Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602bd12ae1c03

L'aventure aux Açores

A la recherche de la légende de l'Atlantide.

8 Jours - 7 Nuits

Interrogez les habitants sur l'histoire de leur île et il y a de fortes chances qu'ils vous disent que vous vous trouvez au sommet de la mythique Atlantide. Une chose est sûre : avec ses lacs volcaniques, ses geysers fumants et ses vallées verdoyantes, cette île est la destination rêvée des aventuriers sportifs.

Vous commencerez par une charmante promenade dans le centre historique de Ponta Delgada et le long de la promenade colorée et animée du port de plaisance.

Autres points forts de cette expérience : Sete Cidades, un immense cratère volcanique, le lac de feu Lagoa das Furnas avec ses célèbres geysers fumants et ses sources bouillonnantes, une excursion unique à la rencontre des baleines et des dauphins et une visite de la petite île paradisiaque de Vila Franca do Campo, juste au large de la côte.

Jour 1 : Départ pour Sao Miguel

Aujourd'hui, vous pouvez officiellement commencer votre aventure. Après avoir atterri à l'aéroport de São Miguel, vous récupérez votre voiture de location. Vous pourrez ensuite vous détendre pendant 7 nuits dans l'un des charmants hôtels de Caractère.

Jour 2 : Ponta Delgada

La capitale de São Miguel est Ponta Delgada, la ville la plus peuplée de l'île avec ses 40 000 habitants, une ville particulièrement attrayante avec un riche patrimoine architectural datant du 17ème au 19ème siècle. Flânez dans le centre historique, déambulez dans les rues et descendez vers la mer et le port de plaisance, où la promenade se transforme en un centre animé et coloré de jour et surtout de nuit.

Jour 3 : Sete Cidades

Le troisième jour de votre voyage, partez à la découverte des divines Sete Cidades, un immense cratère volcanique. Les noms des deux principaux lacs sont Lagoa Azul et Lagoa Verde, le lac bleu et le lac vert. Ils font référence au bleu du ciel et au vert de la terre, bien que les romantiques prétendent que les lacs ont été créés par les larmes d'une princesse aux yeux bleus séparée par le destin et d'un berger aux yeux verts.

Jour 4 : Porto Formoso

À Porto Formoso, plusieurs activités s'offrent à vous. Profitez de la plage Praia dos Moinhos, l'une des rares plages de sable blanc de São Miguel, située dans un décor fantastique de rochers escarpés en forme d'amphithéâtre. Vous pouvez également vous promener dans le village et visiter la Fábrica de Chá Porto Formoso, l'usine de thé la plus célèbre du village. Vous trouverez de nombreuses plantations de thé autour de Porto Formoso où il est agréable de se promener.

Jour 5 : Furnas et ses Caldeiras

Explorez le Lagoa das Furnas (lac de feu) avec ses célèbres geysers fumants et ses sources bouillonnantes. À l'ouest du lac se trouve l'église Nossa Senhora das Vitórias, avec son impressionnante architecture néogothique, unique aux Açores. Dans la même vallée de Furnas, vous trouverez le Parque Terra Nostra, un parc datant du 18e siècle. Ces jardins subtropicaux paradisiaques, d'une superficie de 12 hectares, serpentent autour d'une promenade qui passe par des lacs et des ruisseaux aménagés, des fleurs exotiques et d'anciennes espèces d'arbres rares, ainsi qu'un lac de baignade dont l'eau riche en fer est de couleur moutarde.

Jour 6 : Excursion à la rencontre des baleines et des dauphins

Profitez d'une excursion unique à la rencontre des baleines et des dauphins depuis le port de Ponta Delgada. Depuis l'interdiction de la chasse à la baleine, les habitants utilisent leurs connaissances pour observer et préserver ces baleines.

Jour 7 : Vila Franca do Campo ou Ponta da Ferraria

Visitez le cratère situé en face du village de Vila Franca do Campo, à environ 1 km de la côte. Cette petite île paradisiaque vaut vraiment la peine d'être visitée, vous pouvez vous y rendre en ferry. Ses eaux cristallines et sa petite plage charmante se prêtent parfaitement à la baignade et à la plongée. Vous pouvez également vous amuser à Ponta da Ferraria sur l'un des îlots rocheux où vous trouverez des lacs naturels dans lesquels vous pourrez vous baigner.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Malheureusement, votre voyage touche à sa fin. Rendez votre voiture de location et rentrez chez vous. Vous n'en avez pas assez des magnifiques Açores ? Nous nous ferons un plaisir d'organiser une prolongation de votre séjour dans l'un de nos hôtels.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden