À deux pas de la fontaine de Trevi, mais à l'écart de l'agitation, se trouve la Villa Spalletti Trivelli : une villa-hôtel de luxe avec seulement 15 chambres et suites élégantes. Les salons chaleureusement éclairés, décorés d'antiquités et d'œuvres d'art, vous donneront l'impression d'être chez vous. Détendez-vous dans le centre de bien-être exclusif, inspiré des bains romains, ou retrouvez-vous sur le toit-terrasse avec jacuzzis et bar, où vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la Ville Éternelle.
Les clients de Caractère reçoivent une bouteille de vin biologique de la ferme familiale Pomario, un vignoble primé situé dans le nord de l'Ombrie. En outre, un surclassement de chambre est possible selon les disponibilités et vous bénéficiez d'un crédit de 50 euros par chambre pour les boissons et la nourriture.
L'hôtel est ouvert toute l'année.
16 chambres.
L'enregistrement se fait à partir de 15 heures. Le départ se fait avant 11 heures. L'enregistrement anticipé ou le départ tardif est possible sur demande et selon les disponibilités.
A partir de 612 euros.
La Villa Spalletti Trivelli, ancienne demeure de la comtesse Gabriella Rasponi, a joué un rôle central dans la vie politique et culturelle de Rome au début du XXe siècle. Aujourd'hui, après une restauration minutieuse, cette demeure historique a été transformée en une résidence de luxe exclusive.
Les 15 chambres sont meublées de façon classique et disposent de tous les équipements nécessaires. Elles sont dotées d'un matelas et d'oreillers hypoallergéniques, de salles de bains de luxe en marbre, de sets de bain biologiques, d'un bureau ancien original, d'une télévision à écran plat et d'un minibar gratuit.
Les chambres doubles romantiques sont les plus petites de la villa, mais elles sont néanmoins très agréables et spacieuses. La salle de bains en marbre est spacieuse, avec une douche et une baignoire séparées, où les produits Occitane sont à portée de main.
Sur le toit de l'hôtel, trois jacuzzis sont ouverts toute l'année.
Les rues animées de Rome sont à votre porte, mais le centre de bien-être de la Villa Spalletti Trivelli est une oasis de calme. Le tepidarium, le hammam et l'espace de relaxation sont les endroits parfaits pour détendre vos jambes fatiguées par les visites. Vous pouvez également les dégourdir dans la salle de sport ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, éventuellement avec les conseils d'un entraîneur personnel.
Les enfants de tous âges sont les bienvenus. Les moins de 6 ans sont même logés gratuitement. Il n'y a pas d'équipements supplémentaires, mais une baby-sitter peut être recrutée sur demande.
Ne manquez pas de goûter les raviolis faits maison avec une sauce au beurre et à la sauge.
Pendant votre séjour à la Villa Spalletti Trivelli, vous pouvez vous attendre à goûter au moins une fois l'huile d'olive biologique de la famille, Pomario. Elle est particulièrement délicieuse avec du pain fraîchement cuit ou en filet sur une salade. Par temps chaud, vous pourrez déguster une glace rafraîchissante ou un verre de prosecco sur le toit-terrasse. La Sala de Papier Peint sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner avec des plats italiens faits maison.
La Villa Spalletti Trivelli est située sur l'une des sept collines originales de Rome, le Quirinal, à proximité de la Piazza del Quirinal et de la fontaine de Trevi. L'hôtel est idéalement situé pour visiter les sites touristiques de Rome et les rues commerçantes Via del Corso et Via Condotti.
L'aéroport le plus proche est celui de Ciampino, à 15 kilomètres. L'aéroport Leonardo da Vinci se trouve à 28 kilomètres.
Un transfert est possible à partir de 85 euros pour deux personnes.
Un parking privé gratuit peut accueillir jusqu'à six voitures.
La Villa Spalletti Trivelli ressemble plus à une maison qu'à un hôtel. Vous avez l'impression de séjourner dans une villa tranquille, mais vous êtes en fait à une très courte distance de toutes les principales attractions de Rome.