Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
60095dc27d2a6

La "vie douce" en Slovénie occidentale

La dolce vita en slovène

9 Jours - 8 Nuits

La Slovénie occidentale est synonyme de "dolce vita". Non seulement en raison de ses vins et de sa gastronomie, mais aussi grâce à l'extraordinaire beauté naturelle de cette région située au carrefour des Alpes et de l'Adriatique.

Découvrez le célèbre lac de Bled, aux eaux cristallines, et son imposant château. C'est le lieu de prédilection des amoureux de la nature et des randonneurs. Randonnez à travers l'impressionnant parc national du Triglav jusqu'à l'une des plus belles vallées des Alpes. Visitez le haras séculaire des célèbres lipizzans et explorez l'une des régions viticoles les plus préservées de Slovénie.

Le voyage se terminera dans la belle ville universitaire de Ljubljana, qui regorge de sites touristiques, de bars, de grands restaurants et d'un charmant centre commercial.

Jour 1 : Départ pour Bled ou Ljubljana

Votre voyage commence à Bled, mais c'est à vous de choisir comment vous y rendre. Vous pouvez prendre la voiture et vous rendre à Bled, ou prendre l'avion pour Ljubljana. Vous choisissez cette dernière option ? Récupérez alors votre voiture de location avant que l'aventure ne commence. Vos deux premières nuits dans les Alpes slovènes seront passées dans un hôtel Caractère. Nous nous ferons un plaisir d'élaborer ensemble le meilleur itinéraire pour vous !

Jour 2 : Lac de Bled et lac de Bohinj

Le deuxième jour, vous découvrirez le célèbre lac de Bled, avec son imposant château et son îlot abritant l'église baroque de l'Assomption de la Vierge Marie. Grâce au climat doux et aux sources d'eau chaude, l'eau atteint déjà 23°C en juin et il est possible de se baigner dans le lac jusqu'au début du mois d'octobre. Le lac de Bohinj, d'une longueur de 4 kilomètres et d'une eau cristalline, est le lieu de prédilection des amoureux de la nature et des randonneurs, car il est préservé et entouré de montagnes escarpées de plus de 2 000 mètres d'altitude.

Jour 3 : Le parc national du Triglav et la vallée de la Soča

Ensuite, randonnez à travers l'impressionnant parc national du Triglav, en passant par le col de Vršič et l'agréable village de Bovec, jusqu'à l'une des plus belles vallées des Alpes, la vallée de la Soča. La visite du musée de Kobarid donne un excellent aperçu de la "plus grande bataille de montagne de tous les temps" sur le front de l'Isonzo, décrite par Ernest Hemingway dans " L'Adieu aux armes ". Pour explorer pleinement cette magnifique région, restez quatre nuits dans l'un de nos hôtels.

Jour 4 : La Toscane de la Slovénie

La région de Brda est l'une des régions viticoles les plus préservées de Slovénie. Elle est réputée pour sa "vie douce", non seulement pour ses cerises et sa gastronomie, mais surtout pour ses excellents vins. C'est pourquoi la région est également connue comme la Toscane de la Slovénie. Les amateurs d'histoire peuvent visiter les sites stratégiques de la Première Guerre mondiale. Les jolies villes situées de l'autre côté de la frontière avec l'Italie, comme Cividale del Friuli, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, constituent d'autres attractions intéressantes.

Jour 5 : Lipica et Trieste

Poursuivez votre voyage en visitant le haras des célèbres lipizzans, une race de chevaux magnifiques et robustes. Explorez ensuite la captivante ville portuaire de Trieste, berceau du café Illy et paradis du shopping pour les ex-Yougoslaves, avec sa "Piazza dell'Unità" - l'une des plus grandes places italiennes en bord de mer - et la "Piazza del Cattedrale" supérieure. Ne manquez pas de faire une pause dans l'un des nombreux cafés historiques où vous pourrez déguster une délicieuse tasse de café.

Jour 6 : Piran et ses salines

Portorož est une station balnéaire populaire, mais c'est surtout la charmante Piran qui vous enchantera. Ensuite, vous visiterez les salines de Secovlje, où la fleur de sel est célèbre dans le monde entier.

Jour 7 : Les grottes de Postonje

L'aventure se poursuit dans les grottes de Postojnska, longues de 20 kilomètres. Elles peuvent être partiellement traversées en train. Pour ceux qui ne se lassent pas de ce magnifique phénomène naturel, il y a aussi les grottes de Škocjanske Jama, moins fréquentées et plus accidentées. Poursuivez votre voyage jusqu'à Ljubljana, où vous passerez deux nuits.

Jour 8 : La belle Ljubljana

Terminez votre voyage par une journée de détente dans la belle Ljubljana et explorez cette ville universitaire avec ses nombreux bars et restaurants. N'oubliez pas de visiter le charmant centre commercial.

Jour 9 : Rentrer à la maison

Votre voyage est malheureusement terminé. Après avoir rendu votre voiture de location, le cas échéant, vous rentrez chez vous en avion ou en voiture avec une valise pleine de merveilleux souvenirs. Vous n'avez pas encore envie de rentrer ? Caractère est heureux d'organiser votre séjour pour quelques nuits supplémentaires.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden