Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
600ec88fbdef5

Profitez de l'Istrie verte

Terra Magica

8 Jours - 7 Nuits

Croyez-nous, l'Istrie n'est pas une péninsule en forme de cœur par hasard. Pour beaucoup, visiter cette magnifique région du nord de la Croatie est un véritable coup de foudre. Non seulement en raison de sa beauté naturelle, mais aussi de la richesse de sa culture et de sa gastronomie.

Ce voyage à vivre vous plonge dans la belle époque et les parcs luxuriants de la "Vienne au bord de la mer". Au milieu d'une nature exotique et de charmantes stations balnéaires. Et dans d'irrésistibles centres-villes historiques classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Mais l'Istrie, c'est aussi le pays des truffes parfumées, de l'huile d'olive dorée et des vins inégalés. Bref, le paradis sur terre pour les gourmands. Laissez-vous séduire par les saveurs de l'inconnu...

Jour 1 : Départ pour la Croatie

Dès que vous aurez récupéré votre voiture de location, mettez le cap sur votre hôtel de Caractère où vous passerez les deux premières nuits de votre inoubliable voyage.

Jour 2 : La baie de Kvarner

Opatija est l'une des plus anciennes stations touristiques et le cœur de la baie de Kvarner. Grâce à la construction d'une ligne de chemin de fer en 1730 et à l'arrivée de médecins renommés, Opatija est rapidement devenue une station thermale de renommée internationale. C'est ici que les aristocrates, les névrosés viennois et l'écrivain russe Tchekhov venaient se détendre. La "Vienne au bord de la mer" est le signe de la Belle Époque, avec ses parcs luxuriants et ses luxueuses villas de style baroque, néoclassique et sézessionnel, anciennes résidences d'été de l'élite austro-hongroise. La promenade de 12 kilomètres, nommée d'après l'empereur autrichien François-Joseph, qui relie Lovran au village de pêcheurs de Volosko, est sans doute la plus appréciée.

Jour 3 : Le long des monts Učka jusqu'à Pula

Grâce à l'abri des monts Učka, la Riviera de Kvarner accueille une végétation exotique. Une belle route côtière mène à Brestova, d'où partent les bateaux pour la belle île de Cres. Votre voyage se poursuit jusqu'à Pula et son amphithéâtre romain, qui sert aujourd'hui également de cadre impressionnant à de nombreux événements culturels, opéras et représentations théâtrales. Le centre historique, avec sa magnifique place du Forum et ses ruelles étroites, est sans aucun doute une visite incontournable. Pour les cinq prochaines nuits, séjournez dans l'un de nos hôtels de la région.

Jour 4 : Rovinj

La charmante Rovinj est sans doute la ville la plus belle et la plus pittoresque d'Istrie, perchée sur une péninsule, avec des façades aux couleurs chaudes et des ruelles en escalier qui semblent particulièrement italiennes. En fait, les panneaux de signalisation sont écrits à la fois en italien et en croate, et les meilleurs restaurants ne se trouvent pas sur le quai, mais dans les ruelles étroites. Jusqu'au XVIIIe siècle, il s'agissait d'une île et la mer semble encore omniprésente. Il n'est donc pas surprenant que cette ville à la beauté séduisante ait traditionnellement attiré de nombreux artistes du monde entier. On dit souvent de Rovinj qu'elle est "la plus belle ville d'Istrie". Et ce n'est pas sans raison...

Jour 5 : Les îles Brioni et le parc naturel de Kamenjak

Aujourd'hui, vous visiterez le parc national de Brioni, d'une beauté naturelle idyllique, où le leader yougoslave Tito avait sa résidence de campagne. C'est ici qu'il a reçu de nombreux chefs d'État et stars de cinéma. Avec les animaux exotiques qu'il recevait en cadeau, il a créé un parc safari sur Veli Brioni, qui existe encore aujourd'hui. Le parc national se compose de 14 îlots. Le parc naturel de Kamenjak, entouré de 30 kilomètres de côte, avec de nombreuses baies et de belles plages, est également très amusant.

Jour 6 : L'Istrie verdoyante : terre de truffes, de vins et d'huile d'olive

C'est l'heure du point culminant de votre voyage. Vous traverserez le village élevé et fortifié de Grožnjan, avec ses maisons, ses ruelles et ses places de couleur ocre, pour vous rendre à Motovun, une ville médiévale, et à Livade, un village agricole et un important "centre de la truffe". Dans l'Antiquité, les empereurs romains ne voulaient que ces truffes dans leurs assiettes. Une foire aux truffes a toujours lieu ici chaque année. Dans l'après-midi, près de Beram, vous pourrez admirer les fresques extraordinaires de la chapelle gothique de St Maria delle Lastre. Vous continuerez vers Hum, qui s'enorgueillit d'être la plus petite ville du monde. Ne manquez pas de passer par le sentier des sculptures glagolitiques, long de 7 km : 11 monuments solitaires mais intrigants rendant hommage aux moines qui ont assuré la survie de cet alphabet utilisé dans la liturgie slave jusqu'au XVIIIe siècle. Vous revenez ensuite en passant par le village de montagne de Buzet, également ville truffière et ancienne capitale administrative des Vénitiens. Enfin, vous continuez vers Toplice et Momjan, un village médiéval où vous pourrez peut-être déguster l'un des meilleurs vins de muscat de la région.

Jour 7 : Poreč

Poreč est le lieu de villégiature le plus célèbre d'Istrie. Le vieux centre ville est assis sur une péninsule de 400 mètres de long et 200 mètres de large, Sveta Nikola. Ici, dans cette vieille ville, de beaux palais vénitiens ornent les façades du port, mais c'est surtout la basilique St Euphrasius, joyau de la splendeur byzantine et déclarée patrimoine mondial de l'Unesco, qui rend la visite plus que méritante.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Si votre programme le permet, vous pouvez faire une autre escale dans la plus belle ville côtière de Slovénie, Piran. Elle est située au bout d'une péninsule, entourée de remparts. Outre la pêche, le sel des bassins de Sečovlje, situés à proximité, a été la principale source de revenus pendant des siècles ; l'excellent sel " fleur de sel " est toujours disponible. Enfin, après un dernier moment d'aventure, il est temps de déposer votre voiture de location et de rentrer chez vous avec une valise pleine de bons souvenirs.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden