Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602d32d2ec83b

Design de Lisbonne à Porto

Mélange de culture et de créativité

9 Jours - 8 Nuits

Le Portugal possède une scène de design florissante. Le pays respire l'architecture. Des maisons de thé sur les rochers aux bâtiments de renommée mondiale, ce voyage est axé sur la culture et la créativité.

Votre voyage de design commence au bord du Tage, à Lisbonne. Une ville qui déborde de projets architecturaux. Comme le Parque das Nações, le site de l'exposition universelle, qui est devenu une véritable ville futuriste. Le site abrite, par exemple, le premier musée du design du Portugal et le nouveau Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia (MAAT), recouvert de carreaux de céramique blanche.

En passant par Cascais et la magnifique côte sud, vous arrivez à Sintra, avec ses palais de conte de fées et ses villas extravagantes au milieu d'un cadre fabuleux. L'ensemble de la région a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite, Coimbra, ville d'art et de littérature, avec sa célèbre cathédrale, son ancienne université et son remarquable système de couloirs souterrains datant de l'époque romaine.

À voir absolument : la salle d'exposition Vista Alegre, l'une des plus prestigieuses fabriques de porcelaine du monde, et l'impressionnante architecture et l'art moderne de Porto. D'ailleurs, les nombreuses caves à vin et les restaurants branchés de la ville sont l'endroit idéal pour porter un toast à une beauté si exceptionnelle.

Jour 1 : Départ pour Lisbonne

Il est enfin temps de partir vers la destination de vos rêves. Vous vous rendrez en taxi ou en transport public au centre de Lisbonne. Vous passerez ensuite deux nuits dans l'un de nos magnifiques hôtels.

Jour 2 : Lisbonne

Lisbonne est aujourd'hui plus contemporaine que jamais, grâce à de nombreux projets architecturaux menés par des architectes de renommée mondiale. Outre la vieille ville, le Parque das Nações, au bord du Tage, est un incontournable. L'ancien site de l'exposition universelle est devenu une ville futuriste, avec notamment l'Oceanário, conçu par l'architecte américain Peter Chermayeff, et le Pavilhão do Portugal, conçu par Álvaro Siza Vieira. Le Centro Cultural de Belém, fondé par les architectes Vittorio Gregotti et Manuel Salgado, abrite, par exemple, le premier musée du design du Portugal. La collection est due à Francisco Capelo, un collectionneur qui a passé 30 ans à rassembler une précieuse collection de plus d'un millier d'objets provenant du monde entier. Le Museu de Arte, Arquitetura e Tecnologia (MAAT), ouvert fin 2016 et conçu par l'architecte britannique Amanda Levete, est un ajout récent. Le bâtiment invite les visiteurs à se promener en dessous et à travers lui et est recouvert de carreaux de céramique blancs, une version moderne des azulejos typiquement portugais.

Jour 3 : Lisbonne - Costa de Lisboa

Vous continuez votre découverte de Lisbonne. Vous récupérez ensuite votre voiture de location et partez pour Cascais, où vous séjournerez à l'hôtel Farol pour 2 nuits. Vous pouvez déjà avoir un avant-goût de Cascais.

Jour 4 : Costa de Lisboa

La Casa das Histórias Paula Rego est un monument remarquable de Cascais. Conçu par l'architecte Eduardo Souto Moura, le bâtiment couvre une superficie de 750 m² et abrite des salles d'exposition, un auditorium, une cafétéria, une terrasse, un jardin et une boutique d'objets originaux. La collection comprend une collection privée de l'artiste Paula Rego, avec des peintures et des dessins de différentes périodes de ses 50 ans de carrière. Vous pouvez également explorer la côte sud de Lisbonne, en passant par le Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. De là, à environ 150 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous aurez une vue imprenable sur la chaîne de montagnes de la Serra de Sintra et sur la côte, ce qui rend la visite de ce cap très intéressante. N'oubliez pas non plus de visiter Sintra, avec ses palais de conte de fées et ses villas extravagantes, au milieu d'une nature enchanteresse et de vues à couper le souffle. À l'origine, la région était déjà utilisée comme sanctuaire par les Romains, et plus tard, les Maures ont construit un château sur la montagne. Elle est ensuite devenue la résidence d'été des rois portugais et de riches aristocrates. En raison de son emplacement et de ses extraordinaires joyaux architecturaux, toute la région est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jour 5 : Fátima - Coïmbra

Par d'excellentes routes, avec un arrêt possible à Fátima, qui est souvent visitée par les amateurs d'architecture en raison de sa moderne Basilique da Santíssima Trindade, vous atteindrez Coïmbra.

Jour 6 : Coïmbra

Coïmbra est connue comme la ville de l'art et de la littérature, avec sa célèbre cathédrale et sa vieille université. Les amateurs d'art doivent absolument visiter le Museu Nacional Machado de Castro, situé dans l'ancien palais épiscopal, où sont exposées principalement des sculptures. Vous pourrez également admirer des statues anciennes, des pierres tombales et de l'art wisigoth dans le Criptoportico de Aeminium, un remarquable système de couloirs souterrains datant de l'époque romaine. Après tant d'art et de culture, il peut être rafraîchissant de se promener dans les magnifiques jardins du XVIe siècle qui entourent le musée ou le long des rives de la rivière Mondego dans la ville basse.

Jour 7 : Ílhavo - Porto

À Ílhavo, vous visiterez le musée et la salle d'exposition de Vista Alegre, l'une des plus prestigieuses fabriques de porcelaine au monde, qui propose également des créations contemporaines. Vous continuerez ensuite par Valega, avec son église typique dont la façade est entièrement recouverte d'azulejos colorés, en direction de Porto, où vous passerez deux nuits dans un hôtel de votre choix.

Jour 8 : Porto

Si vous êtes amateur d'art, ne manquez pas l'ambitieux musée Serralves, conçu par le célèbre architecte portugais Álvaro Siza Vieira. Avec sa collection d'art moderne, ses lignes épurées et ses vastes parcs, le musée plaira à tous les amateurs d'art et d'architecture. La Casa da Música, conçue par l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, est une autre architecture contemporaine intéressante. N'oubliez pas de visiter l'une des nombreuses caves à vin et l'un des nombreux restaurants branchés de Porto. Vous avez le choix entre un grand nombre de vignobles et de caves à vin, y compris de grands noms comme Taylors, Sandeman et Ramos Pinto. L'imposant pont en acier, Ponte Dom Luis I, construit par un élève belge de Gustave Eiffel, relie Porto à Vila Nova de Gaia et constitue l'un des symboles de la ville.

Jour 9 : Rentrer à la maison

Votre voyage s'achève malheureusement. Vous rendrez votre voiture de location à l'aéroport de Porto et rentrerez chez vous plein de merveilleux souvenirs. Vous pouvez également choisir de prolonger votre séjour dans la région du Douro. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet !

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden