Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602beb7f4432b

Les côtes colorées du centre du Portugal

Dégustation de culture et de cabillaud

8 Jours - 7 Nuits

Envie de découvrir le Portugal d'une manière totalement différente ? La côte ouest est l'endroit idéal. Découvrez les plages dorées, vagues déchaînées, azulejos colorés, la magnifique porcelaine, les sculptures magistrales et... le meilleur cabillaud qui soit.

Votre itinéraire gastronomique commencera à Costa Nova. En passant par Ílhavo, le paradis de la pêche au cabillaud, vous vous rendrez à Aveiro, pour une excursion en bateau le long des impressionnants marais salants. Vous continuerez vers la région viticole de Bairrada et vers Coïmbra, la ville des arts et des lettres, avec sa célèbre cathédrale, sa magnifique université ancienne et, surtout, son gigantesque réseau de tunnels souterrains qui rappelle les catacombes de Paris.

Bien sûr, vous aurez aussi amplement le temps de découvrir les plus belles plages de la côte ouest. Vous visiterez non seulement les célèbres stations balnéaires de Nazaré et de Peniche, le deuxième plus grand port de pêche du Portugal, mais aussi de plus petits joyaux le long de l'immense océan.

Jour 1 : Vol vers Porto - Ílhavo

Vous arriverez à l'aéroport de Porto et récupérerez votre voiture de location. Sur le chemin de votre hôtel, vous vous arrêterez à Valega avec son église typique dont la façade est entièrement revêtue d'azulejos colorés, ce qui est assez exceptionnel. Vous visiterez également le musée de la prestigieuse usine de porcelaine de Vista Alegre.

Jour 2 : Costa Nova - Ílhavo, berceau de la pêche au cabillaud

Commencez la journée en visitant le marché aux poissons coloré de Costa Nova, une ville côtière pittoresque dont les maisons en bois sont ornées de rayures de couleurs vives entrecoupées de rayures blanches. Elles ont été construites par les pêcheurs pour abriter et ranger leur matériel de pêche. La grande plage, Praia de Costa Nova, s'étend au bord de l'océan déchaîné. Elle est très appréciée par de nombreux surfeurs et est le lieu idéal pour de belles et longues promenades. Assurez-vous de visiter Ílhavo, une ville qui a une longue tradition de pêche au cabillaud, même dans les eaux de Terre-Neuve. Nous vous recommandons également de visiter le musée maritime.

Jour 3 : Aveiro et ses marais salants

Aveiro signifie un paysage dominé par l'eau: une ville située au bord de la mer et de la rivière et traversée par des canaux sur lesquels naviguent les bateaux moliceiro très colorés. Auparavant, ces bateaux élégants servaient à extraire les algues de la Ria. Désormais, il est possible de faire un tour en bateau avec eux. Aveiro compte quelques beaux bâtiments Art nouveau dans le centre, situés à quelques minutes de marche les uns des autres, ainsi qu'un musée abritant le mausolée de la princesse Joana. Les amateurs d'architecture contemporaine ne manqueront pas de visiter les bâtiments de l'université. Traversez la rivière en bateau pour admirer le sel blanc entre les marais salants, qui sèchent au soleil sous forme de pyramides en été. Dans la Reserva Natural das Dunas, vous pourrez profiter d'une promenade bienfaisante sur les plages immaculées.

Jour 4 : Les vins de Bairrada et Coïmbra

Située entre l'océan Atlantique et la Serra do Buçaco, la région viticole de Bairrada bénéficie de conditions idéales pour la production de vins mousseux. Dégustez les vins blancs et rouges de la région dans l'une des caves à vin. Vous apprendrez tout sur ces vins au Museo do Vinho da Bairrada. Vous poursuivrez votre route vers Coïmbra, où vous passerez deux nuits. Coïmbra est la ville des arts et de la littérature avec sa célèbre cathédrale et sa belle université ancienne réputée bien au-delà de ses frontières. Êtes-vous un amateur d'art ? N'oubliez pas de passer par le Museu Nacional Machado de Castro. Il s'agit d'un ancien palais épiscopal qui abrite principalement des sculptures. D'autres statues anciennes, pierres tombales et œuvres d'art wisigothiques peuvent être admirées dans le Criptoportico de Aeminium, un curieux réseau de couloirs souterrains datant de l'époque romaine. Après avoir admiré tant d'art et de culture, il est temps de prendre une petite pause en se promenant dans les magnifiques jardins du XVIème siècle qui bordent le musée.

Jour 5 : Les plus belles plages de la côte ouest

Aujourd'hui, vous partez pour la côte avec une halte à Montemor-o-Velho, une importante fortification de Coïmbra au Moyen-Âge, avec un impressionnant château, le "Paço dos Condes". À l'embouchure du Rio Mondego, face à un paysage de marais salants, se trouve Figueira da Foz, un port de pêche avec des chantiers navals et une immense plage de sable fin. Cette plage est particulièrement appréciée des surfeurs pour ses hautes vagues. Sur la plage de Tocha, vous remarquerez les typiques palheiros, une sorte de maisons sur pilotis qui servaient autrefois de greniers à blé. Vous retournerez ensuite à Cantanhede en passant par Mira, avec ses bateaux de pêche colorés sur la plage. Si vous le souhaitez, faites un détour par Buçaco, la plus belle forêt du Portugal, avec l'impressionnant Hotel-Palácio de Buçaco, un ancien pavillon de chasse de la famille royale et un exemple de style manuélin avec de nombreux décors en azulejos. La ville de Luso, célèbre pour son eau minérale, se trouve un peu plus loin. Prenez un café ou un thé à la Casa de Chà, une maison de thé de style Art déco.

Jour 6 : Voyage vers le sud

Pour ceux qui s'intéressent aux ruines romaines, il est intéressant de s'arrêter à Conímbriga. La ville voisine et accueillante de Condeixa-a-Nova, avec ses beaux palais, mérite également une visite. Poursuivez votre voyage vers le sud en direction de Batalha et Alcobaça, où se trouvent des monastères monumentaux. Vous passerez deux nuits dans un hôtel Caractère.

Jour 7 : L'océan tout-puissant

Outre les célèbres stations balnéaires de Nazaré et celle, moins fréquentée, de Peniche, le deuxième plus grand port de pêche du Portugal, il vaut la peine de visiter de plus petites stations comme São Martinho do Porto. La ville d'Óbidos, entièrement fortifiée et blanchie à la chaux, est un incontournable pour beaucoup, mais elle est aussi l'une des attractions touristiques les plus fréquentées du Portugal. Il est donc possible qu'il y ait beaucoup de monde. Peut-être vous préférez plutôt vous reposer au bord de la mer ?

Jour 8 : Lisbonne - Retour à la maison

Votre voyage se termine malheureusement. Rendez-vous à l'aéroport de Lisbonne pour rendre votre voiture de location et pour retourner chez vous. Vous souhaitez rester un peu plus longtemps ? Profitez-en pour prolonger votre séjour à Lisbonne afin de découvrir les rues charmantes de la ville.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden