"La plus belle œuvre architecturale du monde". C'est ainsi que le célèbre architecte français Le Corbusier qualifiait les Dolomites, l'une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes des Alpes. Alta Badia, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le point de départ idéal pour explorer ce monde de montagnes. La vallée est entourée d'imposants sommets tels que le Sasso di Santa Croce, le Lagazuoi et le Piz Boè. Ces sommets ont longtemps coupé la population locale des influences extérieures et favorisé le développement d'une langue et d'un mode de vie uniques. C'est dans cette culture ladine que l'histoire de l'hôtel La Majun a commencé. Le grand-père de l'actuel propriétaire était le forgeron du village dans les années 1930. Après sa mort, les femmes de la famille n'ont pas pu reprendre la forge et ont dû trouver un moyen de survivre. Dans les années 1960, elles ont commencé à louer quelques chambres et à se répartir les tâches dans leur petite maison d'hôtes. Aujourd'hui, La Majun est toujours dirigée par la même famille. Trois générations ont transformé la petite maison de La Villa en un hôtel confortable et élégant, avec l'atmosphère douillette et l'accueil chaleureux d'antan.
L'hôtel est ouvert de début décembre à mi-avril et de début juin à début octobre.
39 chambres.
L'enregistrement se fait à partir de 15 heures. Vous pouvez quitter l'hôtel jusqu'à 11 heures.
A partir de 270 euros en été et de 450 euros en hiver.
Les amateurs de ski connaissent certainement le village de La Villa pour sa piste Gran Risa. Cette piste noire exigeante accueille chaque année la Coupe du monde et attire les meilleurs skieurs professionnels.
Toutes les chambres sont différentes. Elles sont confortablement meublées, avec beaucoup de bois et de parquet. La plupart disposent d'un balcon et d'une vue sur les montagnes environnantes. L'hôtesse Roberta a ajouté des accessoires artisanaux ladins dans les chambres pour leur donner un aspect authentique. Les salles de bains sont équipées d'une baignoire ou d'une douche et d'un "sac de bien-être" contenant un peignoir et des pantoufles.
Nos préférées sont les chambres Comfort Alpine. Depuis le balcon, vous avez une vue sur les pics montagneux de Lavarello et des Conturines. Elles sont décorées dans un style chalet avec beaucoup de bois. La suite familiale, avec deux chambres, est idéale pour les familles.
Het hotel heeft een verwarmd binnenzwembad van zo’n 10 meter lang met een adembenemend zicht op de bergen.
Dans le centre de bien-être de 800 m², vous pouvez utiliser gratuitement le sauna, le hammam, le bain à remous, le bain Kneipp et le bain de foin, ou opter pour un traitement corporel bénéfique et un massage. De mi-juin à septembre, vous pouvez participer à un programme d'activités hebdomadaire, comprenant des randonnées guidées gratuites en montagne, des excursions en VTT, en e-bike et en vélo de course, la location de l'équipement n'étant pas incluse. La vaste zone de randonnée de l'Alta Badia offre plus de 400 km de sentiers bien balisés à des altitudes comprises entre 1200 et 3250 mètres. L'hôtel bénéficie d'un emplacement central et pratique à proximité des pistes de ski, ce qui vous permet de partir et de revenir en ski. La terrasse de l'hôtel offre une vue sur les pistes de l'école de ski. Les skieurs plus expérimentés n'ont qu'à traverser la route pour rejoindre la première remontée mécanique, qui est directement reliée au téléphérique menant au domaine skiable d'Alta Badia et à la Sellaronda. L'un des incontournables de l'hiver est le ski dans le domaine des Dolomiti Superski. Avec un choix de 450 remontées mécaniques, vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres chaque jour, un scénario parfait pour les skieurs expérimentés.
Les enfants sont les bienvenus, mais il n'y a pas d'installations spéciales.
Le mardi soir, l'hôtel sert des recettes traditionnelles de la cuisine ladine, notamment des boulettes et de la soupe d'orge.
Casual chic.
Le matin, un petit déjeuner buffet copieux vous attend. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir un repas léger. Au restaurant, vous dégusterez des plats savoureux et créatifs à base de produits frais de saison. Ici, les saveurs italiennes sont combinées aux traditions des Alpes. Vaste choix de vins parmi plus de 600 étiquettes, sélectionnés personnellement par le propriétaire, Carlo Mellauner. Une raison suffisante pour se rendre au célèbre bar à vins de l'hôtel. De juin à septembre, l'hôtel organise des cours de cuisine sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur les Dolomites.
La Majun se trouve à La Villa, à 1 433 mètres d'altitude, entourée des parcs naturels de Puez-Odle et de Fanes-Senes-Braies, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville à la mode de Corvara se trouve à environ 5 km. Bruneck, avec son joli centre-ville plein de boutiques et de terrasses, est à 32 km. Cortina d'Ampezzo, avec ses boutiques de luxe et ses galeries d'art, se trouve à 52 km.
Les aéroports les plus proches sont Trévise à 166 km et Venise à 172 km.
Il n'y a pas de transfert disponible.
Le parking est gratuit et les voitures électriques peuvent être rechargées pour 0,80 € par KwH.
Dans cet hôtel familial, vous vous réveillerez avec un délicieux petit-déjeuner et profiterez d'une cuisine savoureuse et d'une atmosphère conviviale. L'amabilité et la disponibilité de l'équipe, le cadre impressionnant et le centre de bien-être revigorant vous donneront l'impression d'être en vacances.