Cette ville autrefois industrielle est aujourd'hui l'une des plus élégantes du nord de l'Espagne. Ces dernières années, Bilbao est devenue un centre majeur de l'art, de l'architecture et du design en Espagne et abrite de nombreux musées, galeries et bâtiments remarquables. Sur le plan culinaire, Bilbao est un véritable voyage de découverte, où la cuisine basque traditionnelle, avec ses pintxos innovants et ses plats raffinés, ravira tous les gourmets. Bref, lors de ce city trip à Bilbao, vous serez surpris sous tous les angles.
Jour 1 : Arrivée à Bilbao
Vous arriverez à Bilbao et serez transféré à votre hôtel. En chemin, vous traverserez le Puente de Vizcaya, le plus ancien pont suspendu du monde encore en service. Une construction suspendue permet aux véhicules et aux passagers de passer entre Portugalete et Getxo, sans entraver la navigation. Le pont, accessible par ascenseur, offre une vue imprenable. Après votre enregistrement, profitez d'un après-midi de bronzage ou d'une activité sportive telle qu'une sortie en voilier, en canoë ou en surf. Les possibilités sont infinies sur la côte.
Jour 2 : Le centre historique et le musée Guggenheim
La ville originelle était formée par les sept rues qui forment le centre du vieux quartier. Sur la rive droite de la rivière Nervión, vous découvrirez le centre historique qui regorge de beaux bâtiments et de monuments. Votre prochaine étape sera le plus grand marché couvert d'Espagne, La Ribera. Avec ses trois étages, c'est le plus grand marché couvert d'Europe. C'est l'endroit idéal pour acheter des produits frais tels que de la viande, du poisson, des légumes et des fruits. Après le déjeuner, le musée le plus célèbre de Bilbao est à l'ordre du jour : le musée Guggenheim. Ce musée d'art moderne et expérimental est le plus populaire de Bilbao. Le bâtiment est une œuvre d'art en soi, mais une visite de la collection d'art à l'intérieur vaut également la peine.
Jour 3 : Ensanche, fleuve Nervion et Pintxos
Le quartier Ensanche de Bilbao est devenu le centre financier et commercial et la partie la plus cosmopolite de la ville. Sa rue principale, la Gran Vía, abrite des boutiques, des banques et des demeures seigneuriales. Flânez-y le temps d'une matinée pour admirer les beaux bâtiments et faire du shopping. À Bilbao, vous n'êtes jamais loin de l'eau. Le long de la rivière Nervion, flânez dans les endroits les plus calmes et profitez de la beauté des lieux.
Vous ne pouvez pas aller au Pays basque sans goûter aux célèbres Pintxos. Il s'agit de la version basque des tapas, de petits en-cas servis dans des tavernes ou des bars. Chaque bar a ses propres spécialités, il vaut donc la peine d'aller de bar en bar et de goûter quelques Pintxos dans chacun d'entre eux. Un guide vous indiquera les meilleures adresses !
Jour 4 : Retour à la maison
Votre visite de la ville est terminée. Aujourd'hui, vous rentrez chez vous plein de bons souvenirs.
Le prix à partir de est de 2.704 euros. Il s'agit d'une indication de prix pour 2 personnes comprenant les vols, l'hôtel avec petit-déjeuner, les billets d'entrée au musée Guggenheim et la visite des Pintxos à Bilbao.
Pourquoi réserver chez Caractère?
- La garantie du meilleur prix
- Les extras de Caractère
- Un simple coup de fil ou un e-mail de nos experts en voyages enthousiastes.
- Payez en toute sécurité
- Pas de frais supplémentaires ou cachés