Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
62f5fbeeb48d5

Sur les traces d'Aphrodite

À la découverte de Chypre

8 Jours - 7 Nuits

Selon la mythologie grecque, Aphrodite, la déesse grecque de l'amour et de la beauté, est née de la blanche écume de la mer et a surgi des vagues au large de la côte de Paphos. C'est peut-être grâce à elle que l'île a été dotée de côtes scintillantes, de montagnes ondulantes, de ports de pêche pittoresques et de villages de montagne pittoresques. Ce voyage vous emmènera à travers la Chypre traditionnelle et moderne, vous faisant découvrir un riche héritage culturel et une beauté naturelle époustouflante.

Jour 1 : Départ pour Paphos - Limasol

En fonction de votre vol, votre voyage commencera à Larnaca ou à Paphos. De là, vous vous dirigerez vers Limassol où vous séjournerez dans l'un de nos hôtels Caractère pour deux nuits. Limassol, surnommée la "ville des fêtes" depuis l'Antiquité, est encore aujourd'hui une ville animée qui allie l'ancien et le moderne. La capitale maritime de l'île possède un magnifique port de plaisance et un centre historique accueillant où il fait bon flâner. Savourez votre premier "mezze" sur une terrasse accueillante.

Jour 2 : Limassol - Kourion - Amathous - Akrotiri

Limassol est située entre deux sites archéologiques importants, les anciennes cités-royaumes d'Amathous et de Kourion. De magnifiques mosaïques, d'anciennes villas et un impressionnant amphithéâtre ornent les ruines de Kourion, tandis que le site d'Amathous abrite les vestiges du temple d'Aphrodite. Vous pouvez également vous détendre sur la péninsule d'Akrotiri. Au lac salé d'Akrotiri, vous pourrez observer de nombreux oiseaux de proie, flamants roses et grues qui utilisent le lac comme halte sur leur voyage de l'Afrique vers l'Europe. La région de Limassol est un fleuron de l'industrie vinicole chypriote. Les collines du massif de Tróodos forment la toile de fond verdoyante de la ville. Les villages à flanc de colline sont connus sous le nom de "Kraaochoria" ou villages viticoles. Ils perpétuent les traditions de la viticulture et produisent encore aujourd'hui les meilleurs vins de l'île. Terminez votre journée en dégustant le vin de dessert sucré de Commandaria, l'un des plus anciens vins du monde.

Jour 3 : Limassol - Nicosie - massif de Tróodos

De Limassol, vous vous dirigerez vers la capitale Nicosie. Cette ville cosmopolite allie agréablement l'ancien et le nouveau. Outre un vieux centre traditionnel avec des rues sinueuses qui vous ramènent au Moyen-Âge, il y a aussi une partie entièrement nouvelle avec de nombreux musées intéressants, des galeries, des bars et des restaurants branchés. À travers la campagne et de nombreux villages de montagne, vous roulerez jusqu'au massif de Tróodos. Ici, vous pouvez littéralement retourner dans le passé. Dans le cœur vert de l'île, vous profiterez de vues imprenables, de forêts et de vallées. Vous visiterez des villages traditionnels et des communautés de producteurs de vin et observerez leurs coutumes traditionnelles uniques. Vous y passerez deux nuits.

Jour 4 : Le massif de Tróodos

Aujourd'hui, vous profiterez du silence et de la nature. Enfilez vos chaussures de randonnée et découvrez l'un des innombrables sentiers de randonnée. Certains sont déjà plus spectaculaires que d'autres. Visitez le mont Olympe - à ne pas confondre avec le mont Olympe en Grèce - et les dizaines d'églises et de monastères byzantins où vous découvrirez les fresques les plus précieuses. Le soir, vous dégusterez des plats traditionnels chypriotes.

Jour 5 : Le massif de Tróodos - La forêt de Paphos - La vallée des Cèdres

Vous quitterez les montagnes de Tróodos et continuerez vers la forêt de Paphos. Vous ferez un arrêt dans le magnifique village de montagne de Cedar Valley et visiterez le célèbre monastère de Kykkos. Vous resterez à Paphos pour trois nuits.

Jour 6 : Péninsule d'Akamas

En roulant entre les champs d'orangers, vous vous dirigerez vers la péninsule d'Akamas, qui est une immense réserve naturelle. C'est là que vous découvrirez encore de nombreuses plages vierges où nichent les tortues de mer. Faites de la plongée en apnée dans l'eau cristalline et promenez-vous dans cette nature magnifique. Si vous préférez une activité plus intensive, vous pouvez également faire une randonnée dans les gorges d'Avakas, parmi les plus belles de Chypre. Ne manquez pas non plus de visiter les bains d'Aphrodite.

Jour 7 : Paphos

Paphos se compose d'une vieille et d'une nouvelle ville, dont le point central est le port et le château médiéval. Promenez-vous dans les rues accueillantes et admirez les nombreux monuments historiques du quartier de Kato Paphos. Marchez sur les traces d'Aphrodite ou profitez d'une journée à la plage.

Jour 8 : Retour à la maison

Depuis Paphos ou Larnaca, vous rentrerez chez vous. Vous avez besoin de quelques jours de vacances supplémentaires ? Vous pouvez alors prolonger votre séjour dans l'un des hôtels Caractère de votre choix.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden