Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
5ffec3b047b3c

Le Monténégro, magnifique et majestueux

Enfoui dans la beauté de la nature

12 Jours - 11 Nuits

Où que vous alliez, au Monténégro ("Montagne noire"), on est toujours entouré de montagnes. Ici, c'est la nature sauvage et magnifique qui domine. Mais ce fascinant pays des Balkans a bien plus à offrir. Des plages ensoleillées aux chaudes nuits d'été, en passant par les vestiges de civilisations millénaires.

Le Monténégro est si compact qu'il est très facile de le parcourir. Ce voyage à vivre vous emmène des lacs de montagne bleu-vert et des parcs naturels aux villes vénitiennes, en passant par des monastères situés dans des endroits spectaculaires et des ports de plaisance prestigieux. En chemin, vous découvrirez l'une des dernières forêts tropicales et la plus grande réserve ornithologique d'Europe, ainsi que le deuxième canyon le plus profond du monde.

Vous terminerez par un point culminant : Kotor, l'une des dix plus belles baies du monde, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 1 : Départ pour Tivat ou Dubrovnik

Votre voyage commence au Monténégro ou en Croatie, selon l'endroit où vous atterrissez. Heureusement, ces deux pays constituent un excellent point de départ pour votre voyage. Après avoir récupéré votre voiture de location, mettez le cap sur l'un de nos hôtels Caractère, où vous séjournerez pendant quatre nuits.

Jour 2 : Herceg Novi

Cette ville ancienne et pittoresque est depuis des siècles la "porte d'entrée de la baie de Kotor". Passez votre journée à flâner dans les ruelles accueillantes, à admirer les églises richement décorées et à visiter la place centrale avec sa belle tour de l'horloge. En été, vous pourrez assister à des représentations théâtrales, des concerts et des festivals dans l'un des quatre forts de la vieille ville. Et pendant que vous êtes dans la région, vous pouvez immédiatement visiter le monastère de Savina, où vous pourrez déguster de fantastiques vins locaux.

Jour 3 : Prevoj Orjen Sedlo

Les amateurs de nature et de randonnée ne doivent absolument pas manquer Prevoj Orjen Sedlo. Il s'agit du plus haut col de montagne du Monténégro, l'endroit idéal pour la randonnée et le cyclisme. Les nombreux chemins, rarement empruntés par les automobilistes, traversent la nature et passent devant de magnifiques pics montagneux et des lacs d'un bleu clair.

Jour 4 : Kabao - sentiers de randonnée du monastère

Espérons que vos muscles ne seront pas douloureux de la veille car aujourd'hui vous enfilerez à nouveau vos chaussures de randonnée pour partir à la conquête des montagnes monténégrines. Au programme aujourd'hui : les montagnes de Kabao. Dans cette chaîne de montagnes, vous trouverez de nombreux itinéraires de randonnée qui vous permettront de visiter et d'admirer de nombreux monastères. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux. Ne manquez pas non plus de faire une pause à Kamenski Kabao, un point de vue qui offre une vue imprenable sur la mer. Envie d'une deuxième aventure aujourd'hui ? Dans ce cas, vous pouvez visiter Dubrovnik, qui n'est qu'à une heure de route de Herceg Novi.

Jour 5 : Les gorges de Tara et le parc national de Durmitor

Depuis Herceg Novi, continuez votre voyage vers le magnifique parc national de Durmitor. De profondes gorges fluviales, comme celle de la Piva, coulent des montagnes. La plus spectaculaire est celle de la Tara déchaînée, le deuxième canyon le plus profond du monde. Ici, vous ferez une descente en rafting comme jamais auparavant. Après une journée fatigante, vous passerez trois nuits à Zabljak.

Jour 6 : Parc national de Durmitor, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Le spectaculaire parc national de Durmitor, d'une superficie de 39 000 hectares, se compose d'impressionnantes chaînes de montagnes, dont 60 sommets dépassent les 2 000 mètres. Autour des lacs de montagne aux eaux cristallines, vous apprécierez la richesse exceptionnelle de la faune et de la flore. Vous apercevrez des cerfs, des chevreuils, des ours bruns, des loups et des lynx, entre autres - bref, un paradis pour les amoureux des animaux.

Jour 7 : Le monastère suspendu d'Ostrog

Le septième jour, vous arriverez par une route de montagne au monastère d'Ostrog, le site le plus sacré du Monténégro, qui jouit d'une situation spectaculaire. Le monastère semble être encastré dans les rochers. Après la visite de ce lieu impressionnant, vous retournerez une dernière fois à votre hôtel à Zabljak. Vous profiterez d'un délicieux dîner et d'une bonne nuit de sommeil pour la dernière fois avant de repartir vers le sud en direction de la côte.

Jour 8 : Le lac Skadar et Bar

En passant par Cetinje et Rijeka Crnojevića, vous atteignez le lac Skadar, la plus grande réserve ornithologique d'Europe. Il s'agit du dernier habitat du pélican sur le vieux continent. Ne manquez pas de faire une excursion en bateau ou de visiter l'un des nombreux monastères, églises ou forts de cette région. Plus tard dans la journée, vous vous installerez dans l'un de nos hôtels Caractère, où vous passerez quatre nuits sur la Riviera monténégrine.

Jour 9 : Cetinje et le parc national de Lovćen

Cetinje est l'ancienne capitale du Monténégro. Il y a cent ans, on pouvait y admirer de nombreuses ambassades nobles et le palais du roi Nikola Petrovic. Cependant, de nos jours, c'est un musée qui mérite d'être visité. La ville est entourée par le parc national de Lovćen, qui abrite l'un des monuments les plus importants, le mausolée de Njegoš, et offre de beaux panoramas.

Jour 10 : Sveti Stefan et la baie de Kotor, site du patrimoine mondial

La baie de Kotor est l'une des 10 plus belles baies du monde. Kotor dégage une douceur particulière avec ses campaniles et palais vénitiens, ses tavernes et ses terrasses. La visite de Perast et de ses deux petites îles est le point fort de ce voyage. Une promenade le long de l'île-hôtel exclusive de Sveti Stefan en vaut la peine.

Jour 11 : Podgorica

Podgorica, la capitale du Monténégro, est située dans une région viticole et possède les vignobles les plus réputés. C'est une capitale que les voyageurs ignorent souvent, mais la ville est plus vivante que vous ne le pensez ! Vous y verrez comment vivent les vrais Monténégrins, ceux qui aiment les sorties, l'art et le café. À Podgorica, vous trouverez également un mélange de bâtiments historiques et d'architecture moderne, et bien sûr de délicieux vins locaux qu'il faut absolument goûter.

Jour 12 : Rentrer à la maison

Votre voyage est malheureusement terminé, et après avoir rendu votre voiture de location, vous rentrerez chez vous avec une valise pleine de merveilleux souvenirs.

Le prix à partir de est de 5.900 euros. Il s'agit d'une indication de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût précis de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette indication vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden