Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
63480ec529aba

L'art de vivre de la Côte d'Azur

Se promener le long des promenades et des corniches

8 Jours - 7 Nuits

La Côte d'Azur est synonyme de flair, de beau monde, d'eaux azurées, de palmiers et de promenades. La destination ultime pour les voyageurs et les épicuriens. La Côte d'Azur, c'est le dynamisme, la beauté, l'art et l'art de vivre.

Cette expérience unique ne se limite pas à 120 km de côtes et plus de 40 km de plages, avec des ports charmants et des villes balnéaires à la mode. Vous découvrirez également les célèbres corniches - les routes côtières sinueuses en surplomb - dans l'arrière-pays. Admirez les paysages colorés de palmiers et de lavande, et les vues fabuleuses sur la Méditerranée.

Flânez le long des promenades mondialement connues, faites du shopping dans les boutiques de luxe, plongez dans une vie nocturne animée et séjournez dans les meilleurs hôtels... Vous tomberez certainement amoureux de l'ambiance méridionale et de la gastronomie du plus célèbre site de France.

Jour 1: Départ pour Nice

Aujourd'hui, l'aventure commence. Vous embarquez pour Nice, où vous passerez quatre nuits dans l'un de nos hôtels situés à proximité.

Jour 2: Nice

Au programme aujourd'hui : découvrir la charmante ville de Nice. Traditionnellement, cette ville a toujours eu un grand attrait pour l'aristocratie russe et vous le remarquerez au Musée Chagall ou à la plus belle église orthodoxe russe du monde occidental. Dans le vieux Nice, près du port, vous pourrez flâner sans retenue dans les ruelles étroites en direction du marché aux fleurs. Les parcs luxuriants et les fontaines de la ville moderne ou les plages de la Promenade des Anglais sont d'agréables lieux de promenade. Vous explorerez également la pittoresque ville haute de Cagnes-sur-Mer, avec son musée Renoir, et, plus haut encore, le village d'artistes de Saint-Paul-de-Vence, magnifiquement situé. D'un village provençal disgracieux, Saint-Paul est devenu un véritable symbole de l'art de vivre. Comme un aimant, il a toujours attiré des célébrités telles que Jacques Prévert, Yves Montand, Matisse, Braque, Picasso, etc. Vous pouvez visiter la Chapelle du Rosaire, décorée par Matisse ou la Fondation Maeght, une ode à l'art moderne. Le Musée d'Histoire locale présente un aperçu intéressant de l'histoire provençale et une exposition de photos de célébrités plus contemporaines ayant séjourné à Saint-Paul.

Jour 3: Pêcheurs, villas et monarques

En longeant la côte, vous arriverez à Villefranche-sur-Mer, avec sa citadelle et la chapelle Saint-Jacques, sanctuaire des pêcheurs. Plus loin, vous découvrirez Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu, avec leurs villas enchanteresses de la noblesse et des têtes couronnées. Vous rejoignez le charmant village d'Eze, d'où l'on peut admirer, à chaque coin de rue, une vue imprenable sur la montagne ou la mer. Votre voyage se poursuit jusqu'à Monaco, mini-État à la mode et paradis fiscal, où de nombreux riches et célèbres ont leur résidence. Vous pouvez visiter le palais princier pour la relève de la garde princière ou le célèbre jardin botanique. En flânant dans les rues étroites de ce mini-État, vous pourrez aussi, au célèbre casino de Monte-Carlo, assister au spectacle autour des tables de jeu. Continuez vers la frontière italienne avec d'autres villas historiques à Cap-Martin. Menton, avec son quartier baroque et son "Petit-Port", est la dernière station balnéaire juste à côté de la frontière italienne. Retour par les spectaculaires corniches avec des vues fabuleuses sur la Méditerranée.

Jour 4: Autour de Cannes

À Antibes, avec sa charmante vieille ville, vous pourrez visiter le musée Picasso. Ensuite, Juan-les-Pins, la ville à la mode, et Cannes, la ville renommée, vous attendent. Autour du palais des festivals, vous pourrez prendre le rythme du plus célèbre festival de cinéma du monde en vous promenant sur la Croisette et le Walk of Fame. C'est le cœur battant de Cannes, avec ses boutiques de luxe, ses galeries, ses antiquaires, ses cinémas et ses boîtes de nuit.

Jour 5: Fréjus et Saint-Raphaël

Par une belle portion de la côte d'Azur, vous arriverez à Fréjus la romaine, située entre le Massif des Maures et le Massif de l'Esterel dans la vallée de l'Argens, où poussent de nombreux vignobles et arbres fruitiers (notamment des pêchers). Construite sur un plateau rocheux descendant vers la mer, la ville ravira les amateurs d'archéologie pour ses vestiges romains. Vous poursuivrez votre route jusqu'à Saint-Raphaël, avec le cadre pittoresque de son vieux port et de sa jolie marina. St-Raph est également associé au destin de Napoléon, qui y échoua à deux reprises après ses conquêtes. Vous passerez trois nuits dans un hôtel Caractère situé à proximité.

Jour 6: Les plus belles côtes

En vous dirigeant vers l'ouest en direction de Toulon, vous arrivez à Bormes-les-Mimosas, ville pittoresque et joliment située, avec ses passages couverts. De belles plages mènent ensuite au petit port de pêche du Lavandou et à la ville de Hyères, la plus ancienne station balnéaire de la Côte d'Azur. On y trouve également un magnifique jardin, les "Jardins Olbius-Riquier", où l'on peut voir toutes les espèces de palmiers existantes.

Jour 7: La presqu'île de St-Tropez

Via le village fortifié de Ramatuelle, découverte de St-Tropez, la ville à la mode, avec la place des Lices et la place aux Herbes et sa plage mondialement connue. Brigitte Bardot et ... un gendarme y ont fait leur renommée. La visite du Musée de la Gendarmerie vous plongera dans les scènes humoristiques de Louis de Funès. Après Saint-Tropez, visitez le vieux Grimaud et le port de plaisance de Port-Grimaud, également connu sous le nom de "Petite Venise". Ce qui ressemble à un village de pêcheurs est en fait une urbanisation luxueuse avec un port de plaisance. Si vous préférez vous reposer, vous pouvez profiter de la piscine de l'hôtel.

Jour 8: Rentrer à la maison

Votre voyage sur la Côte d'Azur est terminé, vous pouvez rentrer chez vous en toute sérénité. Nous vous recommandons également de faire une halte dans l'un de nos hôtels en Bourgogne lors de votre voyage de retour. Vous pouvez également choisir de prolonger vos vacances de quelques jours dans un hôtel Caractère de votre choix. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Le prix à partir de est de 3.945 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden