Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
600ec0c387111

Découverte de Zagreb à Split

Sur la piste des légendes

10 Jours - 9 Nuits

Il n'est pas difficile de s'imaginer sur les traces du célèbre général Josef Radetzky et de son cher étalon lipizzan dans cette partie de la Croatie. Avec la célèbre marche de Radetzky de Johan Strauss comme bande sonore d'un voyage unique en son genre...

Vous commencez votre voyage à Zagreb, ville universitaire animée et à taille humaine. Tout ici se prête à une visite à pied. Flânez dans les ruelles et les escaliers en colimaçon de la ville haute baroque, et flânez devant les bâtiments art nouveau, les musées et les parcs de la ville basse. Et n'oubliez pas de vous amuser sur l'une des nombreuses terrasses ou dans l'un des excellents restaurants.

Mais le programme ne s'arrête pas là. Que diriez-vous d'une promenade dans un parc national unique (inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco) avec 16 lacs et cascades ? Une visite de villages et de villes médiévales, ou une excursion en bateau vers un archipel unique de 152 îles ? Sans oublier la visite de Split, le plus beau centre-ville de Croatie.

Jour 1 : Départ pour Zagreb

Cet itinéraire commence à Zagreb, où vous récupérerez tout d'abord votre voiture de location. Dans cette ville universitaire animée, vous passerez deux nuits dans un hôtel de Caractère.

Jour 2 : Zagreb

Zagreb, la capitale de la Croatie, tire son origine de deux villages médiévaux, Kaptol et Gradec, tous deux situés sur une colline différente. Aujourd'hui, Zagreb est une ville universitaire animée, une ville à taille humaine. Pour découvrir sa beauté, la marche est le moyen par excellence, car tous les sites sont facilement accessibles à pied. Vous pouvez vous rendre dans la ville haute baroque, Gornji Grad, avec ses ruelles et ses escaliers qui serpentent devant les palais et les églises, ou flâner devant les bâtiments Art nouveau, les fascinants musées et les magnifiques parcs de la ville basse, Donji Grad. Zagreb, cela veut dire aussi "profiter" sur une de ses nombreuses terrasses ou dans un de ses excellents restaurants.

Jour 3 : Les lacs de Plitvice

Ce parc national unique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, avec ses 16 lacs qui se nourrissent les uns les autres par une série de cascades, est situé dans un paysage montagneux boisé. Vous le découvrirez grâce à des promenades cartographiées allant de 2 heures à 8 heures. Votre voyage se poursuit jusqu'à Zadar, où vous pourrez vous reposer pendant 5 nuits dans l'un de nos hôtels.

Jour 4 : L'île de Pag et les environs de Zadar

Aujourd'hui, vous visiterez le minuscule village médiéval de Nin, où se trouve une charmante église préchrétienne du IXe siècle, la plus ancienne de Croatie. Vous continuerez ensuite vers l'île de Pag, avec ses impressionnants "paysages lunaires".

Jour 5 : Zadar, la plus septentrionale des villes dalmates fortifiées et ancienne capitale de la Dalmatie

Zadar a toujours été une ville importante. Fondée il y a trois mille ans, habitée par des tribus liburniennes et gouvernée par des empereurs romains, elle est devenue un centre byzantin considérable et, plus tard, un lieu de prédilection pour les Vénitiens. Dès le VIIe siècle, la ville est devenue la capitale de la Dalmatie, un honneur qu'elle a conservé jusqu'en 1918. La découverte de Zadar se fait de préférence à pied. Dans un périmètre relativement restreint, vous serez submergé par les hauts lieux historiques et culturels tels que le Forum Romanum. Quatre siècles de domination vénitienne y ont laissé des traces, mais c'est surtout l'église Saint-Donat qui est devenue le symbole de la ville. Au coucher du soleil, faites une agréable promenade le long de la Riva et de l'"orgue de mer", un concept unique de 35 tubes sous des marches spécialement construites, qui produisent un son harmonieux grâce à l'union de l'eau et du vent.

Jour 6 : Les îles Kornati, d'une beauté éblouissante

Cet archipel unique de 152 îles ne comptant pas plus de deux résidents permanents, situé entre Zadar et Šibenik, offre des paysages arides et abstraits. Il ne peut être visité qu'en bateau avec un permis spécial ou dans le cadre d'une excursion organisée, car il s'agit d'une réserve naturelle protégée.

Jour 7 : Parc national de Paklenica

Ce parc national est situé au cœur des montagnes de Velebit et est réputé pour ses crêtes impressionnantes et ses canyons vertigineux.

Jour 4 : L'île de Pag et les environs de Zadar

Aujourd'hui, vous visiterez le minuscule village médiéval de Nin, où se trouve une charmante église préchrétienne du IXe siècle, la plus ancienne de Croatie. Vous continuerez ensuite vers l'île de Pag, avec ses impressionnants "paysages lunaires".

Jour 8 : Sibenik ou Trogir

Šibenik a été construite au IXe siècle sur une colline surplombant le reste de la ville. C'était une ville de pêcheurs et de pirates et le théâtre d'une bataille de cent ans entre Venise et Byzance. La position stratégique de la ville signifiait que Šibenik était constamment menacée et a donc veillé à ce qu'elle soit bien défendue : les deux tours du port, les anciens remparts et les trois forts. Šibenik aime mettre en valeur son magnifique centre-ville médiéval avec la célèbre cathédrale Saint-Jacques, un véritable chef-d'œuvre. Les ruelles pavées et le dédale d'escaliers confèrent à la ville un charme italien qui en fait un lieu de séjour agréable. Trogir est située sur une petite île, reliée au continent par un pont. On y trouve de nombreux joyaux de l'architecture grecque, romaine, médiévale et vénitienne, dans les tours, les églises et les palais, qui sont également très bien conservés. En fin de journée, vous rejoindrez votre prochain hôtel de Caractère où vous passerez deux nuits.

Jour 9 : Split historique

Split est actuellement le centre ville le plus étonnant de Croatie. La ville est construite autour du palais de l'empereur Dioclétien, vieux de plus de 1700 ans, un véritable labyrinthe de rues et de bâtiments, de colonnes corinthiennes, de maisons romanes et baroques, de bas-reliefs romains, de façades gothiques et de la Renaissance, le tout associé à de nombreux magasins, bars et terrasses. Visitez cet impressionnant palais de Dioclétien, la place de la République, l'agréable Riva ou promenade en bord de mer, le musée archéologique, la Galerija Mestrovič....

Jour 10 : Rentrer à la maison

Toutes les bonnes choses ont une fin, et malheureusement votre voyage aussi. Après avoir rendu votre voiture de location, vous êtes prêt à rentrer chez vous. Envie d'un séjour plus long ? Caractère s'en charge pour vous.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden