Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
5ff5866ced1c5

À travers la douce France

De la Méditerranée à l'Atlantique

10 Jours - 9 Nuits

L'idée date de l'époque des Romains et de Léonard de Vinci. Mais il faudra attendre le XVIIe siècle pour que le canal de Garonne devienne une réalité. Aujourd'hui, vous pouvez admirer ce patrimoine mondial de l'Unesco de vos propres yeux, grâce à Caractère !

Le canal entre la Méditerranée et l'Atlantique est une véritable prouesse. Et pas seulement sur le plan architectural. En partant à la découverte de l'Hérault "méditerranéen" à la Gironde "atlantique", c'est un véritable trésor de patrimoine paysager et urbain qui s'offre à vous.

Des ports de pêche pittoresques et des plages immenses aux vastes vignobles et aux plateaux calcaires escarpés. En chemin, vous découvrirez également l'une des villes fortifiées les plus impressionnantes d'Europe et... la patrie des plus grands noms du vin. Bref, tout ce que la douce France a de mieux à offrir.

Jour 1: Départ pour Nîmes

Aujourd'hui, l'aventure peut commencer. Vous partirez pour Nîmes, le point de départ de votre voyage. Vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère près de Nîmes.

Jour 2: Sète et le Bassin de Thau

Vous vous dirigez vers le pittoresque port de pêche de Sète, ville natale de Georges Brassens, également appelée la Venise de la Méditerranée, avec le Mont-Saint-Clair comme panorama. La mer intérieure du Bassin de Thau derrière lui est un grand parc à huîtres. À Bouzigues, centre de l'ostréiculture et de la mytiliculture, vous pourrez visiter le musée de l'huître et comparer son goût à celui de l'huître de l'Atlantique. Les villages de pêcheurs de Mèze et Marseillan vous emmènent le long de la côte jusqu'au Cap d'Agde et à la ville cathare ensoleillée de Béziers, où vous pourrez vous promener sous les platanes du célèbre boulevard Paul-Riquet. Dans cette région, ne manquez pas de goûter le typique Minervois.

Jour 3: La Camargue

Au programme aujourd'hui : la petite Camargue, avec Palavas-les-Flots, Carnon, et la futuriste La Grande-Motte. Ensuite, en passant par des sanctuaires d'oiseaux et des dunes, vous arriverez à Aigues-Mortes, d'où partaient autrefois les croisés. C'est aujourd'hui la porte d'entrée de l'immense réserve naturelle de Camargue, avec ses taureaux, ses flamants roses et ses chevaux blancs. À ne pas manquer : les immenses plages de la ville de pèlerinage, de pêche et de baignade des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Jour 4: Impressionnante Carcassonne

À travers les vastes vignobles des Corbières et du Minervois, vous vous dirigez vers Carcassonne, l'une des villes fortifiées les plus impressionnantes d'Europe. La ville respire le Moyen-Âge, et le simple fait d'arpenter le double mur d'enceinte, qui compte 52 tours au total, est une expérience unique. Vous passerez trois nuits à Carcassonne.

Jour 5: Albi et Cordes-sur-Ciel

Vous suivrez les méandres du Tarn jusqu'à Albi, la ville la plus animée de ses rives. Albi doit son nom aux "Albigeois", de redoutables "hérétiques cathares" dont la foi a défié l'Eglise catholique à une époque troublée. Albi est également la ville de Toulouse-Lautrec, dont le musée est à ne pas manquer. Se promener à Albi est un pur plaisir. Par le Pont Vieux, vieux de mille ans, on accède à la cité médiévale autour de la gigantesque cathédrale Sainte-Cécile et de l'impressionnant palais épiscopal. Après votre visite, prenez la route vers le nord pour rejoindre le Pays des Bastides Albigeoises, toutes des forteresses du 13ème siècle qui ont miraculeusement conservé leur caractère médiéval. Cordes-sur-Ciel est l'une des plus belles et se trouve également dans un paysage sublime.

Jour 6: Toulouse et le Canal du Midi

La ville universitaire "rose" avec ses vieux ponts sur la Garonne vaut vraiment la peine d'être visitée. Vous y trouverez, entre autres, la plus belle église romane du sud de la France, la Basilique St Sernin. Les platanes qui bordent le canal du Midi, véritable oasis dans la ville, sont également très agréables. Au Seuil de Naurouze, vous apprendrez comment la ligne de partage des eaux, autrefois un obstacle insurmontable, a été ingénieusement surmontée avec le canal du Midi par les ingénieurs du XVIIe siècle.

Jour 7: Vers l'Atlantique

À travers les plateaux calcaires accidentés du parc naturel régional des Grands Causses, avec des vallées fluviales profondément érodées ou des gorges, vous suivrez approximativement le cours de la Garonne jusqu'à Bordeaux. Vous passerez trois nuits dans les environs de Bordeaux dans l'un de nos hôtels de charme.

Jour 8: Bordeaux, Saint-Emilion et le Médoc

À Bordeaux, vous aurez le plaisir de découvrir le centre médiéval, avec ses places accueillantes et ses quais bordés d'entrepôts reconvertis. Le triangle au-dessus de Bordeaux, entre l'estuaire de la Gironde et l'océan Atlantique, forme la région du Médoc, la célèbre péninsule viticole. C'est là que se trouvent certains des plus grands noms du monde du vin. Au cours de votre exploration, vous passerez devant les châteaux les plus célèbres autour de Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Moulis et Margaux. Pour un beau panorama sur les rives de la Gironde, rendez-vous à Fort Médoc. Sur le chemin du retour vers Bordeaux, la traversée de la Garonne et de la Dordogne jusqu'au Libournais constitue un changement agréable. Outre les nombreux domaines viticoles, la visite du magnifique Saint-Émilion est incontournable : un village viticole médiéval qui, avec toute la région viticole qui l'entoure, a été le premier à être classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 9: L'océan et le Bassin d'Arcachon

Située sur une vaste baie de la côte atlantique, Arcachon est mondialement connue pour son ostréiculture d'une qualité exceptionnelle. A l'Aquarium, vous apprendrez tout sur ce qui se cache encore dans le Bassin. Arcachon a longtemps été la ville balnéaire préférée des Bordelais, comme en témoignent ses beaux quartiers de villas. C'est une destination très attrayante avec comme décor la Dune du Pilat, la plus haute dune d'Europe, la réserve naturelle du Banc d'Arguin et le parc ornithologique du Teich. Il est également intéressant de se diriger vers le sud des Landes pour découvrir d'autres villes balnéaires telles que Biscarosse.

Jour 10: Rentrer à la maison

Votre voyage est malheureusement terminé. Le 10e jour, vous rentrez chez vous. Si vous avez encore envie et le temps de profiter de vos vacances un peu plus longtemps, nous vous recommandons de faire une escale dans l'un de nos hôtels de la vallée de la Loire.

Le prix à partir de est de 3.095 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden