Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
nice uitzicht

Citytrip Nice

4 Jours - 3 Nuits

À l'ombre du soleil du sud de la France, là où l'azur de la Méditerranée embrasse les plages, se trouve Nice. Promenez-vous à vélo sur l'élégante Promenade des Anglais, explorez les rues étroites de la vieille ville et régalez vos papilles avec la cuisine méditerranéenne. Bref, un citytrip est toujours une bonne idée !

Jour 1 : Vol d'arrivée et La Colline du Château

Après l'enregistrement à l'hôtel, il est temps d'explorer la ville. Commencez par visiter La Colline du Château, située entre la vieille ville et le port, d'où vous aurez la meilleure vue sur Nice. Actuellement, il ne reste plus de château, mais seulement les vestiges de la cathédrale et d'une forteresse médiévale. Le reste a été transformé en parc avec une cascade spectaculaire qui est magnifiquement éclairée la nuit. Dans ce cadre verdoyant, on a l'impression que la ville est à des heures de route. Vous accédez au sommet par 213 marches ou par un ascenseur art-déco qui vous emmène aux trois quarts de l'ascension.

Poursuivez votre journée par une visite du quartier branché du Port, qui regorge de bonnes adresses de cafés et de déjeuners. Vous pourrez boire le meilleur café entre la place Garibaldi, la place du Pin et les quais du port avec des rues branchées comme la rue Bonaparte et la rue Cassini.

Jour 2 : Visite de la ville et du musée Marc Chagall

La deuxième journée commence par une visite de la vieille ville, également connue sous le nom de "le Vieux". En compagnie d'un guide, vous découvrirez l'atmosphère d'un véritable village médiéval. Dans les rues étroites, vous découvrirez une explosion de couleurs, d'odeurs, d'artistes et de boutiques. Ne manquez pas de faire un tour au marché aux fleurs du Cours Saleya. L'après-midi, plongez dans l'univers de l'artiste Marc Chagall. Au musée, vous découvrirez ses œuvres telles que des vitraux, des peintures, des sculptures, des céramiques et des fresques géantes. La collection compte près de 1 000 œuvres qui témoignent de la grande variété des talents artistiques de cet artiste.

Jour 3 : Visite gourmande et après-midi libre

Nice est un véritable paradis pour les gourmets, une visite gourmande est donc incontournable. En vous promenant dans la vieille ville, vous aurez faim à cause des différentes odeurs qui se dégagent des rues. Vous y trouverez toutes sortes de magasins d'alimentation artisanale, des fabriques de pâtes et de biscuits... Vos papilles ne seront pas déçues. L'après-midi, les amateurs de shopping pourront faire leurs emplettes dans les nombreuses boutiques de Nice. Une autre option consiste à faire une balade à vélo le long de la Promenade des Anglais. Prenez votre vélo et parcourez 7 km le long de la large promenade, avec ses célèbres chaises bleues et ses œuvres d'art. Si vous le souhaitez, continuez sur la piste cyclable en passant par la ville côtière pittoresque de Saint-Laurent-du-Var ou la ville moderne de Cagnes-sur-Mer.

Jour 4 : Rentrer à la maison

Profitez de votre dernier petit-déjeuner à l'hôtel et rentrez ensuite chez vous, plein de merveilleux souvenirs.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden