1 isola del giglio isola del giglio italia

Croisière-boutique le long de Malte, de la côte italienne, de Nice et de la Corse

Croisières Ponant

10 Jours - 9 Nuits

De la belle capitale maltaise à la perle de la Côte d'Azur, embarquez pour une toute nouvelle croisière méditerranéenne de 11 jours. À bord, découvrez l'île de beauté, les côtes italiennes et Malte au cours d'un voyage inoubliable. Explorez les rues pittoresques de La Valette et l'île vierge de Gozo. Ensuite, le sud de l'Italie promet des côtes magnifiques et des vestiges historiques. Passez ensuite par un charmant village toscan et une île pour finir entre les pics montagneux escarpés et les plages sublimes de la Corse. Pendant que vous profitez de la destination, votre enfant bénéficie d'un programme d'activités spécialement conçu pour lui.

Cette croisière est disponible du 30/07/2024 au 9/08/2024. N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres options.

Jour 1 : La Valette

Toute la capitale maltaise, La Valette, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO : de la fontaine des Tritons à la forteresse Saint-Elme, il y a autant de rues majestueuses que d'escaliers étroits à explorer. L'embarquement est possible de 16h à 17h et le bateau part à 18h.

Jour 2 : Gozo

Située au nord de Malte, la petite île de Gozo est beaucoup moins urbanisée que sa grande sœur et protégée du tourisme de masse. L'île a su rester naturelle et authentique. Les collines et les vallées verdoyantes sont entrecoupées d'une mosaïque de champs. Les bâtiments, dont certains sont médiévaux, sont construits en pierre calcaire de couleur miel et s'intègrent parfaitement au paysage environnant. Gozo possède également un site historique unique, désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO : les temples mégalithiques de Ggantija, près de la ville de Xaghra. Un musée archéologique situé à proximité du site présente certains des objets trouvés sur place. Les plages de sable rouge et la mer cristalline ajoutent à la paix et à la sérénité de Gozo. Vous pouvez participer à une excursion à la découverte de l'histoire maritime au parc archéologique sous-marin de Xlendi. Plusieurs autres excursions sont proposées sur l'île, depuis la visite des temples et des marais salants jusqu'à la dégustation de vins.

Jour 3 : Syracuse, Sicile

La côte rocheuse ondulante, les plages de sable sans fin, l'Etna qui domine l'île comme un patriarche, les jardins fleuris sur les collines... La Sicile présente ses paysages variés comme un commerçant expose ses marchandises. Syracuse, décrite par Cicéron comme "la plus belle ville du monde", était l'une des villes les plus prestigieuses de Sicile et, à son apogée, rivalisait même avec Athènes. Ville centrale de la Grèce antique, elle a vu se succéder des civilisations qui ont toutes laissé leur empreinte. Le mélange des cultures arabe, romaine, normande, byzantine et espagnole fait de Syracuse une ville extraordinairement riche en parfums, en couleurs et en saveurs.

Jour 4 : Stromboli

Au petit matin, vous naviguez devant le volcan déchiqueté Stromboli, le phare de la Méditerranée. Vous profiterez des installations du navire aujourd'hui.

Jour 5 : Porto Ercole

Avec ses paysages de collines couvertes de prairies luxuriantes, ses rues étroites bordées de maisons colorées et ses chemins pittoresques ombragés par les pins... Porto Ercole est un concentré de toutes les beautés de la Toscane. Et que serait-elle sans une histoire fascinante et mystérieuse ? Sur la péninsule du Monte Argentario, vous aurez peut-être la chance de rencontrer les pêcheurs de la lagune d'Orbetello ou les producteurs locaux de vin, d'huile d'olive et de fromage. Pour les sportifs, la nature environnante, sauvage et intacte, offre la possibilité de randonner sur les hauteurs de l'île et de profiter de panoramas à couper le souffle.

Jour 6 : Giglio

Giglio est une petite île qui recèle tous les secrets et la beauté de la Toscane. Les plages de sable fin et les criques cachées forment un paysage où la mer vert émeraude sert de toile de fond à la nature sauvage. Promenez-vous parmi les pinèdes et les vignobles ou visitez le village médiéval de Giglio Castello.

Jour 7 : Portofino

Près des Cinque Terre se trouve Portofino, la perle de la Riviera ligure, aujourd'hui un joli petit port animé qui a su préserver l'authenticité de ses traditions maritimes. Le village est construit au creux d'une petite crique naturelle, à l'abri de la pinède, et se trouve au cœur d'une réserve maritime protégée. Les couleurs chatoyantes de ses façades et sa situation exceptionnelle ont inspiré de nombreux écrivains et artistes. Le phare de Portofino est également à ne pas manquer.

Jour 8 : Portoferraio, Elbe

En approchant de la côte, vous apercevrez la silhouette puissante et majestueuse des forteresses des Médicis à Portoferraio. Napoléon Bonaparte y passa de nombreux jours en exil. La Palazzina dei Mulini, sa première résidence impériale, dont les jardins offrent une vue imprenable sur la mer, est à voir absolument. Aux trésors historiques succèdent des trésors d'un autre genre : les plages de sable blanc et les spécialités locales tout aussi alléchantes, comme le gurguglione et le riz à l'encre de seiche.

Jour 9 : Saint-Florent, Corse

Située dans l'une des plus belles baies de la Méditerranée, Saint-Florent est une ville ancienne dont la citadelle domine la baie. Trait d'union entre les montagnes de Haute-Corse et le désert des Agriates, le village de pêcheurs est devenu une station balnéaire réputée.

Jour 10 : Calvi, Corse

Niché sur un éperon rocheux au nord-ouest de la Corse, le port de Calvi offre sa blancheur entre deux baies couleur saphir. Depuis le promontoire de la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, le panorama sublime de la mer, des montagnes et de la citadelle de Calvi s'offre à vous. Un peu plus à l'ouest, vous aurez l'occasion d'explorer la presqu'île de la Revelatta, une partie de la Corse plus sauvage et plus préservée.

Jour 11 : Nice, Côte d'Azur

Le dernier jour, vous arriverez à Nice, Côte d'Azur. Le débarquement est prévu à 8 heures. Vous aurez probablement envie de découvrir la Promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l'une des célèbres chaises bleues perchées face à la baie des Anges. La colline du Château est également un lieu de promenade agréable. C'est l'entrée de la vieille ville, avec ses marchés animés et ses produits régionaux le long de la rue principale, le Cours Saleya. Un endroit agréable pour terminer votre voyage.

Prix à partir de 11.740 euros par cabine. Il s'agit d'une indication de prix par cabine basée sur une chambre standard en formule tout compris incluant le programme avec un conférencier invité, un instructeur de plongée et un instructeur local, et le programme des jeunes explorateurs.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Une collection unique d'hôtels-boutiques en Europe
  • Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
  • De nouvelles découvertes chaque mois
  • 30 ans d'expérience en Europe
  • Payez en toute sécurité
  • Pas de frais supplémentaires ou cachés
  • Annulation flexible (ex. non remboursable)
Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden