Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602d4a885275b

Des phares majestueux

10 Jours - 9 Nuits

S'il est une chose qui frappe immédiatement dans le sud-ouest du Portugal, ce sont les nombreux phares nostalgiques qui jalonnent la côte. Un vestige de l'époque des explorations. C'est maintenant à votre tour d'explorer cette magnifique région du Portugal.

Votre voyage à vivre commence au point le plus à l'ouest de l'Europe continentale, au Cabo da Roca, un phare situé sur une falaise de 140 m de haut. En passant par Estoril et l'impressionnant pont sur le Tage, vous rejoindrez Palmela, une ville blanche pittoresque. Le ferry vous conduira au Cabo Espichel, d'où vous aurez une vue imprenable sur l'océan.

Au programme : les marais salants et les rizières d'Alcácer do Sal, la plage de sable immaculé de 25 km Praia do Comporta, la visite de Sines, la ville natale de Vasco da Gama, le phare de Cabo de São Vicente, le plus puissant d'Europe, et une bouffée d'air frais sur la côte ouest sauvage, avec ses belles plages et ses falaises.

Vous souhaitez profiter plus longtemps du sud du Portugal ? Prolongez votre séjour en passant quelques jours en Algarve. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de tous vos souhaits et organiser votre voyage à vivre comme vous le voulez.

Jour 1 : Départ pour Lisbonne - Cascais

Vous prenez l'avion pour Lisbonne, où votre voiture de location vous attendra. Vous passerez 2 nuits dans un hôtel de Caractère.

Jour 2 : Praia do Guincho et Cabo da Roca

À quelques kilomètres au nord se trouve le Cabo da Roca, un phare situé au sommet d'une imposante falaise de 140 mètres de haut, le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. En option, vous pouvez revenir par le complexe du palais de Sintra.

Jour 3 : Cascais - Palmela - Comporta/Santiago do Cacém

Vous passerez par Estoril (avec un arrêt optionnel), l'impressionnant pont sur le Tage jusqu'à Palmela, une ville blanche pittoresque. Vous y passerez 4 nuits dans l'un de nos hôtels.

Jour 4 : Cabo Espichel - Setúbal

En ferry à Tróia, via la Serra da Arrábida et la ville de pêcheurs de Sesimbra, vous arriverez à Cabo Espichel, le deuxième phare avec de belles vues sur l'océan et la côte. Vous reviendrez en passant par la ville portuaire de Setúbal, où des tonnes de sardines sont hissées hors des bateaux à la Doca dos Pescadores. Setúbal est également connue pour ses huîtres, dont les bancs de sable au large de la côte regorgent.

Jour 5 : Alcácer do Sal et Praia de Comporta

Ici, tout tourne autour du sel, du liège et du riz, trois produits qui ont défini la vie dans et autour de cette ville pendant des siècles. Les salines et les rizières entourées de vastes forêts de chênes-lièges sont encore visibles. La Reserva Natural do Estuário do Sado est une impressionnante réserve naturelle de plus de 23 000 hectares. La Praia do Comporta, longue d'environ 25 km, est une belle plage de sable avec quelques cafés et restaurants.

Jour 6 : Santiago do Cacém et la Costa Vicentina

En passant par la paisible ville de Santiago do Cacém, vous arriverez à Sines, ville natale de Vasco da Gama, et à Porto Covo, un village de pêcheurs aux petites maisons blanches, puis à Vila Nova de Milfontes (mille fontaines), une ville balnéaire tranquille située à l'embouchure de la rivière Riva.

Jour 7 : Comporta - Sagres

Vous vous rendrez sur la côte protégée jusqu'au Cabo de São Vicente et Ponta de Sagres. Vous passerez 3 nuits à Sagres ou dans les environs.

Jour 8 : Sagres et Cabo São Vicente

Depuis le XVe siècle, le Cabo de São Vicente est un point de repère important pour les navires. Le phare actuel, d'une portée de 95 km, est considéré comme le plus puissant d'Europe.

Jour 9 : L'Algarve occidental

La côte ouest, à partir du cap, est encore sauvage, avec des falaises et de belles plages, parfois cachées dans une petite baie au milieu des rochers. De Lagos, de nombreux marins partaient en exploration et il y avait même un marché aux esclaves. Aujourd'hui, c'est une ville amusante où le plaisir est essentiel.

Jour 10 : Rentrer à la maison

Après un court trajet, vous rendrez votre voiture de location à l'aéroport de Faro et prendrez votre vol de retour. Vous souhaitez prolonger vos vacances ? Nous nous en chargeons !

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden