Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
600eaf27679fb

Une aventure à travers la trésorerie de l'Europe de l'Est

Le meilleur de la Croatie

11 Jours - 10 Nuits

La Croatie, c'est l'art et l'art de vivre. Elle comprend des îles dans une mer bleue claire et de jolies stations balnéaires au riche patrimoine. Des villes à taille humaine et une nature d'une beauté époustouflante. Un mélange de cultures étrange mais irrésistible.

Ce voyage à vivre vous emmène de Zagreb, capitale agréable et animée, à Dubrovnik, la "Perle de l'Adriatique". Un itinéraire parsemé de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco et de paysages spectaculaires. Des villes historiques fascinantes avec leurs palais vénitiens, leurs marchés pittoresques et leurs quartiers branchés, aux charmantes villes côtières avec leurs belles plages.

Une véritable exploration de 2 000 ans d'histoire, pleine de points forts culturels et gastronomiques.

Jour 1 : Départ pour Zagreb

Une fois que vous êtes arrivé à Zagreb et que vous avez récupéré votre voiture de location, votre voyage peut commencer. Vous passerez les deux premières nuits dans un hôtel de Caractère à Zagreb. Aujourd'hui, vous vous rendez dans la ville pour votre première exploration, qui promet d'être un début merveilleux pour des vacances mémorables.

Jour 2 : Zagreb

L'aventure commence dans la ville historique de Zagreb, avec sa ville haute accueillante et sa ville basse monumentale. Le quartier de Kaptol était autrefois le centre religieux de la ville. Aujourd'hui, des tours pointues se dressent en compagnie du palais de l'archevêque, parfois comparé au Kremlin. Le quartier de Gradec est vert avec ses places, son baroque aux couleurs fruitées et ses vestiges de remparts. L'apparence de la ville basse a été déterminée par un architecte viennois et cela se remarque dans le tracé rectiligne des rues et les bâtiments majestueux qui abritent les musées les plus importants.

Jour 3 : Les lacs de Plitvice

Aujourd'hui, vous visiterez un parc national unique, où un paysage magnifique se déploie sur huit kilomètres et seize lacs, qui se nourrissent les uns les autres en gradins. Après cette visite, vous mettrez le cap sur Zadar où vous passerez la nuit dans l'un de nos hôtels.

Jour 4 : Zadar

Zadar est l'ancienne capitale de la Dalmatie : quatre siècles de domination vénitienne y ont laissé des traces, mais en particulier l'église Saint-Donat est le symbole de la ville. Faites une belle promenade le long de la promenade Riva Nova jusqu'à les "Orgues de Mer" et le "Salut au Soleil" de l'artiste Nikola Bašić. Alfred Hitchcock a élevé le coucher de soleil de Zadar au rang des plus beaux de la planète lorsqu'il y a séjourné en 1964....

Jour 5 : Šibenik - Trogir - Split

Šibenik possède un centre médiéval accueillant où le dédale de ruelles et d'escaliers évoque un charme italien. La cathédrale Saint-Jacques est classée au patrimoine mondial de l'humanité. Trogir, sur une petite île, avec ses palais vénitiens et les vestiges de la muraille médiévale, est l'une des plus belles villes côtières de Dalmatie. Vous passerez trois nuits à Split.

Jour 6 : Split historique

Au programme aujourd'hui : une visite de la fascinante ville historique de Split. Une promenade dans cette ville est un voyage à travers 2000 ans d'histoire. Colonnades, palais vénitiens, bâtiments autrichiens, marchés pittoresques et quartiers branchés définissent un paysage urbain unique. L'impressionnant palais de Dioclétien, qui est aujourd'hui le cœur de la ville, est l'un des points forts de la ville.

Jour 7 : Poursuite de l'exploration

Le septième jour, vous êtes totalement libre d'explorer Split et les îles plus profondément. Optez pour une excursion d'une journée à Mostar (Bosnie-Herzégovine), un joyau de l'architecture ottomane médiévale avec une partie chrétienne et une partie musulmane, et vous vous retrouverez dans un autre monde. En chemin, vous pourrez vous arrêter au lieu de pèlerinage de Medjugorje. Vous retournerez ensuite le long du delta de la Neretva, une immense vallée fertile dont les villages sont construits le long des cours d'eau. Chaque maison dispose d'un ponton et d'un bateau, qui sert à transporter les fruits et légumes. Pendant la saison des récoltes, les fermiers vendent leurs produits le long de la route.

Jour 8 : Dubrovnik

Votre voyage se poursuit en direction de Dubrovnik. Vous pouvez faire plusieurs arrêts en cours de route, par exemple jusqu'à la péninsule verdoyante et montagneuse de Pelješac, qui offre des paysages spectaculaires. Pelješac est la Mecque de la gastronomie avec ses huîtres et ses moules de Ston, ses vins délicieux, sa riche variété de poissons et ses marais salants. Vous pouvez également vous arrêter à Orebič, qui est une ville côtière calme et prospère avec une promenade ombragée par des palmiers et des villas cachées sous une végétation luxuriante. Vous pouvez prendre le ferry piéton qui arrive au cœur historique de la magnifique ville fortifiée de Korčula, la "petite Dubrovnik". À voir absolument:: le musée des icônes de la Fraternité de tous les saints, mais aussi la cathédrale Saint-Marc. Enfin, vous arriverez à Dubrovnik, où vous passerez trois nuits dans l'un de nos meilleurs hôtels de la ville.

Jour 9 et jour 10 : Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique.

L'ancienne Ragusa (Dubrovnik en italien), située sur une falaise entourée de hauts remparts, est l'une des plus belles fortifications du monde. Une promenade dans la ville fortifiée avec ses impressionnantes portes ou le long de la Placa vous fera découvrir les sites les plus extraordinaires : la fontaine d'Onofrio, le monastère et la cathédrale des Franciscains et des Dominicains, la place de la Loggia, le palais de la Sponza et le palais du Recteur. Les terrasses du vieux port ou une promenade sur les remparts sont également très agréables.

Jour 11 : Rentrer à la maison

Votre aventure en Croatie touche malheureusement à sa fin. Aujourd'hui, vous rendrez votre voiture de location. Vous n'avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Nous nous ferons un plaisir d'organiser une prolongation de votre séjour dans l'un de nos hôtels boutique à Dubrovnik. Vous souhaitez également visiter le Monténégro ? Pas de problème, nous pouvons vous organiser une visite à Tivat ou dans la baie de Kotor.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden