L'une des plus luxueuses villas toscanes du XVIIIe siècle se trouve dans les collines à l'est de Florence. Torre a Cona appartient aux comtes de Rossi di Montelera. Ils ont restauré les bâtiments en veillant à respecter les détails authentiques tels que les portes, les poutres en bois, les sols en terre cuite et les couleurs rappelant la campagne toscane. Vous pourrez vous promener dans les jardins et les vignobles, vous reposer au bord de la piscine et découvrir les nombreuses attractions de la région.
Boisson de bienvenue à l'arrivée. Les jeunes mariés reçoivent une bouteille de vin dans la chambre.
L'hôtel est ouvert de la mi-mars à début novembre.
25 chambres, meublées dans un style classique et typiquement toscan.
L'enregistrement le plus tôt se fait à partir de 15 heures. Départ le plus tardif à 11 heures.
À partir de 385 euros.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des œuvres de Michel-Ange et de Donatello ont été conservées dans les caves de la villa, notamment des sculptures provenant des chapelles des Médicis et de la cathédrale de Florence. Après la guerre, la famille Rossi di Montelera a pris possession de la villa et l'a restaurée. Les propriétaires actuels souhaitent que leurs invités profitent de leur magnifique domaine historique et de leur passion pour la viticulture.
Les chambres sont meublées de façon classique et typiquement toscane avec des couleurs douces, des meubles élégants et des sols traditionnels en terre cuite rouge. Elles disposent d'un téléphone, de la climatisation/chauffage, d'un minibar, d'un coffre-fort, du wifi et d'une literie luxueuse. Elles n'ont pas de télévision. Les salles de bains sont équipées d'une baignoire ou d'une douche et d'un sèche-cheveux.
La chambre de type " Lavish Tuscan view " est dotée de grandes fenêtres.
Détendez-vous au bord de la piscine extérieure, qui dispose d'un bar et de chaises longues. La piscine est ouverte de fin mai à fin septembre.
En plus des nombreuses possibilités d'excursions, le domaine viticole de Torre a Cona propose également de nombreuses activités de loisirs (moyennant un supplément), telles qu'une visite viticole, une visite avec un apiculteur, une chasse aux truffes, de l'équitation, du vélo, des pique-niques et des visites des vignobles avec dégustation.
Cet hôtel propose un petit déjeuner buffet avec service. Des plats préparés à la minute sont disponibles sur demande et gratuitement. Un déjeuner léger est également disponible. L'Osteria, qui est fermée le lundi, associe l'artisanat à la philosophie de l'hôtel : élégance simple et produits naturels. Le menu à la carte s'inspire de la tradition toscane et utilise des ingrédients locaux et de qualité. La carte des vins propose un large choix de vins locaux et toscans, et bien sûr tous les vins du domaine. Par beau temps, vous pouvez déguster votre repas dans le jardin.
Cet hôtel bénéficie d'un emplacement paisible dans un domaine de 200 hectares, au milieu des vignobles et à la frontière entre le Chianti et le Valdarno. Rignano sull'Arno se trouve à 8 km, Florence à 14 km, Arezzo à 60 km et Sienne à 80 km. L'aéroport le plus proche est celui de Florence, à 39 km du logement.
L'aéroport de Florence est à 39 km et celui de Pise à 100 km.
Un transfert de l'aéroport de Florence à l'hôtel peut être organisé pour 100 euros par trajet. Vous payez ce montant sur place.
Le parking de l'hôtel est gratuit. Des bornes de recharge sont également disponibles.
Vous pourrez vous promener dans les jardins et les vignobles de Torre a Cona, vous détendre au bord de la piscine ou participer à l'une des activités proposées, telles que l'équitation, le cyclisme, une visite avec un apiculteur, une chasse aux truffes, un pique-nique privé et bien d'autres encore. L'Osteria Torre a Cona sert des plats toscans traditionnels préparés avec des ingrédients locaux et de saison de grande qualité.