Au début du XVIIIe siècle, l'ancienne île de Monte Argentario a commencé à être rattachée au continent toscan par deux promontoires. Auparavant, l'île était politiquement indépendante de la Toscane et se trouvait sous domination espagnole, tout comme l'île voisine d'Elbe, plus grande. Aujourd'hui, la péninsule est une destination de vacances très prisée, avec ses belles plages, ses falaises abruptes, ses criques cachées et ses villes balnéaires accueillantes. L'une d'entre elles est Porto Ercole, un village de pêcheurs typiquement italien aux maisons colorées et au port pittoresque. C'est dans ce cadre idyllique que se trouve le tout nouvel hôtel La Roqqa, dont le décor s'inspire du glamour de l'Italie des années 1960. Son nom fait référence aux trois forts espagnols qui dominent la ville et d'où l'on jouit d'une vue imprenable.
L'hôtel est ouvert de mi-avril à début novembre.
55 chambres.
Vous pouvez vous enregistrer à partir de 15 heures. Le départ se fait à 11 heures. PRIX
La population locale, l'équipe de l'hôtel et les clients sont régulièrement invités à participer au nettoyage de la plage pour protéger le paysage.
Toutes les chambres disposent d'un balcon ou d'une terrasse, généralement avec vue sur la mer, et d'une machine à expresso. Elles sont décorées selon trois thèmes de couleurs, un pour chaque étage : Terra di Siena est la couleur typique des bâtiments de Porto Ercole. Le vert correspond à la végétation et le bleu à la mer. Les suites, dont certaines comptent 3 ou 4 chambres, sont décorées dans des tons sablonneux avec quelques touches de couleur ici et là. Les salles de bains sont équipées d'une douche, de peignoirs, de pantoufles et de produits de bain exclusifs.
Dans la chambre Maremma seaview terrace, vous bénéficierez d'une vue frontale sur la mer depuis votre terrasse spacieuse.
L'hôtel dispose d'un Beach Club avec un bar, un restaurant et des chaises longues, des parasols et des serviettes de plage gratuits. La navette électrique de l'hôtel vous y emmène gratuitement. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques (moyennant un supplément), notamment le kayak, la plongée, la plongée avec tuba et le jet-ski.
Les sportifs peuvent s'entraîner dans la salle de sport ou participer à des visites guidées à vélo et à pied, à des sports nautiques et à des cours de yoga à l'Isolotto Beach Club. Un court de tennis se trouve à environ 2 km et un parcours de golf de 18 trous à 7,5 km. Les personnes qui le souhaitent peuvent faire de l'équitation dans le parc de l'Uccellina ou visiter l'ancien site archéologique romain de Cosa, à 16 km. L'hôtel propose des excursions en bateau privé avec skipper le long de la côte de l'Argentario et des îles voisines de Giglio et Giannutri.
Les enfants sont les bienvenus à partir de 8 ans. Les suites conviennent aux familles. Elles disposent d'au moins une chambre séparée et d'un salon.
Ne manquez pas de goûter les « spaghetti 8 pomodori », avec huit types de tomates. Ce plat apparemment simple ouvre un monde de saveurs, de textures et d'arômes.
Décontracté chic.
La journée commence par un délicieux petit déjeuner buffet, par beau temps, sur la terrasse panoramique. L'après-midi, le restaurant Mezzanino de l'hôtel sert des salades, des hamburgers, des pâtes, des glaces et des desserts. Au restaurant Scirocco Rooftop, le chef Francesco Ferretti sert des plats raffinés mais traditionnels avec une « touche » contemporaine. Pour ce faire, il utilise des produits locaux et biologiques soigneusement sélectionnés. Le soir, vous pouvez également dîner au Isolotto Beach Club, un voyage culinaire au bord de l'eau. Vous pourrez y déguster du poisson frais de la région et des légumes biologiques de saison ou opter pour un barbecue de viande, de poisson ou de légumes accompagné de vins locaux. Au Rooftop Lounge Bar, vous pourrez prendre un apéritif ou un digestif sous les étoiles.
La Roqqa est située au sud de la péninsule toscane de Monte Argentario, avec ses baies et ses plages photogéniques, près de la ville portuaire animée de Porto Ercole et à environ 550 mètres du Beach Club. La ville branchée de Porto Santo Stefano, avec ses maisons colorées et ses deux ports, se trouve à 12 km. De là, vous pouvez prendre le ferry pour les îles de Giglio et Giannutri. Tarquinia, avec ses nécropoles étrusques, se trouve à 64 km. Entre 50 et 70 km se trouvent les joyaux cachés de Sorana, Montemerano, Sovana et Pitigliano, quatre des plus beaux villages d'Italie (I Borghi più belli d'Italia).
L'aéroport de Rome Fiumicino se trouve à 144 km.
Un transfert privé de Rome Fiumicino à l'hôtel coûte environ 450 € par trajet.
L'hôtel dispose d'un parking privé gratuit où vous pouvez garer votre voiture.
Hôtel cinq étoiles récent et élégant avec un design haut de gamme et sophistiqué, un club de plage branché et une terrasse panoramique sur le toit. Minimalisme avec une touche italienne. Le restaurant, avec ses plats biologiques savoureux et raffinés, est la carte de visite de l'hôtel.