Trieste est l'adéquation parfaite entre l'ordre autrichien et le flair italien. Les palais des Habsbourg et les cafés historiques se succèdent, sans oublier la magnifique Piazza dell'Unita d'Italia, l'une des plus grandes places d'Europe donnant sur la mer. Dans le centre-ville animé et à proximité des rues commerçantes, vous trouverez le très historique Hotel Continentale, un hôtel bien entretenu et confortable avec un service amical. La terrasse, où vous pourrez prendre votre petit déjeuner et votre dîner par beau temps, est un atout supplémentaire. Et tout cela dans une ville qui mérite d'être découverte.
Les jeunes mariés reçoivent une bouteille de vin ou des fruits dans la chambre.
L'hôtel est ouvert toute l'année.
49 chambres.
L'enregistrement le plus tôt se fait à 15 heures. Dernier départ à 11 heures.
À partir de 190 euros.
Toutes les chambres confortables et meublées de façon classique disposent d'une télévision, d'un téléphone, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'un accès Internet sans fil, de la climatisation, du chauffage et de parquet. Les salles de bains sont équipées d'une douche et d'une toilette, d'un bidet et d'un sèche-cheveux.
La chambre Superior est une chambre spacieuse, dont certaines sont situées au dernier étage et disposent d'un balcon et d'un salon avec canapé-lit pour une personne.
Flânez devant les majestueux palais des Habsbourg, faites du shopping dans les élégantes rues commerçantes et sentez l'atmosphère amusante. Faites comme les "locaux" et prenez un "Capo in B" (= un cappuccino dans un verre) dans l'un des nombreux cafés historiques. Promenez-vous devant l'amphithéâtre romain, le quartier chaleureux du Grand Canal et admirez "Le Sartine" (= les couturières), deux filles en bronze qui cousent le drapeau italien, symbole de l'attribution officielle de Trieste à l'Italie. Visitez la colline de San Giusto avec son imposant château, sa cathédrale et ses vues à couper le souffle. Et ne manquez pas de visiter le Castello di Miramare avec son cadre et ses jardins magnifiques.
Savourez une délicieuse tasse de café et un gâteau sur la terrasse du Café Continentale.
Le petit déjeuner, composé de plats froids et chauds, est servi à table. Dans le Cafè Continentale, avec sa terrasse spacieuse, de savoureux plats traditionnels ainsi que des classiques à base de produits locaux sont servis l'après-midi et le soir. Après midi, le café devient un salon de thé avec une large sélection de cafés et de thés, de gâteaux, de biscuits et de glaces.
Hôtel Continentale est situé en plein centre, dans l'une des rues piétonnes les plus agréables et les plus élégantes de Trieste, avec de nombreux magasins et restaurants. La Piazza dell'Unità d'Italia est à 400 m, le Castello di Miramare, avec ses beaux jardins à 8 km.
Les aéroports les plus proches sont Trieste à 38km et Ljubljana à 116 km.
Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est de 60 euros par trajet.
Garage avec service de voiturier disponible à 27 euros par jour.
‘My soul is in Trieste’, a écrit James Joyce à propos de la "Petite Vienne sur la mer", située près de la Slovénie et profondément enracinée dans l'histoire de l'empire des Habsbourg. Trieste est l'adéquation parfaite entre l'ordre autrichien et le flair italien. Le week-end, les Triestini font leur "passeggiata" le long de la Riviera di Barcola jusqu'au Castello di Miramare. Ce château blanc, qui jouit d'une position magnifique au-dessus des falaises de l'Adriatique, est également appelé "Il Castello dell'Amore", car il fut le nid d'amour de l'archiduc Maximilien d'Autriche et de Charlotte de Belgique, fille de Léopold Ier. La promenade se termine dans l'un des nombreux cafés historiques, où des écrivains célèbres tels que Franz Kafka et James Joyce aimaient se rendre. La ville a une histoire importante en matière de café, et c'est le lieu de naissance de la célèbre marque de café Illy. Au coucher du soleil, la magnifique Piazza dell'Unita d'Italia, l'une des plus grandes places d'Europe donnant sur la mer, est l'endroit idéal pour un "aperitivo".
L'hôtel dispose de tout le confort nécessaire et bénéficie d'un emplacement central dans une rue sans circulation, avec des restaurants savoureux et des boutiques locales.