Les Marches sont le secret le mieux gardé d'Italie, une région pure et authentique, paisible et tranquille. C'est une région d'art et de musique, de Raphaël et de Rossini, qui compte 71 théâtres historiques et au moins autant de pinacothèques.
Ce voyage à vivre vous emmène des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco aux villes balnéaires animées de la Riviera Conero, avec ses spectaculaires falaises blanches. Entre les deux, des parcs naturels intacts, de vastes vignobles et des champs de blé qui se balancent.
La région au sud d'Ancône est également le paradis de la production italienne de chaussures, avec plusieurs points de vente et salles d'exposition de grandes marques. Avec une paire de chaussures neuves et de qualité, vos découvertes se feront comme sur des roulettes.
Jour 1 : Départ pour Bologne
À votre arrivée à l'aéroport, vous récupérez votre voiture de location et vous vous rendez dans la région des Marches. Vous séjournerez dans un petit hôtel familial.
Jour 2 : Urbino - Pesaro - Fano
La ville "idéale" d'Urbino est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et constitue l'un des centres les plus importants de la Renaissance italienne. L'imposant "Palazzo Ducale" domine la ville et abrite la "Galleria Nazionale delle Marche", y compris le "studiolo", le magnifique cabinet de travail de Federico di Montefeltro avec de belles incrustations en bois. Vous pourrez également admirer la "Madone de Senigallia" de Piero della Francesca et "La Muta" du peintre Raphaël, né à Urbino. Continuez ensuite jusqu'à la ville balnéaire de Pesaro, où se trouve la maison natale du compositeur Gioacchino Rossini, la Piazza del Popolo et de nombreuses possibilités de shopping. Un peu plus loin se trouve la ville balnéaire de Fano, avec sa Corte Malatestiana, un complexe Renaissance du XVe siècle, le "Palazzo della Ragione" du XIIe siècle et l'église Santa Maria Nuova, avec des œuvres d'Il Perugino.
Jour 3 : Les grottes de Frasassi et Jesi
L'entrée de ces grottes uniques a été découverte accidentellement par un fermier en 1945. Vous y explorerez un réseau souterrain unique. La plus grande est la Grotte du Vent avec 7 salles impressionnantes pleines de stalagmites et de stalactites d'un blanc nacré. Vous continuez vers la charmante ville fortifiée de Jesi, avec son "Palazzo della Signoria" du XVe siècle et sa jolie cour. Le bâtiment est l'œuvre de l'architecte Francesco di Giorgio Martini, élève de Brunelleschi. Ne manquez pas de visiter la pinacothèque et son opulente galerie rococo au premier étage, ainsi que l'historique "Teatro Pergolesi".
Jour 4 : Fermo - Ascoli Piceno
En direction du sud, les environs de Sant'Elpidio a Mare vous invitent à faire du shopping dans les nombreux magasins et showrooms des plus grandes marques de chaussures et de mode. C'est ici que se trouve le Valhalla de la production italienne de chaussures, une tradition transmise de père en fils. Dans cette région, les chaussures italiennes les plus exclusives sont produites, aussi bien dans de petits ateliers et à la main que dans de grandes entreprises et à la machine. La ville de Fermo, qui offre une vue magnifique sur la mer et les montagnes, se trouve à proximité. Sur la Piazza del Popolo, au centre de la ville, se trouve le Palazzo dei Priori, datant du XVe siècle, avec sa pinacothèque, et notamment "L'Adoration des Bergers" de Rubens. Allez également jeter un coup d'œil à l'historique "Teatro dell'Aquila".
Jour 5 : Ascoli Piceno
Située à 153 mètres d'altitude, cette belle ville est également connue sous le nom de "petite Sienne". Un autre surnom est "la ville aux cent tours", car Ascoli ne comptait pas moins de 200 tours au Moyen-Âge, érigées par les familles nobles. Le point culminant est la Piazza del Popolo, particulièrement harmonieuse, avec le Palazzo dei Capitani (XIIIe siècle). Prenez un verre dans l'historique Caffè Meletti, avec son magnifique intérieur art déco. La Pinacothèque de la Piazza Arringo présente des œuvres de grands maîtres et les petites rues sont propices au shopping.
Jour 6 : Riviera du Conero et Loreto
Vous êtes attendus sur la magnifique Riviera Conero, avec ses falaises blanches, ses baies pittoresques et ses villes côtières comme Sirolo et Numana. La côte doit son nom au Monte Conero, un énorme rocher calcaire d'où l'on a une vue imprenable sur la mer et les collines de l'intérieur. En route, vous visiterez Loreto, un lieu de pèlerinage avec la "Basilique de la Sainte Maison" richement décorée. Plus loin se trouve la ville de Recanati, la ville de l'accordéon et la ville natale du célèbre poète du XVIIIe siècle Giacomo Leopardi.
Jour 7 et 8 : Macerata - Tolentino
La ville médiévale de Macerata, deuxième ville d'opéra après Vérone, mérite une visite, avec son magnifique théâtre en plein air et l'une des plus anciennes universités d'Italie. Plus loin, vous trouverez l'agréable Tolentino, avec sa "Basilica di San Nicola" et ses magnifiques fresques du XIVe siècle. Vous pouvez également profiter de la mer et de la plage ou faire une excursion en bateau le long de cette côte à couper le souffle. Visitez également la ville portuaire d'Ancône, la capitale de la région. Dans le centre historique se trouve la magnifique "Piazza del Plebiscito", l'une des plus anciennes places de la ville, et la "Cattedrale di San Ciriaco".
Jour 9 : Rentrer à la maison
Votre voyage touche à sa fin. Vous rendez votre voiture de location à l'aéroport et rentrez chez vous.
Le prix à partir de est de 2.200 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.
Pourquoi réserver chez Caractère?
- La garantie du meilleur prix
- Les extras de Caractère
- Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
- Payez en toute sécurité
- Pas de frais supplémentaires ou cachés