Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
broadway tower and country park

Au cœur de l'Angleterre : Londres et les Cotswolds

Vous recherchez à la fois la ville et la nature ? Dans ce cas, une combinaison entre Londres et les Cotswolds est la bonne option pour vous. À seulement deux heures de route de la plus grande ville d'Europe, vous trouverez des collines verdoyantes à perte de vue et des villages pittoresques. Pittoresque est inévitablement le premier mot qui vient à l'esprit, car on a presque l'impression de se trouver dans un décor de film dans les Cotswolds. Explorez les rues accueillantes de Chipping Campden, découvrez la ville thermale romaine de Bath ou visitez la maison natale de William Shakespeare à Stratford-upon-Avon. Ce voyage vous emmène au cœur de l'Angleterre : une région britannique primitive au charme méridional et à la personnalité unique.

JOUR 1 : Arrivée à Londres

Vous arrivez à Londres comme vous le souhaitez. Vous aimez voyager dans le confort et sans soucis ? Alors prenez l'Eurostar et en seulement deux heures de trajet, vous serez au cœur de la ville. Vous préférez votre propre voiture ? Dans ce cas, vous pouvez également voyager très confortablement à travers l'Eurotunnel avec Le Shuttle. Vous passerez deux nuits dans notre hôtel Caractère à Londres.

JOUR 2 : Londres

Peu importe le nombre de fois où vous êtes allé à Londres, cette ville vous surprend à chaque fois. Dès que vous sortirez de votre hôtel, vous sentirez le rythme de l'une des villes les plus vibrantes du monde. À proximité de votre hôtel, vous trouverez des lieux incontournables, comme Covent Garden et le British Museum. Vous avez envie d'acheter des souvenirs originaux et de découvrir des friperies uniques ? Dirigez-vous alors vers l'est, vers le mystérieux Shoreditch. Si vous préférez la haute société britannique, Mayfair et Chelsea sont des lieux incontournables. Flânez ensuite dans le magnifique Hyde Park et terminez votre journée dans le confortable Kensington, avec ses jolies avenues majestueuses.

JOUR 3 : Départ pour Cheltenham

Après une nuit de sommeil agréable, profitez d'un nouveau petit-déjeuner anglais à Londres. Plus tard dans la journée, il sera temps de faire vos bagages et de poursuivre votre voyage. Prenez votre voiture (de location) et dirigez-vous vers les Cotswolds, mais attention : les Britanniques conduisent de l'autre côté de la route ! Heureusement, il faut peu de temps pour s'y habituer et la beauté de la campagne anglaise apporte une tranquillité instantanée. Après seulement deux heures de route, vous êtes dans un tout autre monde : celui des collines verdoyantes, des panoramas à perte de vue et de la convivialité villageoise. Vous vous installez dans votre hôtel Caractère et occupez votre journée comme bon vous semble. Détendez-vous dans les magnifiques jardins de l'hôtel, profitez du spa ou partez à la découverte de la belle Cheltenham. Dans cette ville surprenante, vous trouverez de beaux manoirs, plusieurs galeries d'art et des parcs impressionnants.

JOUR 4 : Les Cotswolds

Aujourd'hui, il est temps de découvrir les villages typiques de carte postale pour lesquels vous êtes venus dans les Cotswolds. La question "quel est le plus beau village ?" est souvent posée, mais il est impossible d'y répondre. Bourton-on-the-Water, Castle Combe ou Stow-on-the-Wold : chacun a ses propres charmes et plusieurs raisons de s'y rendre. Avez-vous une voiture (de location) à votre disposition ? Réservez une journée pour parcourir la campagne et découvrir la région à votre rythme. Vous n'avez pas envie de conduire vous-même ? Embarquez alors pour un tour des Cotswolds, le moyen idéal pour découvrir en un clin d'œil les plus beaux endroits de la région.

JOUR 5 : Bath

Bath est un nom qui résonne en Angleterre. Cette élégante ville thermale, avec ses canaux sinueux et ses maisons imposantes, remonte à l'époque des Romains. Ceux-ci aimaient en effet se détendre dans les sources d'eau chaude et les thermes de la ville, auxquels on attribuait de nombreuses propriétés curatives. Aujourd'hui, vous pouvez toujours aller admirer les thermes romains, ainsi que le centre-ville animé. Il y a toujours de l'animation dans les rues accueillantes, avec de nombreux musiciens ambulants qui créent une atmosphère unique. Faites une halte à The Circus : une impressionnante pièce d'architecture géorgienne.

JOUR 6 : Stratford-upon-Avon et rentrer à la maison

Avant de rentrer chez vous, une dernière étape est prévue à Stratford-upon-Avon. Cette ville est mondialement connue grâce à un de ses habitants : William Shakespeare. Vous pouvez toujours y visiter sa maison natale, ainsi que faire plusieurs autres activités dédiées au plus grand écrivain anglais de tous les temps. Plus tard dans la journée, votre séjour au Royaume-Uni s'achève malheureusement. Il est temps de retraverser la Manche et de retourner sur le continent avec de merveilleux souvenirs en poche. Au revoir l'Angleterre !

Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Visitez Stonehenge ou l'une des nombreuses autres attractions de la région.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden