Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602bf85c4d42e

L'Alentejo pur

Le pays de l'abondance

8 Jours - 7 Nuits

Vous rêvez de silence, de paysages désolés et de villages authentiques aux traditions séculaires ? L'Alentejo, l'une des régions les plus vastes et les moins peuplées du Portugal, est la destination idéale pour vous. Le "slow travel" dans toute sa simplicité.

L'immensité et la nature intacte de l'Alentejo prennent tout leur sens grâce à l'imposant château du XIVe siècle de Castelo de Vide, l'une des plus belles villes de la région. Autre étape incontournable : le lâcher de juments dans les pâturages de la ferme royale d'élevage de chevaux Coudelaria Altér Real. Elle est réputée pour ses chevaux Sorraia et Przewalski.

Dans la belle ville d'Estremoz, presque tout est en marbre. Ce n'est pas un hasard si cette ville a été la résidence préférée des rois et des célébrités. Les vestiges du palais royal abritent aujourd'hui l'une des pousadas les plus célèbres du pays. Au programme également : La visite de la ville universitaire d'Évora, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, avec son aqueduc, son imposante cathédrale et ses ruines romaines. Une promenade à travers la Planicia Dourada, le "pays de l'abondance" jaune doré, où vous trouverez les meilleures huiles d'olive et les meilleurs vins. Et, bien sûr, vous aurez aussi le temps de vous détendre à la plage. Que diriez-vous de la Praia da Comporta, qui s'étend sur 25 km, et de ses villas conçues par des architectes portugais de renom ? Ne manquez pas de prendre le temps de visiter Alcácer do Sal et la Reserva Natural do Estuário do Sado. Astuce : pour les plus belles photos de vacances, visitez le pittoresque village de pêcheurs de Carrasqueira. Les petits bateaux ne manquent pas !

Jour 1 : Départ pour Lisbonne - Crato/Marvão

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Vous récupérez avec enthousiasme votre voiture de location à l'aéroport. Vous partez en direction d'Abrantes en passant par Santarém, un endroit magnifique sur les rives du Tage qui mérite une visite. À quelques kilomètres de là se trouve le paisible village de Costância et le château d'Almourol, situé sur une île du Tage. Vous y passerez deux nuits dans un hôtel design.

Jour 2 : Alto Alentejo

Explorez le parc naturel protégé de la Serra de São Mamede, une crête de 1 000 mètres d'altitude dont le village de Marvão abrite un nid d'aigle. À dix kilomètres de là se trouve Castelo de Vide, l'une des plus belles villes de l'Alentejo. Depuis l'imposant château du XIVe siècle, entouré du vieux quartier juif et d'une guirlande de maisons blanchies à la chaux aux rues escarpées, on a une vue phénoménale sur la vaste plaine de l'Alentejo. Le Castelo de Vide contemporain, dans la ville basse, mérite également une visite avec ses belles maisons des XVIIe et XVIIIe siècles. Cette région abrite aussi des blocs de granit d'un mètre de haut, avec des dolmens, des chambres funéraires et des menhirs. Portalegre est la porte d'entrée de la Serra de São Mamede et jouit également d'une belle situation. La principale attraction est le Museu da Tapeçaria Guy Fino, installé dans un magnifique manoir. Sa collection de tapis est de classe mondiale ; même des artistes comme Le Corbusier ont souhaité voir leurs œuvres produites de cette manière. L'ancien monastère de São Bernardo est également à voir, avec un vestibule dans l'église décoré d'azulejos impressionnants et un tombeau de pas moins de 12 mètres de haut.

Jour 3 : De l'élevage royal de chevaux vers le sud

Près d'Alter do Chão se trouve l'élevage royal de chevaux, la Coudelaria Altér Real. Les chevaux Sorraia et Przewalski, entre autres, y sont élevés en collaboration avec d'autres fermes. Outre le centre d'élevage d'étalons et le musée du cheval, l'attraction principale est le lâcher de juments dans les pâturages (après-midi). Dans la belle ville d'Estremoz, presque tout est en marbre, provenant des carrières de marbre situées à proximité. Estremoz a été la résidence préférée de nombreux rois et de personnages célèbres comme Vasco de Gama. Les vestiges du palais royal ont été transformés en l'une des pousadas les plus célèbres du pays. Vous passerez trois nuits à Évora ou dans la région.

Jour 4 : Marbre et villes fortifiées

Dirigez-vous vers Monsaraz, un autre magnifique village fortifié blanc perché sur une haute falaise avec une vue imprenable sur la vallée de la rivière Guadiana. Le silence et la tranquillité règnent ici, et le lever et le coucher du soleil sont d'une beauté rare. Via Vila Viçosa, une jolie ville de marbre blanc avec un grand palais des ducs de Bragança, jusqu'à Borba, où se trouvent les plus importantes carrières de marbre, jusqu'à 100 m de profondeur. Ensuite, vous arriverez à Elvas, une importante ville de colonisation qui se trouve encore à l'intérieur de ses anciens murs. L'impressionnant aqueduc alimente toujours en eau le sud-ouest de la ville. Retour à l'hôtel avec un arrêt facultatif en cours de route à Evoramonte, situé comme un nid d'aigle et offrant le plus beau panorama sur les vastes plaines de l'Alentejo.

Jour 5 : Evora, patrimoine mondial de l'Unesco

Visitez cette agréable ville universitaire avec son aqueduc, son imposante cathédrale et les ruines d'un temple romain. Vous découvrirez des influences mauresques partout, et l'Igreja da Misericordia présente de superbes scènes d'azulejos.

Jour 6 : Baixa Alentejo : huile d'olive, vin et bouchon de liège

Après avoir visité Beja, la capitale du Baixa Alentejo, vous traverserez la Planicia Dourada, la plaine jaune d'or parsemée de champs de maïs, d'oliveraies, de vignobles et de forêts de chênes avec de nombreux "montes", qui sont les fermes typiques. C'est le "pays de l'abondance", un centre agricole majeur d'où proviennent les meilleures huiles d'olive et les meilleurs vins, ainsi que la laine et le bouchon traditionnel. Continuez vers la côte ouest jusqu'à Santiago do Cacém, un centre important pour l'industrie du bouchon, avec un intéressant Museu Municipal. À 2 km, les ruines romaines de Miróbriga se trouvent dans un magnifique cadre verdoyant.

Jour 7 : Les plus belles plages

Un littoral pratiquement intact, où l'océan se jette sur les rochers ou déferle en vagues sur les belles plages : vous serez vous aussi séduit par cette nature d'une beauté bouleversante. Ce n'est pas un hasard si la Praia da Comporta, qui s'étend sur 25 km, est l'une des destinations de vacances préférées de la jet set, qui s'y retire discrètement dans des maisons de campagne ou des villas design conçues par des architectes portugais de renom. Il faut absolument visiter Alcácer do Sal qui, grâce à sa situation stratégique - la route ouverte vers l'océan - a produit du sel, du liège et du riz pendant des siècles. Dans le centre, il vaut la peine de visiter le château (pousada) et l'Igreja Santa Susana, une église romane du XIIe siècle avec un bel intérieur avec des panneaux d'azulejos et une tour blanche sur laquelle nichent des cigognes. Alcácer do Sal est également le point de départ pour visiter la Reserva Natural do Estuário do Sado, intéressante non seulement pour son avifaune, mais aussi pour ses vieux villages de pêcheurs et son riche patrimoine culturel. Carrasqueira, par exemple, est un village de pêcheurs photogénique avec de petits bateaux et de nombreux restaurants de fruits de mer.

Jour 8 : Rentrer à la maison

Votre aventure touche à sa fin. Après avoir déposé votre voiture de location à l'aéroport de Lisbonne, vous prendrez l'avion pour rentrer chez vous. Vous en voulez encore ? Prolongez vos vacances en nous contactant.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden