Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
itrr0023 reizen langs de oostkust van sardinie 01

Le long de la côte est de la Sardaigne

Redécouvrir le paradis terrestre

12 Jours - 11 Nuits

Des plages de sable blanc et des mers d'un bleu caraïbe encadrent une île, sauvage et vulnérable, où la nature triomphe. La Sardaigne, terre de folklore et de traditions, de bergers et de pêcheurs, de lacs limpides et de montagnes sauvages, de simplicité et de luxe. Des 'Nuraghe' préhistoriques émergent entre des rochers accidentés et des flamants élancés se posent dans des flaques peu profondes. Au menu, du porcelet, de la 'Bottarga', le caviar sarde, et du pain comme du papier ultramince. Des vins de qualité méconnus, au goût de la mer, caressent les sens sur les terrasses du Porto Cervo exclusif, tandis que plus loin flotte l'archipel de la belle Maddalena. Comme dit un proverbe local : "Après la Sardaigne, seul le ciel peut encore décevoir".

JOUR 1 : DÉPART POUR CAGLIARI

Vous récupérez votre voiture de location à l'aéroport et vous vous rendez à votre hôtel. Vous séjournerez près de Villasimius, au sud-est, en bord de mer et de plage. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir un hôtel à l'ouest de la capitale Cagliari et également situé au bord de la plage.

JOUR 2 : EXPLORATION DE LA RÉGION

En restant dans le sud-est, vous pourrez admirer les plages d'un blanc nacré de Costa Rei et de Villasimius. Depuis le port de Villasimius, vous pouvez faire une excursion en bateau pour découvrir cette merveilleuse côte du sud-est de la Sardaigne. Ceux qui prennent la voiture peuvent découvrir l'arrière-pays accidenté et spectaculaire, notamment les "Stagne di Colostrai", les bassins de flamants roses et la municipalité médiévale de Muravera. Ceux qui restent à l'ouest de Cagliari peuvent visiter le site archéologique de Nora, les plages spectaculaires de San Pietro et Porto Pino, l'île de Sant'Antocio, les grottes d'Is Zuddas et l'ancienne mine de charbon de Carbonia.

JOUR 3 : CAGLIARI

Visitez la capitale animée de Cagliari, avec son amphithéâtre romain (IIe siècle) et son quartier sud "Castello", entouré d'impressionnants remparts. Promenez-vous dans les rues étroites bordées de hautes maisons patriciennes et passez devant la cathédrale, l'hôtel de ville et le palais des vice-rois de Sardaigne. L'une des rares entrées de ce quartier est la Tour de l'Éléphant, qui offre une vue magnifique sur la ville. Ceux qui souhaitent faire une pause peuvent se rendre au jardin botanique, une oasis de calme avec des arbres exotiques, des cactus et des fontaines murmurantes.

JOUR 4 : BARI SARDO ET LA PRÉHISTOIRE

Aujourd'hui, vous vous dirigez vers le nord en direction de Cardedu où vous séjournerez dans un hôtel situé sur une belle plage de sable blanc. À 7 km de là se trouve Bari Sardo, avec ses cottages rustiques et ses villas coloniales. Le symbole de la ville, connue pour ses textiles, est la tour aragonaise du XVIe siècle, perchée sur un rocher au bord de la mer. La région recèle de nombreux vestiges archéologiques, notamment les tombes préhistoriques "Domus de Janas" (maisons de sorcières) à Pizzu 'e Monti et les "nuraghe", tours de l'âge du bronze, à Sellersu.

JOUR 5 ET 6 : PARCS NATURELS ET BAIES D'AZUR

Le village de Baunei est adossé à la crête du Monte Santo. Autour du village, la chaîne de montagnes du Supramonte est un paradis pour les randonneurs et les grimpeurs. Un ravin mène à Pedra Longa, un haut rocher, monument naturel en bord de mer. 8 km de virages en épingle à cheveux mènent au plateau de Golgo, avec "Su Sterru", la gorge verticale la plus profonde d'Europe (270 m), qui offre une vue imprenable sur le parc naturel du Gennargentu et la baie d'Orosei. Un peu plus loin se trouve Santa Maria Navarrese, avec son église du XIe siècle et sa tour de guet du XVIIe siècle. Depuis le port, vous pouvez faire une excursion en bateau le long de magnifiques baies d'azur avec des grottes cachées et des plages blanches enchanteresses accessibles uniquement en bateau ou à pied. Il n'est pas étonnant que ce littoral, avec les plages de Cala Goloritzè et Cala Luna et la magnifique Grotta del Fico, soit l'un des plus beaux de la Méditerranée.

JOUR 7 : DORGALI - OLIENA

Vous pouvez vous arrêter en chemin dans la charmante ville de Dorgali, où certains des bâtiments et des églises du vieux centre sont faits de roche volcanique. Au nord-ouest de la ville se trouve Serra Orios, l'un des villages nuragiques les mieux conservés de l'île. Vous continuerez ensuite vers Oliena où vous séjournerez dans un hôtel rural près d'Oliena. Ici, vous serez immergé dans la véritable Sardaigne du folklore et des traditions, loin des sentiers battus.

JOUR 8 : ORGOSOLO

Depuis l'hôtel, promenez-vous jusqu'à la source Su Gologone qui jaillit d'une gorge profonde à même la roche. Vous visiterez Orgosolo, un agréable village pastoral connu pour ses " murales", des peintures murales contenant souvent des messages politiques révolutionnaires et des thèmes sociaux qui témoignent de la fierté d'un peuple.

JOUR 9, 10 ET 11 : LA COSTA SMERALDA

À partir d'aujourd'hui, vous séjournerez près de l'exclusive "Costa Smeralda", une côte enchanteresse de 55 km, achetée en 1960 par le riche Aga Khan Karim IV, pour servir de terrain de jeu à la jet set. Ne manquez pas de vous promener à Porto Cervo, avec ses rues pavées et ses maisons colorées, qui abritent des boutiques de luxe. C'est dans la marina que mouillent les plus beaux et les plus grands navires de luxe des "riches et célèbres" et, à l'horizon, l'archipel enchanteur de la Maddalena. Les sept îles sont accessibles en bateau depuis Cannigione ou Palau et peuvent également être admirées depuis Capo d'Orso, plus au nord. Ce "Cap de l'Ours" doit son nom à un rocher de granit déchiqueté, sculpté par le vent en forme d'ours. De là, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la rue de Bonifacio et l'île de Corse. Le parc naturel de Capo Testa, près de Santa Teresa di Gallura, est également très recommandé. À l'intérieur des terres, vous trouverez le charmant village de montagne de San Pantaleo, avec son marché hebdomadaire animé, et la petite ville d'Arzachena, où il est agréable de faire du shopping !

JOUR 12 : RENTRER À LA MAISON

Malheureusement, vos vacances sont terminées. Vous retournerez à l'aéroport d'Olbia où vous rendrez votre voiture de location et rentrerez chez vous.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden