Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
6006f8042bfd2

Les divines Cyclades

Inconnue, mais d'autant plus aimées

11 Jours - 10 Nuits

Lorsque Léto dut donner naissance aux jumeaux de Zeus, divinité suprême, elle se réfugia à Délos. Après la naissance d'Apollon et d'Artémis, celle-ci devint "l'île sainte". Toutes les îles qui l'entourent et qui forment un cercle (kýklos) ont été nommées Cyclades. Mais cette destination est divine à plus d'un titre.

Bienvenue à Naxos, un patchwork de vignobles et de vergers, de villages de pêcheurs pittoresques et de sites historiques. De là, vous naviguerez vers Tinos, un joyau inconnu des touristes mais, en tant qu'important lieu de pèlerinage, une destination très appréciée des Grecs. Continuez vers Paros et ses carrières de marbre, sa vallée des papillons et l'un des plus beaux ports de pêche des Cyclades.

Votre voyage s'achève à Santorin. Le site incontournable est la "caldeira", un cratère spectaculaire contre lequel des villages blancs sont construits comme des nids d'oiseaux. Chaque soir, vous pouvez y admirer le "plus beau coucher de soleil du monde".

Vous n'en avez pas assez des Cyclades ? Vous pouvez combiner votre séjour avec d'autres îles à votre guise. Contactez-nous pour composer votre voyage entièrement à la carte.

Jour 1 : Départ pour Santorin

Votre voyage commence à Santorin, où vous pouvez choisir de louer une voiture ou de réserver des transferts vers vos hôtels sur chaque île. Quel que soit votre choix, Caractère sera heureux de vous aider à tout organiser pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour. Vous passerez votre première nuit à Santorin dans l'un des hôtels de votre choix.

Jour 2 : De Santorin à Naxos

L'aventure ne peut vraiment commencer qu'à Naxos. L'intérieur de cette île est un patchwork de vignobles et de vergers, de villages typiques et de sites historiques. La journée est consacrée à la visite de la vallée de Trogea, avec Belonia et Aperanthos, le village de pêcheurs d'Apollonas et les monastères de Faneroménis et d'Ypsilatéra. Vous passerez trois nuits à Naxos.

Jour 3 et 4 : Naxos

Les jours 3 et 4 sont consacrés à la découverte de Naxos, la plus grande et la plus fertile des îles des Cyclades. La porte de Portara domine le port de la ville de Naxos et son "Kastro", l'une des plus belles citadelles vénitiennes des Cyclades.

Jour 5 : De Naxos à Tinos

Tinos est une île encore peu connue des touristes étrangers. Pour les Grecs, en revanche, c'est une destination très prisée car c'est l'un des plus importants lieux de pèlerinage de Grèce. Pour découvrir cette belle île, séjournez deux nuits dans un hôtel Caractère sur Tinos.

Jour 6 : Tinos

Les Cyclades sont connues pour leurs belles maisons blanches aux portes et fenêtres bleues, et il en va de même à Tinos. Mais l'un des plus beaux villages est certainement Kardiani, au nord-ouest de Tinos. Une promenade dans ce charmant village s'impose. La vue sur la baie du même nom est également impressionnante.

Jour 7 : De Tinos à Paros

Paros, la deuxième plus grande île des Cyclades après Naxos, jouit d'une situation centrale. La capitale, Parikia, possède un vieux centre ville où il y a beaucoup à découvrir. Poursuivez votre voyage jusqu'à Naoussa, l'un des plus beaux ports de pêche des Cyclades. Ne manquez pas de visiter les carrières de marbre et la vallée des papillons ! À Paros, vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère.

Jour 8 et 9 : Paros et Antiparos

Avec un "kaïk" depuis Paroikia ou Pounta, vous pouvez rejoindre Antiparos. Cette petite île ne compte qu'un seul village, Kastro. La grotte d'Agios Ioannis, qui s'enfonce d'une centaine de mètres dans la plus haute montagne de l'île, vaut également la peine d'être visitée.

Jour 10 : De Paros à Santorin

La principale attraction de Santorin est la "caldeira", c'est-à-dire la paroi abrupte du cratère contre laquelle les villages blancs sont construits comme des nids d'oiseaux. Et bien sûr, vous pourrez admirer chaque soir "le plus beau coucher de soleil du monde". Pour terminer votre voyage, restez une nuit de plus à Santorin dans l'un des hôtels de votre choix.

Jour 11 : Rentrer à la maison

Votre aventure est malheureusement terminée aujourd'hui. Il est temps de rentrer à la maison. Envie de prolonger vos vacances ? Caractère se fera un plaisir de vous aider à prolonger votre séjour à Santorin.

Prix à partir de 8 000 euros. Il s'agit d'une indication de prix pour deux personnes sur la base d'une chambre standard comprenant le petit-déjeuner, les vols, les ferries et la location de voiture en haute saison. Le prix exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période de réservation, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette indication vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden