Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
618292191a98c

Volcans Ardents

Découverte de l'intérieur, de l'extérieur et de l'arrière des volcans

10 Jours - 9 Nuits

Toutes les îles des Açores montent à pic sur la mer. Elles reposent sur pas moins de 1 766 volcans, dont neuf sont encore actifs aujourd'hui. Il y a des millions d'années, elles se sont formées lorsque des morceaux de la croûte terrestre se sont déplacés puissamment les uns contre les autres. Aujourd'hui, cette origine volcanique est clairement visible partout dans le paysage.

Aux Açores, les charmantes villes côtières, les paysages impressionnants et les volcans éteints se succèdent. Découvrez la puissance de la nature et laissez-vous surprendre par les paysages spectaculaires des différentes îles.

Ce voyage à vivre de 10 jours est un véritable rêve si vous aimez les paysages montagneux, les sources d'eau chaude, les falaises escarpées, les innombrables cascades, les cratères, les lacs volcaniques, les forêts et les vallées impressionnantes.

Jour 1 : São Miguel

Il est enfin temps de profiter de vacances bien méritées ! Vous partirez en voiture de location pour São Miguel, la plus belle île des Açores. Vous y passerez trois nuits dans un hôtel de Caractère de votre choix.

Jour 2 : São Miguel

Découvrez l'ouest de l'île. Visitez le massif des Sete Cidades qui offre une vue imprenable sur les montagnes, les lacs d'eau douce de deux couleurs différentes et la mer (la plus belle vue de São Miguel). Vous pouvez faire du kayak ou de la randonnée autour des lacs. Continuez jusqu'à Ponta da Ferraria, le point le plus à l'ouest de São Miguel et l'un des endroits les plus remarquables au monde. Dans la mer fraîche, vous pouvez profiter à la fois d'une piscine à vagues et d'une source d'eau chaude. La piscine naturelle est située dans une crique au milieu de roches volcaniques gris noir. Vous ne verrez pas seulement les traces de l'activité volcanique, vous les sentirez aussi. La chaleur s'échappe encore de la terre par des crevasses dans les rochers. La Gruta do Carvão est le plus long tunnel de lave de l'île de São Miguel, s'étendant sur plus de 2 km. La grotte a entre 5 000 et 12 000 ans et est classée monument naturel. On peut encore voir les vestiges des différentes coulées de lave qui ont traversé la grotte.

Jour 3 : São Miguel

Découvrez l'est de l'île : Lagoa - Furnas - Lagoa do Fogo - Caldera Velha. Visitez la ville de Lagoa, qui a vu le jour au bord d'une lagune. Autour de la fertile Lagoa se trouvent plusieurs plantations d'ananas et de bananes, ainsi que des plantations de thé. Visitez la plantation de thé de Gorreana, la plus ancienne plantation de thé de toute l'Europe. Continuez jusqu'à Furnas, une ville pittoresque qui jouit d'une situation particulière. En effet, la ville est située au sommet d'un volcan en activité. La ville volcanique de Furnas est également connue pour ses nombreuses sources d'eau chaude. Dans le centre de la ville, vous trouverez plusieurs endroits où la terre bouillonne encore. Profitez de bains thermaux à différentes températures au milieu d'un jardin tropical. Lagoa das Furnas est la région qui entoure le volcan Furnas et qui est magnifiquement verte. Faites une randonnée à travers les forêts, promenez-vous sur le bord du cratère ou descendez jusqu'au lac lui-même. Pendant la randonnée, visitez les points de vue Miradouro da Barrossa et Miradouro da Lagoa do Fogo, d'où vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle sur le lac Lagoa do Fogo. Ensuite, dirigez-vous vers la réserve naturelle de Caldera Velha, où vous pourrez nager jusqu'à une cascade d'eau chaude en passant par un bassin rempli d'eau provenant d'une source d'eau chaude naturelle.

Jour 4 : São Miguel - Terceira

Rendez votre voiture de location à l'aéroport de Ponta Delgada et prenez l'avion de São Miguel à Terceira, où vous resterez deux nuits. Terceira est le secret bien gardé des Açores. Quatre cents kilomètres carrés de nature intacte, entrecoupés d'une belle capitale historique et de charmants villages agricoles. Vous n'y trouverez pas seulement une grande beauté naturelle, mais aussi beaucoup de choses préservées sur le plan culturel. Visitez la capitale Angra do Héroismo, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses imposantes demeures, ses rues pavées et ses élégantes façades blanches aux balcons colorés, cette ville ressemble à un livre d'images. Visitez également le Monte Brasil, un volcan éteint qui a rejoint la ville d'Angro do Heroismo et qui est maintenant un parc naturel protégé.

Jour 5 : Terceira

Caldeira Guilherme Moniz est le plus grand cratère des Açores et se trouve au centre de l'île de Terceira. Le cratère a un diamètre de 15 kilomètres et est recouvert d'une belle végétation qui crée une vue panoramique unique. À l'intérieur se trouve l'Algar do Carvão, un réseau de grottes souterraines de près de 100 mètres de profondeur. Un voyage au centre de la terre. D'autres endroits magnifiques pour les amateurs de volcans sont Furnas do Enxofre, Furna d'Água et Furna do Cabrito, ainsi que les grottes Gruta dos Balcões, Gruta das Agulhas et Gruta do Natal. Dans la ville côtière de Biscoitos, à Terceira, plusieurs piscines naturelles ont été créées parmi les rochers de lave. À l'abri des vagues, le soleil chauffe les roches noires et l'eau riche en fer. Vous pouvez également vous rendre à Porto Martins pendant les mois d'été. C'est un charmant village agricole où l'on cultive le vin et les olives. C'est un autre endroit où l'on peut se baigner dans une piscine naturelle à l'eau cristalline. Si vous vous trouvez dans la partie occidentale de l'île, vous ne pourrez pas l'éviter. Partout, la Serra de Santa Bárbara se dresse au-dessus de l'île. Il s'agit en fait du point culminant de Terceira, à 1 021 mètres d'altitude. Sur ce pic volcanique inactif, les vues sont pittoresques.

Jour 6 : : Terceira - Pico

Vous déposez votre voiture de location, prenez l'avion de Terceira à Pico et récupérez votre nouvelle voiture de location. Vous vous dirigerez vers Pico, où vous passerez deux nuits. Géologiquement, Pico est l'île la plus jeune et son volcan actif aux pentes abruptes est le point culminant des Açores et du Portugal à 2351 m. Pico est le meilleur endroit pour observer les baleines. Le village de Lajes do Pico, au pied du volcan Pico, a été désigné comme l'un des 10 meilleurs endroits au monde pour voir des baleines et des dauphins en liberté.

Jour 7 : Pico

Le plus long tunnel de lave des Açores est la Gruta das torres (5 150 m), près de Criacao Velha. Ce tunnel et d'autres, où la lave incandescente coulait autrefois, sont remplis de stalactites, de stalagmites, de boules de lave et de longs couloirs profonds. Vous pouvez marcher environ 450 mètres dans la Gruta das Torres sous la conduite d'un guide. Une expérience extraordinaire. Les lacs de cratère Lagoa do Capitano et Lagoa do Paul méritent également une visite. En passant par Criação Velha et Santa Luzia, vous aurez une vue impressionnante sur une vaste région dotée d'un remarquable réseau de murs linéaires, appelés "currais", construits à la main avec de la roche volcanique pour protéger les milliers de vignobles du vent et de l'eau de mer.

Jour 8 : Pico - Faial

Retournez votre voiture de location à Pico et prenez le bateau pour Faial, l'île bleue des Açores. Récupérez votre voiture de location à Faial. Les cratères volcaniques, les roches de lave et les piscines naturelles rendent le paysage unique et impressionnant. Vous pouvez apercevoir des baleines et des dauphins dans l'océan. La plus haute montagne de Faial est le Cabeço Gordo (1043 mètres). Le cœur de l'île est l'énorme cratère Caldeira. Ce cratère de deux kilomètres de large et de 500 mètres de profondeur a été déclaré réserve naturelle. Cette magnifique réserve naturelle abrite des fleurs et des plantes très rares. Un endroit idéal pour des randonnées spectaculaires !

Jour 9 : Faial

Situé à l'ouest de l'île, le volcan Vulcão dos Capelinhos offre un cadre magnifique pour des randonnées le long de ses crêtes ou jusqu'au bord du cratère, qui mesure 2 000 m de large et 500 m de profondeur. Grimpez au phare Farol da Punta dos Capelinhos et profitez ensuite d'une vue panoramique sur le paysage grandiose. Faial compte également plusieurs piscines naturelles. Vous en rencontrerez une si vous vous dirigez vers le sud à partir de Vulcão dos Capelinhos, le long de la côte ouest : Varadoura. Entre les roches noires de basalte et de lave se trouvent des bassins où l'eau de l'océan entre et sort. Varadoura est l'un des sites les plus célèbres de l'île. Des sources chaudes réchauffent l'eau de l'océan. La visite du port de plaisance Marina da Horta, sur Faial, s'impose en raison des joyeux yachts qui y accostent et de la grande exposition en plein air de dessins réalisés par tous les marins qui l'ont visitée.

Jour 10 : Rentrer à la maison

Il est temps de dire au revoir à l'époustouflante région des Açores. Vous rendrez votre voiture de location à l'aéroport de Faial, rejoindrez São Miguel et prendrez l'avion de correspondance pour rentrer chez vous. Envie de prolonger votre séjour ? Caractère s'en charge !

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden