Bienvenue à Susafa, une retraite enchanteresse en Sicile. Dans cet endroit magnifique, un monde de paix et de sérénité s'ouvre à vous, où l'harmonie entre la vie rurale et les vues idylliques vous étreint. Ce qui était autrefois une ancienne ferme est aujourd'hui une retraite à la campagne. Ici, tout tourne autour de la nature : des coins tranquilles pour se détendre, des ingrédients de saison dans votre assiette, du pain fait maison avec de l'huile d'olive Susafa, et la piscine au milieu d'une oasis méditerranéenne verdoyante.
Les clients de Caractère reçoivent en cadeau un petit pot d'origan ou une bouteille d'huile d'olive. Les jeunes mariés reçoivent une bouteille de prosecco et des fruits frais dans leur chambre.
L'hôtel est ouvert de début avril à fin octobre. En haute saison (de juillet à septembre inclus), l'hôtel demande de rester minimum 2 ou 3 nuits.
L'hôtel dispose de 17 chambres, dont certaines suites.
Vous pouvez vous enregistrer à partir de 14 heures. Le départ se fait à 11 heures au plus tard.
À partir de 340 euros.
Le propriétaire vit lui-même dans la masseria et a deux adorables chiens que vous verrez régulièrement. L'hôtel a été entièrement rénové en respectant les éléments authentiques. Par exemple, l'ancien grenier à blé a été transformé en un restaurant accueillant. Le bar se trouve dans l'ancienne maison du pressoir et les chambres sont les écuries d'origine, les entrepôts d'armes, les boulangeries...
Les chambres de Susafa constituent un refuge idéal. Elles sont décorées avec goût et offrent une vue sur le jardin ou sur les magnifiques environs. Il y règne une atmosphère paisible, interrompue uniquement par les bruits de la nature.
L'élégante Deluxe Suite est une suite entièrement rénovée dédiée au bien-être, avec une salle de bains spacieuse, un sauna, une douche à l'italienne et une baignoire autonome. À l'origine, cette pièce était l'armurerie, combinée au poulailler. Aujourd'hui, la suite de luxe est une petite oasis au cœur de la campagne palermitaine, offrant ainsi un séjour vraiment spécial.
En empruntant un sentier derrière l'hôtel, on accède à la piscine, qui est entourée par la nature. C'est ici que vous vous détendrez complètement.
L'hôtel n'a pas de centre de bien-être, mais vous pouvez demander un massage. Il propose des activités hebdomadaires telles que des cours de cuisine, des dégustations de vin, des pique-niques, des visites de jardins, ...
Les enfants à partir de 12 ans sont les bienvenus.
Par temps froid, on allume la cheminée et une table est dressée devant l'âtre. Profitez du silence et du crépitement du feu et laissez-vous surprendre par de délicieux plats. Les couples peuvent également opter pour un dîner romantique sur le toit-terrasse.
Il Granaio, le restaurant installé dans l'ancien grenier à blé de la ferme, sert des plats locaux sous la devise "0 kilomètre". Tous les ingrédients proviennent de son propre jardin et de producteurs locaux, des herbes aux pâtes en passant par la viande.
Susafa est située au pied des montagnes Madonie, dans la province de Palerme. La ville de Palerme se trouve à 100 km et Cefalù à 67 km. Le parc naturel régional des Madonies se trouve à une demi-heure de route.
L'aéroport de Palerme se trouve à 125 kilomètres.
Vous pouvez demander un transfert de l'aéroport à l'hôtel.
Vous pouvez garer votre voiture gratuitement dans le parking privé de l'hôtel.
L'hôtel est situé au calme, quelque part au milieu de nulle part. Cette situation isolée fait partie de l'objectif du séjour : s'isoler complètement pendant un certain temps, profiter de la nature et de l'environnement dans lequel se trouve la masseria. En arrivant ici, on ressent l'histoire qui s'y cache. La décoration chaleureuse des chambres, les oiseaux qui se réveillent le matin et le magnifique bar avec salon ne sont que quelques aspects qui rendront votre séjour inoubliable.