Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602a6d0216a7d

Les charmes d'Ibiza

La face cachée d'une île magnifique

7 Jours - 6 Nuits

Dans les années 1960, les premiers hippies ont débarqué à Ibiza, attirés par ses belles plages, son climat doux et son mode de vie décontracté. Les hippies eux-mêmes ont disparu depuis longtemps, mais les raisons pour lesquelles ils sont tombés amoureux de l'île ne le sont certainement pas.

Ibiza est bien plus qu'une île de fête. Au cours de ce voyage à vivre, vous découvrirez les charmes cachés de l'île dans des villages accueillants et colorés et dans des espaces naturels magnifiques. Comme Formentera, idyllique et préservée, avec ses plages à couper le souffle qui comptent parmi les plus calmes et les plus propres d'Espagne. Ou encore les lacs salés d'Ibiza, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vous découvrirez également l'exclusivité d'Ibiza sur la côte ouest, avec ses plages paradisiaques et ses eaux cristallines cachées dans de petites baies. Bref, Ibiza comme vous ne l'avez jamais vue.

Jour 1 : Départ pour Ibiza

Vous prendrez l'avion pour Ibiza, récupérerez votre voiture de location et vous vous dirigez vers votre hôtel, le Barceló Portinatx.

Jour 2 : Les racines du mouvement hippie

Aux années 60, les premiers hippies se sont rendus à Ibiza pour les plages, leclimat (l'île la plus chaude des Baléares) et son mode de vie tranquille. Ils se sont installés dans le hameau de Sant Carles de Peralta. Entre-temps, les hippies ont disparu, mais les vestiges de leur mode de vie ont été préservés ici et là : dans des villages accueillants avec des boutiques, des bars et des restaurants, ainsi que dans les "marchés hippies". Un tour dans le nord-est d'Ibiza est une première introduction agréable. Santa Eulalia del Rio, troisième ville d'Ibiza, est située sur les rives du Riu de Santa Eularia, l'unique rivière de l'île. Sur le "Puig de Missa" - 67 m de haut - se trouve une église fortifiée du XVIe siècle, peut-être la plus belle du genre à Ibiza. Le musée ethnographique d'Ibiza et le musée Laureà Barrau, avec une collection de ce peintre impressionniste espagnol, se trouvent à proximité. Ensuite, direction Sant Carles de Peralta, une petite ville, berceau de la culture hippie. Le "Bar Anita", lieu de rassemblement de l'époque, existe toujours et est idéal pour prendre un verre avant de poursuivre votre route vers la côte jusqu'à la Cala de Sant Vincent, un endroit avec une belle plage, des eaux claires et des rochers escarpés entourés de forêts de pins. Une belle promenade vous mènera à Punta Grossa, un promontoire à l'est où se trouve un phare et d'où l'on a une vue imprenable sur l'île inhabitée "Illa Tagomago". À Sant Vincent de sa Cala, le temps semble s'être arrêté. Les habitants vivent dans de vieilles maisons blanchies à la chaux et utilisent des méthodes ancestrales pour travailler leur terre. Poursuivez votre visite jusqu'à San Joan de Labritja, une ville tranquille avec une jolie mairie et une petite église du XVIIIe siècle. Vous êtes ici dans la spectaculaire chaîne de montagnes d'Els Amunts, avec des côtes escarpées et un charme intact. En passant par San Miguel de Balansat et son impressionnante église fortifiée du XVIe siècle, autrefois refuge lors des raids de pirates, vous revenez avec une halte possible à Santa Gertrudis de Fruitera (marché hippie).

Jour 3 : Eivissa ou Ibizza ville

Eivissa est la plus grande et la plus belle ville de l'île. La vieille ville - Dalt Villa - règne sur le port et les quartiers de pêcheurs de Sa Marina et Sa Penya. La vieille ville est un labyrinthe de ruelles et d'escaliers avec des maisons blanches et des portes bleues, des bacs à fleurs, du linge séchant et des volets ouverts. La forteresse à cinq pointes en forme d'étoile sur laquelle repose Dalt Villa est non seulement un exemple de bonne défense, mais aussi un impressionnant ouvrage d'art de la Renaissance.

Jour 4 : La tranquillité idyllique de Formentera

Cette petite île, située à seulement 4 km au sud d'Ibiza, est facilement accessible par bateau (30 minutes en ferry) depuis le port d'Ibiza. Les plages à couper le souffle de Formentera sont abritées et comptent parmi les plus calmes et les plus propres d'Espagne. Les fermes et les villages rustiques semblent épargnés par la modernité et les plus beaux sites ne sont accessibles que par des chemins de terre. Il est préférable de visiter cette île à vélo ou en scooter et d'explorer une poignée de tours de défense, de jolies églises de village et des ruines préhistoriques. À la Punta de Sa Ruda, une falaise rocheuse escarpée, des vues à couper le souffle sur l'île vous surprendront. Le phare Faro de la Mola, construit au bord de la falaise, a inspiré le "phare du bout du monde" dans l'un des récits de Jules Verne.

Jour 5 : Ses Salines : les lacs salés d'Ibiza (Patrimoine mondial de l'Unesco) (± 43 km - 67 km)

On accède à ces "lacs salés" en passant par la ville d'Ibiza. Pendant des siècles, cette zone naturelle protégée a permis de tirer des revenus de la production locale et artisanale de sel. Aujourd'hui, cette activité se poursuit à une échelle légèrement plus réduite. Au milieu de ces lacs salés se trouve le village de Sant Francesc de S'Estany, où vivent encore des "travailleurs du sel". Outre une église pittoresque, on y trouve une tour de guet du XVIe siècle, la "Torre de sa Sal Rossa", qui offre de belles vues sur l'île voisine "Illa de Sa Sal Rossa", entre autres.

Jour 6 : Le visage exclusif d'Ibiza

Aujourd'hui, vous explorez les belles plages de la côte ouest. Des plages aux eaux cristallines, souvent cachées dans de petites criques et aux noms retentissants tels que Cala Moli, Cala Vedella, Cala Carbó, ... En passant par Es Cubbels et Porroig, l'un des quartiers les plus exclusifs d'Ibiza, vous rentrez à l'hôtel pour une dernière soirée délicieuse. Dans ce joli village à l'église particulièrement belle, vous aurez une vue imprenable sur la baie du même nom ; par temps clair, vous pourrez même apercevoir Formentera.

Jour 7 : Rentrer à la maison

Vos vacances sont terminées. C'est avec le cœur lourd que vous rendez votre voiture de location à l'aéroport et reprenez l'avion pour rentrer chez vous. Vous avez encore envie de quelques jours de vacances supplémentaires ? Pas de problème, nous nous en occupons. On ne s'ennuie jamais à Ibiza !

Le prix à partir de est de 4.567 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden