Demandez au "beau monde" athénien quelle est son escapade préférée pour le week-end et il y a de fortes chances que vous entendiez parler d'Hydra. Rappelant les Cyclades, cette île pittoresque n'est qu'à une heure et demie de bateau de la capitale grecque. C'est une destination décontractée, totalement dépourvue de voitures, avec quelques villes balnéaires accueillantes, d'une taille à peine comparable à celle d'un mouchoir de poche et peu peuplée. Le Mandraki Beach Resort jouit d'un emplacement unique dans une baie calme. Il s'agit d'un élégant hôtel de charme installé dans un bâtiment historique, qui dispose de la seule ( !) plage de sable de toute l'île. Vous pourrez vous détendre dans un cadre élégant et goûter à la pure cuisine grecque. Vous comprendrez immédiatement pourquoi Hydra est un lieu de tournage populaire et a été la destination préférée d'innombrables stars mondiales telles que Leonard Cohen et Maria Callas.
L'hôtel est ouvert d'avril à octobre.
17 chambres.
L'enregistrement se fait à partir de 15 heures. Le check-out peut se faire jusqu'à 11 heures, mais il est flexible en fonction des disponibilités.
A partir de 770 euros.
Le Mandraki Beach Resort est un hôtel historique. En fait, cette propriété du XIXe siècle a été une importante base d'opérations pendant la guerre d'indépendance grecque. La flotte de l'amiral Andreas Miaoulis, qui a joué un rôle clé dans la lutte contre les Ottomans, y était stationnée. Des navires y ont été construits et sont partis en guerre pour la gloire retrouvée de la Grèce. Aujourd'hui, heureusement, l'atmosphère y est beaucoup plus détendue.
Toutes les suites disposent d'une télévision avec Netflix, d'un minibar (avec un remplissage gratuit pendant le séjour), d'un nécessaire à café et à thé, d'oreillers hypoallergéniques sur demande, de peignoirs et de pantoufles. Des produits de bain de la marque française de luxe Diptyque sont fournis. Chaque chambre est climatisée, ce qui est appréciable pendant les chauds étés grecs.
Dans la Tower Suite avec terrasse privée et vue sur la mer, l'ambiance maritime est immédiate. La chambre est très joliment et fraîchement rénovée, dans le respect des éléments historiques. Envie d'une vue sur la mer et d'une piscine privée ? Optez alors pour la luxueuse Beach Front Suite avec piscine privée.
Pour faire trempette dans les eaux bleues et transparentes de la mer Égée, vous n'avez que quelques mètres à parcourir. Sur la plage privée, profitez du soleil couchant sur l'un des transats. Les Beachfront Suites disposent d'une piscine privée.
Des massages peuvent être organisés dans l'intimité de votre suite. Le service de conciergerie de l'hôtel se fera un plaisir d'organiser pour vous toutes sortes de sorties afin que vous n'ayez à penser à rien.
Cet hôtel est réservé aux adultes et accueille les personnes âgées de 18 ans et plus.
Il y en a pour tous les goûts sur la carte, mais les fruits de mer (grillés ou non) sont la spécialité du lieu. Comment pourrait-il en être autrement dans un tel endroit ?
Bohemian Chic.
Au restaurant Captain M, vous dégusterez chaque jour les prises fraîches des pêcheurs locaux, préparées de manière raffinée. Le nom du restaurant est d'ailleurs un hommage à l'amiral Mialouis. Le petit-déjeuner est également une véritable expérience : pensez à la délicieuse feta, aux tomates méditerranéennes fraîches, aux omelettes aux olives et aux gâteaux grecs faits maison tous les jours.
Le Mandraki Beach Resort est situé dans une baie abritée et tranquille de l'île d'Hydra. La ville du même nom se trouve à moins de 3 km. Hydra est une île tranquille et les voitures n'y sont pas autorisées. Vous devrez donc vous contenter de petits véhicules à moteur, de bateaux ou de vos chaussures de randonnée. Vous pouvez également opter pour une approche plus traditionnelle, les déplacements à cheval ou à dos d'âne n'étant pas rares ici non plus. Athènes se trouve à environ 60 kilomètres, soit une heure et demie de bateau.
L'aéroport d'Athènes est le plus proche. Pour se rendre à Hydra, il faut prendre un ferry au port du Pirée.
Transfert possible sur demande moyennant des frais.
Cet hôtel de charme exclusif et de petite taille jouit d'un emplacement unique. Vous trouverez la seule plage de sable de l'île, ce qui en fait l'endroit idéal pour s'évader.