauf la semaine précédant Pâques et de mi-juin à mi-septembre) : ce chef-d'œuvre de l'architecture moderne propose une collection d'art de la seconde moitié du XXe siècle, ainsi que des expositions temporaires d'art contemporain. Situé près de la rivière Nervión, qui divise la ville en deux moitiés, il est également un point de départ intéressant pour explorer cette ville portuaire. Le "casco viejo", la vieille ville, est le quartier le plus attrayant. Il est également appelé "Siete Calles", d'après les sept rues parallèles qui mènent au centre, où l'on trouve un grand nombre de bars à tapas. À la périphérie du centre historique, juste à côté du Nervión, se trouve le "Mercado de la Ribera", qui est le plus grand marché couvert d'Espagne, avec de nombreux éléments art déco.

Jour 7: Rentrer à la maison

C'est fini. Vous prenez l'avion pour rentrer chez vous depuis Bilbao. Vous souhaitez rester un peu plus longtemps ? Nous nous ferons un plaisir d'adapter votre voyage à vos besoins !

Le prix à partir de est de 4.235 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Une collection unique d'hôtels-boutiques en Europe
  • Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
  • De nouvelles découvertes chaque mois
  • 30 ans d'expérience en Europe
  • Payez en toute sécurité
  • Pas de frais supplémentaires ou cachés
  • Annulation flexible (ex. non remboursable)

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden