Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
esrr0001 contrasten van andalusie 31

Les contrastes de l'Andalousie

Un voyage plein de découvertes

13 Jours - 12 Nuits

La province la plus méridionale d'Espagne est pleine de contradictions. Sports nautiques sur la Costa del Sol, le ski dans la Sierra Nevada, la dégustation de sherry ou l'observation des oiseaux ? Ici, tout est possible et une seule règle d'or s'applique : se laisser surprendre !

Votre voyage à vivre commence par un moment fort : le célèbre Alhambra et le centre animé de Grenade. Dès la sortie de la ville, vous constaterez que l'Andalousie est pleine de contrastes. Vous pénétrez dans un paysage spectaculaire composé de millions d'oliviers. Chaque restaurant sert la meilleure huile d'olive de la région.

En chemin, vous découvrirez de magnifiques palais, églises et monastères inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Mais aussi l'impressionnante Mezquita du XIIe siècle et les ruelles étroites et pleines d'ambiance de Cordoue. Sans oublier la magnifique et toujours très animée Séville. Des places couvertes de palmiers, des quartiers pittoresques aux patios fleuris, un palais mauresque, la plus belle Plaza de Toros du pays... Aucune ville européenne n'est aussi exotique.

Autres points forts : une visite à Jerez, la capitale du flamenco, du sherry et des chevaux ! Ou encore les "villages blancs", magnifiquement situés et d'une beauté naturelle éblouissante. Enfin, profitez d'une journée de repos sur l'une des plages paradisiaques de la Costa del Sol ou faites une excursion dans la ville portuaire "renaissante" de Malaga, réputée pour ses musées prestigieux.

JOUR 1: DÉPART POUR GRENADE

Récupérez votre voiture de location et commencez votre voyage en vous rendant à Grenade (± 140 km), où vous séjournerez deux fois dans un hôtel de votre choix.

JOUR 2 : GRENADE

Le point fort de cette ville est la visite de l'Alhambra, un impressionnant complexe de palais mauresques, avec les magnifiques jardins du Generalife. Construit par les Nasrides, il représente parfaitement le "paradis sur terre". N'oubliez pas de nous demander de réserver pour vous si vous souhaitez visiter l'Alhambra ! Après cette visite, vous pouvez prendre une navette pour vous rendre à la Plaza Nueva, où les nombreux étudiants dans et autour des nombreux bars et restaurants créent une atmosphère particulière. Idéal pour un apéritif accompagné de tapas !

JOUR 3 : GRANADA - ÚBEDA

Le matin, découvrez Grenade : la cathédrale et son réseau de ruelles, rappelant un marché arabe, est le point de départ d'une exploration de la ville. La promenade se poursuit vers l'est jusqu'à l'Albaicín, un quartier ouvrier typique à l'empreinte mauresque marquée. La musique flamenco y résonne le soir dans de petits cafés parfois inesthétiques. En quittant Grenade en direction de Jaén, vous découvrirez un paysage spectaculaire composé de millions d'oliviers, qui représentent jusqu'à 25 % de la production mondiale d'huile d'olive. Dans tous les restaurants de la province de Jaén, vous pourrez déguster la variété "picual" et la variété "manzanilla" non filtrée, la meilleure huile d'olive de la région, servie dans un verre à sherry comme s'il s'agissait d'une dégustation de vin. Et après cela ? Direction l'agréable ville d'Úbeda.

JOUR 4 : ÚBEDA - BAEZA

Úbeda, l'une des plus belles villes d'Andalousie du point de vue architectural, possède de nombreux bâtiments de la Renaissance et donne une bonne impression de la splendeur de la ville au XVIe siècle. Entre d'interminables rangées symétriques d'oliviers se trouve la jolie Baeza, sa "ville jumelle". Comme à Jaén, vous y découvrirez de nombreux palais, églises et monastères de style Renaissance, ce qui lui a valu d'être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003.

JOURS 5 ET 6 : CÓRDOBA

Vous vous dirigerez vers Cordoue, où vous passerez deux nuits dans un superbe hôtel cinq étoiles. Le point fort de Cordoue est sans conteste la Mezquita ou mosquée, vieille de 12 siècles et symbole de la puissance de l'Islam. Une cathédrale a été construite au centre de la mosquée au XVIe siècle, offrant ainsi une transition spectaculaire. Le charme de Cordoue réside également dans son quartier juif, avec ses ruelles sinueuses et ses lampadaires jaunes. C'est surtout le soir, lorsque les touristes de la journée ont disparu, qu'il est agréable de s'y promener par des températures agréables et dans une atmosphère romantique.

JOUR 7 : CARMONA - SÉVILLE

Par des routes rurales, avec un arrêt possible dans la typique Carmona, l'une des plus anciennes villes d'Andalousie, vous continuez vers Séville, où vous profiterez de deux nuits à un Caractère hotel.

JOUR 8 : SÉVILLE : PASSION, COULEUR ET AMBIANCE

Une ville dynamique, avec de nombreux monuments et musées, des quartiers populaires et la plus belle Plaza de Toros du pays. Aucune ville d'Europe ne semble aussi exotique, un peu comme l'Afrique du Nord. Les places sont entourées de palmiers et la Giralda - le clocher de la cathédrale - surplombe les orangers qui poussent avec ardeur. Il faut absolument visiter le Real Alcázar, un palais royal sophistiqué de style mauresque. Le plus pittoresque est le Barrio Santa Cruz, l'un des plus anciens quartiers de Séville, avec son labyrinthe de places ombragées et de rues sinueuses bordées de maisons blanches et de patios fleuris. Près de la typique Plaza de España se trouve le bâtiment de l'ancienne Real Fábrica de Tabacos, où se déroule l'histoire du célèbre opéra de Bizet, Carmen.

JOUR 9 : SÉVILLE - VEJER DE LA FRONTERA / CONIL DE LA FRONTERA

Le matin, vous terminerez votre visite de Séville. Puis direction Vejer de la Frontera et Conil de la Frontera.

JOUR 10 : JEREZ

Jerez est la capitale du flamenco, du sherry et... des chevaux ! Dégustez un "fino" dans l'une des impressionnantes "bodegas" de la ville. Assistez à une démonstration de dressage de chevaux à l'école d'équitation, la Real Escuela Andaluza de Arte Ecuestre, et ne manquez pas de visiter le musée qui s'y trouve. Dans l'après-midi, explorez les environs de Jerez, avec des villes portuaires typiques telles que Cadix et El Puerto de Santa María ou San Lúcar de Barrameda, la Mecque de la manzanilla, qui est l'un des meilleurs sherry. Avec son grand nombre de bodegas, cette dernière fait partie du fameux "triangle du sherry".

JOURS 11 et 12 : LES VILLAGES BLANCS

Après avoir traversé de magnifiques paysages, vous arriverez aux villages blancs, comme Arcos de la Frontera et Grazalema. N'oubliez pas de visiter Ronda, qui jouit d'une situation spectaculaire. Continuez ensuite vers la Costa del Sol. Profitez d'une journée de repos ou d'une visite de la ville branchée de Malaga, ou peut-être les deux !

JOUR 13 : RENTRER À LA MAISON

Votre voyage est tristement terminé et vous rentrez chez vous satisfait. Rendez votre voiture de location et reprenez l'avion du retour, la tête et le cœur pleins de souvenirs.

Le prix à partir de est de 5.538 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden