Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
6348072c3723c

Belle Bourgogne

Grand Cru du vin et de l'art religieux

7 Jours - 6 Nuits

La Bourgogne est connue pour être l'une des premières régions viticoles de France. Mais cette région extraordinairement riche a bien plus à offrir. Une salle du trésor remplie d'art religieux, par exemple. Des restaurants raffinés ou une architecture merveilleuse : la Bourgogne séduit et émeut. Ce voyage à vivre vous guidera le long d'abbayes impressionnantes, de centres-villes médiévaux, de villages viticoles célèbres et d'une nature intacte. Une fête bourguignonne pour tous les sens. Envie d'en profiter un peu plus longtemps ? C'est possible ! Nous organiserons votre voyage exactement comme vous le souhaitez.

Jour 1: Départ pour Courban

Votre voyage commence en direction de Courban. Vous y passerez deux nuits dans un hôtel de charme Caractère.

Jour 2: Fontenay et Vézelay, la beauté romane en Bourgogne

En passant par l'impressionnante abbaye de Fontenay, le Canal de Bourgogne vous mène à Alise-Sainte-Reine, au pied du Mont Auxois. Un magnifique parc-musée y commémore la mémorable victoire de César sur les Gaulois menés par Vercingétorix. Vous atteindrez ensuite la pittoresque ville médiévale de Semur-en-Auxois. À travers un paysage doux et vallonné, vous pourrez ensuite continuer jusqu'à l'ancienne ville fortifiée d'Avallon. Le point culminant de la journée sera Vézelay avec son impressionnante église abbatiale. Vous retournerez à votre hôtel en passant par Auxerre ou par les vignobles vallonnés de Chablis, l'un des villages viticoles les plus célèbres.

Jour 3: Dijon et la Route des Grands Crus

Dijon, avec son magnifique centre historique, est le cœur de la Bourgogne. Après avoir visité la ville, vous pouvez continuer en passant par le Clos de Vougeot - le saint de la culture du vin - et d'autres vignobles renommés tels que Nuits-St-Georges. Nous vous recommandons de visiter l'impressionnante abbaye de Cîteaux, où l'ordre cistercien a été fondé. À Meursault, vous passerez quatre nuits dans un charmant château.

Jour 4: Le charme de Beaune

Beaune est historiquement étroitement liée à la Flandre. L'Hôtel-Dieu, avec son toit coloré, est son emblème le plus célèbre. N'oublions pas la collégiale Notre-Dame, qui abrite une série de tapisseries de Tournai du XVIe siècle ! Le centre de Beaune possède peut-être le plus grand nombre de caves. Ici, d'ailleurs, de nombreuses dégustations sont gratuites !

Jour 5: La beauté naturelle du Morvan

Après la visite d'Autun, les amoureux de la nature pourront se laisser tenter par une promenade dans le parc naturel régional du Morvan : une oasis de nature, de tranquillité, d'eau et d'air pur où paissent paisiblement des vaches charolaises blanches. C'est une région peu peuplée, où l'on ne trouve qu'occasionnellement des villes ou des villages avec des fermes, construites avec les "grosses pierres", ces solides murs de pierre caractéristiques de la région, qui gardent la chaleur à l'extérieur en été et à l'intérieur en hiver. La Loire et l'Yonne traversent le Morvan et cinq grands lacs garantissent un paradis pour les randonneurs, les pêcheurs, les baigneurs et les amateurs de sports nautiques. Vous découvrirez de magnifiques panoramas autour du lac des Settons avant de vous rendre à Saulieu, haut lieu de la gastronomie du Morvan.

Jour 6: Bourgogne du Sud, le cœur de l'Europe chrétienne

Via Châlon-sur-Saône, berceau de la photographie, vers Tournus, l'un des plus importants centres monastiques de France, avec un centre-ville atmosphérique aux ruelles pittoresques, jusqu'au Brancion médiéval, perché vertigineusement au-dessus de deux profonds ravins. Ensuite, il y a Cormatin, avec son impressionnant château, puis Taizé, connu pour ses pèlerinages de jeunes, et Cluny. Cette "abbaye-mère" vieille de 1 100 ans abritait le cœur spirituel de l'Europe médiévale. Le retour peut se faire par Paray-le-Monial, un lieu de pèlerinage dont la basilique est l'une des mieux conservées de l'architecture clunisienne.

Jour 7: Rentrer à la maison

Aujourd'hui, vous rentrez chez vous. À moins que vous ne disposiez de quelques jours de vacances supplémentaires, auquel cas vous pouvez prolonger votre voyage dans un hôtel Caractère de votre choix. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Le prix à partir de est de 2.133 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden