Il n'est pas étonnant que de nombreux Milanais fuient la ville animée le week-end pour s'abandonner à la beauté magique et poétique du petit lac d'Orta. Sur l'île de San Giulio, qui semble flotter sur le lac, se trouve l'imposant "Mater Ecclesiae", le plus grand monastère bénédictin du monde. Les moniales y vivent dans un silence absolu. Depuis la Piazza Motta de la ville accueillante et sans circulation d'Orta San Giulio, sur la rive orientale, on a une vue magnifique sur l'île. À 3 km de là se trouve le petit et récent hôtel Laqua by the lake, au bord de l'eau, comme son nom l'indique.
L'hôtel est ouvert de la mi-mars à début novembre.
18 suites.
Vous pouvez vous enregistrer à partir de 15 heures. Le départ se fait à 11 heures.
A partir de 473 euros.
Les habitants de la région appellent le lac d'Orta "La Cerentola" (= Cendrillon). Ce petit lac se trouve dans l'ombre de ses deux célèbres "frères", le lac Majeur et le lac de Côme, mais il n'a rien à envier à ces derniers en termes de beauté.
Les suites spacieuses de 52 à 82 m² disposent d'un salon, d'une cuisine entièrement équipée et d'une terrasse ou d'un petit jardin. Les salles de bains modernes sont équipées d'une douche.
Ceux qui souhaitent bénéficier d'une belle vue sur le lac seront certainement séduits par la suite exécutive avec vue panoramique sur le lac. Les suites King et Master sont idéales pour les familles car elles disposent de deux chambres.
Entre mai et octobre, profitez de la piscine extérieure chauffée. Au bord du lac, vous trouverez une petite plage de sable avec des chaises longues gratuites.
L'hôtel propose des activités guidées gratuites telles que la marche nordique, le stretching, la méditation et le jogging. Le Pilates est soumis à un supplément. Des sports nautiques tels que le ski nautique, le wakeboard, le wake-surf et le stand-up paddle sont disponibles moyennant un supplément. Des bateaux électriques et des vélos peuvent être loués à la réception. L'hôtel dispose de sa propre jetée. Ne manquez pas de visiter le "Sacro Monte", à 400 mètres, avec 20 chapelles, des statues grandeur nature et des fresques dédiées à la vie de Saint François d'Assise
Les enfants de tous âges sont les bienvenus. Il existe des suites avec kitchenette et une ou deux chambres séparées, idéales pour les familles.
Choisissez une table avec la meilleure vue sur le lac.
Casual chic.
Au Cannavacciuolo Bistrot By The Lake, par beau temps, sur la terrasse, vous profiterez d'une belle vue sur le lac et d'une cuisine raffinée et gastronomique axée sur la recherche de produits d'exception et de saveurs traditionnelles. Le restaurant est fermé le mercredi.
L'hôtel bénéficie d'une situation tranquille au bord du lac d'Orta. Le pittoresque Orta San Giulio, avec son marché hebdomadaire le mercredi, se trouve à environ 3 km : de là, vous pouvez prendre le bateau pour l'île de San Giulio. Stresa, sur le lac Majeur, est à 23 km. Le Monte Mottarone, entre le lac d'Orta et le lac Majeur, se trouve à 17 km. Ceux qui atteignent le sommet ont droit à un panorama à 360° sur pas moins de 7 lacs et le sommet du Mont Rose.
L'aéroport le plus proche est celui de Milan Malpensa, à 50 km.
Un transfert de l'aéroport de Milan Malpensa à l'hôtel coûte 150 euros par trajet.
Un parking gratuit et une borne de recharge pour les voitures électriques sont disponibles.
Hôtel de petite taille bénéficiant d'un emplacement calme et idyllique à proximité d'un petit lac pittoresque. Les suites spacieuses et élégamment décorées, la cuisine délicieuse et raffinée et l'équipe amicale et serviable complètent le tableau.