Près de la frontière avec la Thrace se trouve Kavála, la ville grecque du tabac, tel un amphithéâtre creusé dans le flanc du mont Símvolo. L'ancienne Neápoli y trônait, mais son nom est devenu "Christoúpoli" lorsque l'apôtre Paul y a écrit ses lettres aux chrétiens de la ville voisine de Fílippi. En raison de son port stratégique, la ville est restée recherchée pendant des siècles, et de nombreux peuples y ont laissé leurs traces. Le sultan Soliman le Magnifique y a reconstruit l'aqueduc romain et Mohamed Ali y a érigé le majestueux complexe de l'imaret. Avec ses remparts médiévaux et son château byzantin, elle domine fièrement l'île de Thássos qui se reflète dans une mer éternellement bleue.
L'hôtel est ouvert toute l'année.
18 chambres et 8 suites.
Vous pouvez vous enregistrer à partir de 14 heures. Le départ se fait avant midi. Le départ tardif est possible sur demande.
A partir de 590 euros.
Le bâtiment de l'hôtel était autrefois une école. Il a ensuite été donné à l'État égyptien par le roi grec et fait toujours partie du territoire égyptien aujourd'hui.
Toutes les chambres sont complètement différentes, dispersées autour des trois patios et donnant sur le port, la mer, les dômes ou le jardin de la cour. Elles sont décorées de façon féerique dans un style authentique avec des meubles anciens et des matériaux exclusifs. La salle de bains est équipée d'une baignoire ou d'une douche, et des pantoufles et des peignoirs sont fournis. Le soir, une eau parfumée aux herbes est livrée dans la chambre, garantissant un sommeil réparateur et de beaux rêves.
Avec leurs dômes impressionnants et leurs baignoires en marbre, les Water Garden Suites sont le choix idéal pour se détendre grâce aux thérapies de spa proposées dans la chambre, aux dîners romantiques et à l'ambiance remarquable.
Rafraîchissez-vous dans la petite piscine à fontaine du "Watergarden" et détendez-vous ensuite sur les chaises longues. Le service de navette de l'hôtel vous emmènera jusqu'aux plages de sable publiques situées à 4 km.
L'espace bien-être payant comprend une piscine dans une citerne éclairée à la bougie. Optez pour le hammam avec de nombreux soins utilisant les techniques ottomanes du XVIIIe siècle et les massages... Ne manquez pas de visiter la salle de lecture de l'impressionnante salle de prière. Explorez la région particulièrement intéressante comprenant l'ancienne Kavála, la "Maison de Mohamed Ali", les anciennes villes de Fílippi et Amphípoli et les châteaux byzantins de Thrace, entre autres.
Tous les enfants sont les bienvenus à partir de 15 ans. Si vous souhaitez séjourner ici en famille, vous devez réserver deux chambres séparées, car les chambres conviennent pour une ou deux personnes.
Optez pour une table sur la terrasse avec vue sur le port et la mer.
Le matin, savourez un somptueux petit-déjeuner continental composé de produits frais et artisanaux dans de la porcelaine de Limoges. Le restaurant élégant propose une cuisine gastronomique raffinée aux accents méditerranéens. Les romantiques peuvent profiter d'un "dîner privé" sur la terrasse du jardin d'eau, sous les citronniers et le ciel étoilé.
L'hôtel Imaret est situé au calme, dans le vieux quartier pittoresque, avec des vues impressionnantes sur le port et la baie de Kavála. Fílippi est à 13 km, Dráma à 35 km et Xánthi à 50 km.
L'aéroport de Kavála se trouve à 33 km et celui de Thessaloníki à 150 km.
Un transfert est possible sur demande.
L'hôtel dispose d'un parking public gratuit.
Cet hôtel ne peut être décrit avec des mots : c'est un monument, un palais de conte de fées, où les arômes sulfureux de lavande et de fleur d'oranger rapprochent la magie de l'Orient d'une manière subtile et sophistiquée. Hautement recommandé !