Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
cover beeld

Le meilleur des trois mondes

Un voyage extraordinaire de la France à l'Espagne, en passant par Andorre.

10 Jours - 9 Nuits

Ce voyage traverse trois pays, combinant le meilleur de la nature, de la culture et de l'aventure.

Votre voyage commence en France, où vous vous promènerez dans des villages médiévaux et des ruelles étroites et dégusterez les délicieux vins locaux. L'aventure se poursuit en Andorre, un véritable paradis pour les aventuriers et les amateurs de randonnée. Et si vous aimez le shopping, vous avez de la chance. Après tout, vous pouvez y faire du shopping sans payer de taxes. La dernière étape est l'Espagne, où vous vous immergerez dans la culture dans le Triangle dalinien et les nombreuses villes historiques de Catalogne.

JOUR 1 : Départ vers Midi-Pyrénées

Votre voyage commence en Midi-Pyrénées. Vous pouvez prendre l'avion jusqu'à Toulouse ou vous déplacer avec votre propre voiture. Vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère.

JOUR 2 : Toulouse

Aujourd'hui, vous visiterez la ville universitaire de Toulouse, également connue sous le nom de "Ville Rose". Découvrez les anciens ponts de la Garonne, la plus belle église romane du sud de la France et les avenues arborées le long du Canal du Midi. Terminez votre journée par une délicieuse dégustation de vin dans l'un des nombreux domaines viticoles des environs.

JOUR 3 : Albi et Cordes-sur-Ciel

La première étape de la journée est la ville animée d'Albi, un site remarquable inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous dans le centre médiéval plein de rues pavées et de belles cathédrales telles que la cathédrale Sainte-Cécile, l'un des plus grands édifices en pierre d'Europe. Puis direction Cordes-sur-Ciel, un magnifique village médiéval entouré d'une nature époustouflante.

JOUR 4 : Andorre

Vous continuez votre route vers Andorre où vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère. Aujourd'hui, vous ferez une grande randonnée dans le parc naturel de la vallée de Sorteny, l'un des espaces naturels les plus extraordinaires d'Andorre. Le parc s'étend sur plus de 1000 hectares, où vous découvrirez une faune et une flore variées. La journée se termine par un dîner gastronomique à l'hôtel.

JOUR 5 : Andorre-la-Vieille

La capitale, Andorre-la-Vieille, est un véritable paradis du shopping car vous pouvez y faire vos achats sans payer de taxes. Vous pourrez également vous promener dans les rues accueillantes du centre historique. Après avoir exploré la ville, rendez-vous dans le plus beau spa d'Andorre avec piscines, jacuzzis, jets et bien d'autres choses encore.

JOUR 6 : Naturland

Les personnes en quête de nature et d'aventure peuvent se rendre à Naturland. Profitez d'activités telles que la tyrolienne, le tir à l'arc ou l'époustouflante Tobotronc, la plus longue piste de luge dans la nature. Une autre option consiste à suivre l'un des nombreux chemins de randonnée d'Andorre, où vous découvrirez des paysages à couper le souffle.

JOUR 7 : Catalogne

Le voyage se poursuit vers la dernière région que vous explorerez, la Catalogne. Vous y passerez trois nuits dans l'un de nos hôtels Caractère. Vous pourrez profiter d'une journée à la plage ou faire de la voile. Vous êtes plutôt sportif ? Faites une randonnée à vélo dans l'un des magnifiques parcs naturels des environs.

JOUR 8 : Gérone

Aujourd'hui, découverte de la ville catalane de Gérone, une ville riche en ruelles étroites, en musées fascinants et en églises et monastères historiques. Promenez-vous dans le centre historique et découvrez le secret le mieux gardé d'Europe, le quartier juif. Outre l'impressionnante cathédrale, vous pourrez également visiter un complexe thermal datant de 1194, réplique des thermes musulmans traditionnels. Vous pourrez également faire du shopping dans le centre commercial ou savourer un délicieux dîner dans l'un des restaurants gastronomiques.

JOUR 9 : Le triangle dalinien

Les trois villes de Figueres, Púbol et Portlligat sont également connues sous le nom de triangle dalinien. Le premier arrêt se fera à Figueres, où vous visiterez le musée Dalí. Ensuite, direction Portlligat, où Dalí a transformé une rangée de maisons de pêcheurs en une seule maison et y a vécu pendant près de 50 ans. Après avoir visité la maison, vous pourrez vous promener dans l'un des jolis villages côtiers des environs. La dernière étape est Púbol. Dans ce joli petit village, Dalí a acheté un château pour sa muse Gala. Vous y découvrirez de magnifiques peintures murales, de nombreux trompe-l'œil, des œuvres et des objets personnels de Dalí et de Gala. Pour finir, vous pourrez encore vous promener dans le petit village espagnol de Púbol avant de rentrer à l'hôtel.

JOUR 10 : Retour à la maison

Après un extraordinaire voyage en France, en Andorre et en Espagne, vous rentrerez chez vous avec de bons souvenirs.

Le prix à partir de est de 3.663 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden