banners 2024 12 03t101018 642

City break Bergamo

4 Jours - 3 Nuits

Vous êtes à la recherche d'une expérience authentique, loin des sentiers battus et des attractions touristiques ? La ville de Bergame est l'endroit rêvé. La ville est l'une des plus belles et des plus anciennes du nord de l'Italie, avec des places charmantes, des églises impressionnantes et un château qui domine toute la ville et ses environs. Bergame est le berceau de la glace stracciatella et vous pouvez y goûter le meilleur de la cuisine italienne. La ville basse à la mode, avec ses jolies rues commerçantes, est reliée par un téléphérique à la ville haute médiévale fortifiée. Ici, vous pouvez vous perdre dans les rues étroites, vous promener sur les remparts et manger dans des restaurants accueillants.

JOUR 1 : AVEC UN GUIDE PRIVÉ DANS LA VILLE HAUTE

Aujourd'hui, vous découvrirez la ville haute, Bergamo Alta, le centre historique. Une guide enthousiaste vous accompagnera à travers l'histoire de la ville, en vous parlant de ses personnages historiques et de la vie à travers les siècles. Elle vous expliquera pourquoi Bergame est telle qu'elle est aujourd'hui et vous fera découvrir des rues pavées et de belles places. L'une de ces places est la Piazza Vecchia, entourée de magnifiques bâtiments, tels que le Palazzo della Ragione et la basilique Santa Maria Maggiore, dont les intérieurs sont époustouflants. Vous pouvez y escalader le Campanone, haut de 53 mètres, pour bénéficier d'une vue imprenable. À 22 heures, la cloche de cette tour sonne pas moins de cent coups. Il s'agissait autrefois d'un avertissement de fermeture des portes de la ville. Si vous vouliez quitter la ville, vous aviez exactement cent coups à donner. Vous découvrirez la Cappella Colleoni, une chapelle et un mausolée du XVe siècle richement décorés, construits spécialement pour Bartolomeo Colleoni. Tous les chemins mènent à la charmante Piazza Mercato delle Scarpe. Cette place doit son nom à l'ancienne guilde des cordonniers, qui y avait son siège dans un palazzo du XIVe siècle, dont la façade est encore préservée.

JOUR 2 : VISITE GASTRONOMIQUE ET PROMENADE SUR LES REMPARTS DE LA VILLE

Aujourd'hui, vous découvrirez les délices culinaires de la ville, une fête pour les gourmands. Avec un petit groupe de personnes et un "gastronome" local, vous goûterez toutes sortes de spécialités et partagerez des histoires sur la nourriture, dans une atmosphère détendue et joyeuse. Vous dégusterez un apéritif typique, goûterez les variétés de pâtes locales Casoncelli et Foiade et découvrirez une ancienne recette de polenta ainsi que les traditions culinaires locales. Une délicieuse glace à la stracciatella est à déguster absolument. En outre, vous dégusterez la glace à la gelateria La Marianna, qui a inventé cette saveur dans les années 1960. Pour digérer tous ces délices, vous pouvez vous promener sur les remparts de la vieille ville, qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous passerez devant les quatre anciennes portes de la ville, dont la magnifique Porta San Giacomo. Ces portes rappellent la domination vénitienne du XVe siècle. Au cours de cette promenade de 6 km, vous pourrez admirer les bastions, les postes de garde et les poudrières. Votre promenade se termine aux ruines du château de San Vigilio. Ici, vous serez récompensé par des vues à couper le souffle.

JOUR 3 : EXPLORER LA VILLE BASSE

Aujourd'hui, vous visiterez la ville basse, qui s'est développée entre le XIXe et le XXe siècle. Vous pourrez commencer votre visite par un café au Café Balzer, situé sur le "Sentierone", une promenade bordée d'arbres où vous pourrez flâner et faire du shopping à votre guise. Le long de cette jolie avenue se trouve le "Quadriportico", un bâtiment monumental avec des arcades ("portici") et la Piazza Dante Alighieri au milieu. Non loin de là, dans la Via Torquato Tasso, l'église Santi Bartolomeo e Stefano arbore un chef-d'œuvre de Lorenzo Lotto. En face de l'église se trouve le mémorial de Gaetano Donizetti, célèbre compositeur d'opéra né à Bergame, qui a donné son nom au théâtre. Si vous êtes amateur de fromage, vous devez absolument vous rendre au Bu Cheese Bar. Sur les 25 fromages italiens bénéficiant d'une appellation d'origine protégée, pas moins de neuf proviennent de Bergame et de ses environs.

JOUR 4 : Retour à la maison

Vous avez un vol de retour tardif ? Vous pouvez alors visiter l'Accademia Carrara rénovée. Ce magnifique musée porte le nom du comte Giacomo Carrara, un amateur d'art notoire qui a fait don de sa collection d'œuvres d'art à la ville après sa mort. La collection a été progressivement complétée par d'autres dons et des achats ciblés. Il en résulte l'une des collections les plus représentatives de la peinture italienne du XVe au XIXe siècle. Aujourd'hui, le musée compte 1 800 œuvres. Les grands maîtres de la Renaissance, comme Pisanello, Mantegna et Botticelli, y sont représentés. Mais d'autres protagonistes de la peinture italienne comme Raphaël, Titien, Canaletto, Lotto et Tiepolo ne manquent pas non plus à l'appel. Vous préférez rester quelques nuits de plus ? Ou souhaitez-vous combiner ce city trip avec une autre région italienne ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Pourquoi réserver chez Caractère?

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden