Patientez svp...

Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun résultat. Veuillez modifier votre paramètre de recherche.

Landen

...

Regio's

...

Destinations

...

Hôtels

...

Circuits

...

Blogs

...
602a7e84e89b4

Les plaisirs culturels en Catalogne

SUR LES TRACES DE DALÍ, GAUDÍ ET PICASSO 

10 Jours - 9 Nuits

Quel est le point commun entre Salvador Dalí, Picasso et Gaudí ? La Catalogne a été à la fois leur maison et leur muse. Rien d'étonnant à cela, avec tant de beauté naturelle et l'une des cuisines les plus raffinées de toute l'Espagne.

Où d'autre que Barcelone pour commencer votre exploration de la Catalogne ? La ville est un mélange vibrant de tradition et d'architecture moderniste. On s'en rend vite compte en passant devant des monuments mondialement connus tels que le musée MACBA, la Sagrada Família, le Passeig de Gràcia et le parc Güell.

Sur le chemin de la spectaculaire montagne "sacrée" de Montserrat, un arrêt à la Colònia Güell s'impose pour tous les amoureux de Gaudí. La crypte de son église inachevée est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuez vers le village de pêcheurs de Cadaqués, lieu favori de Dalí. D'ailleurs, le musée Dalí de Figueres, à quelques kilomètres de là, est le plus grand musée surréaliste du monde. Vous pouvez également faire une randonnée dans la réserve naturelle du Cap de Creus, une autre source d'inspiration importante pour de nombreux artistes.

Bien entendu, la gastronomie n'est pas en reste. À Gérone, avec son dédale de ruelles étroites, ses façades colorées et ses ponts pittoresques, vous pourrez dîner dans l'un des nombreux restaurants gastronomiques de renommée mondiale. Et à Sant Sadurní d'Anoia, la Mecque de la production de cava, vous pourrez déguster un verre rafraîchissant de Freixenet ou de Codorníu.

Enfin, vous découvrirez de belles stations balnéaires et des plages de sable blanc paradisiaques. À Sitges, par exemple, où Picasso était très à l'aise et où l'entrepreneur local Don Facundo Bacardí a construit de magnifiques maisons et palais. Votre voyage à vivre s'achèvera par une journée de détente sur les plages dorées de la Costa Brava.

Jour 1 : Départ pour Barcelone

Vous arrivez à l'aéroport et prenez les transports en commun ou un taxi jusqu'à votre hôtel. Vous découvrirez cette ville pittoresque et branchée : une perle de l'histoire de l'art. Vous y resterez 3 nuits dans un hôtel de votre choix. Découvrez également la variante voiture de ce circuit.

Jour 2 & 3 : Barcelone, tradition et avant-gardisme

Une promenade dans le centre historique, c'est-à-dire la Ciutat Vella et l'atmosphère du quartier gothique, avec des rues étroites et des maisons datées de part et d'autre. Ces éléments contrastent avec la Placita de la Seu (la cathédrale), où l'on danse encore la sardane le dimanche matin, et le musée MACBA (d'art contemporain), conçu par l'architecte américain Richard Meier. Par ailleurs, Barcelone est la ville de l'architecture moderniste, dont les architectes Antoni Gaudí et Domenech i Montaner sont les principaux représentants. Prenez le temps de découvrir ce monde merveilleux de l'architecture : la célèbre Sagrada Família, le Passeig de Gràcia, la Casa Batllò et la Casa Milà (La Pedrera) et le parc Güell, l'extraordinaire salle de concert Palau de la Musica Catalana, la Fundació Antoni Tapies et l'hôpital Santa Creu i Sant Pau, peut-être l'hôpital le plus "joyeux" de la ville. Vous pouvez prendre une pause sur le Front maritime, qui a été entièrement redessiné à l'occasion des Jeux olympiques de 1992, ou sur Montjuïc, la "montagne juive", une colline de 173 mètres de haut qui offre une vue imprenable sur le port et la ville. C'est ici que s'est tenue l'exposition internationale de 1929, dont les vestiges méritent d'être vus : le pavillon Bauhaus de Ludwig Mies Van der Rohe, le Museu Nacional de Art de Catalunya et la Fundació Joan Miró, l'une des figures de proue de l'avant-gardisme du 20e siècle.

Jour 4 : Du patrimoine industriel au cœur spirituel de la Catalogne

Fasciné par Gaudí ? Le rêve de l'homme d'affaires Eusebi Güell, fondateur du Park Güell, était d'établir un agréable village industriel pour ses ouvriers du textile et leurs familles. La plus belle structure de cette "colonie" est l'église inachevée, conçue par Gaudí, et la crypte a même été déclarée site du patrimoine mondial de l'Unesco ! Tout comme la Montagne de la Table pour les Sud-Africains, Montserrat l'est pour la Catalogne. Pendant la guerre civile espagnole et l'oppression du dictateur Franco, cette montagne était le seul endroit où l'on pouvait parler catalan et où l'on forgeait des plans de libération. Aujourd'hui, cette "montagne sacrée" est le refuge de nombreux pèlerins qui y vénèrent la "Vierge noire". La montagne, qui jouit d'une situation spectaculaire, est célèbre non seulement pour son monastère, mais aussi pour sa silhouette unique. Par temps clair, on peut voir les Pyrénées et même Majorque. Le musée de Montserrat, un bâtiment moderniste de Josep Puig i Cadafalch, mérite une visite. Continuez vers la Costa Brava où vous passerez 3 nuits.

Jour 5 : Autour de Cadaqués, l'endroit préféré de Dali

La journée commence à l'heure d'ouverture du musée Dalí de Figueras, le musée surréaliste le plus visité et le plus grand du monde. Dans le village de pêcheurs de Cadaqués, Dalí, mais aussi Picasso, ont trouvé leur inspiration : vous pouvez faire une agréable promenade dans les rues escarpées jusqu'à la crique où les bateaux bordent la plage. L'ancienne villa de Dali se trouve à 3 km à peine, à Port Lligat. Depuis 1997, cette villa est devenue un musée, la Casa Museum Salvador Dalí. De là, un sentier de randonnée mène à la réserve naturelle protégée du Cap de Creus, qui a été une source d'inspiration importante pour de nombreux artistes et poètes. Continuez jusqu'à Sant Pere de Rodes, un endroit magnifique où se trouvent les ruines d'un impressionnant monastère bénédictin. En option, retour par El Castell Peralada de Roses, un château-musée et Roses, une station balnéaire populaire.

Jour 6 : Gérone et le Baix Empordà, la Toscane espagnole

L'image de Gérone, ce sont ses vues pittoresques sur les ponts de l'Onyar et ses rangées de façades ocres. La vieille ville, et notamment le quartier juif, le mieux conservé d'Europe, est un enchevêtrement de ruelles étroites, de patios verdoyants et d'escaliers interminables. Outre la cathédrale, vous pourrez également visiter les Banys Árabs, un complexe balnéaire datant de 1194 et une copie des maisons de bain musulmanes traditionnelles. Gérone possède un joli centre commercial ainsi que de nombreux restaurants gastronomiques de renommée mondiale. Dans les plaines fertiles de l'Empordá, vous trouverez de nombreux villages agricoles médiévaux tranquilles qui contrastent fortement avec les stations balnéaires parfois surpeuplées de la Costa Brava : La Bisbal et sa tradition céramique, le village médiéval de Begur, Monells, Pals, Peratallada, tous méritent d'être visités. C'est aussi ici que la côte est la plus belle, et la Costa Brava porte bien son nom : une côte accidentée avec de belles criques, des plages exclusives et des eaux turquoises.

Jour 7 : Cava et bohémiens

Sur la route de Sitges, arrêtez-vous à Sant Sadurní d'Anoia, la Mecque de la production de cava avec Freixenet et Codorníu parmi les grands noms. La visite des installations de Freixenet dure environ une heure et se fait en train. Bien entendu, vous goûterez les différents types de cava. Ensuite, direction Sitges, une station balnéaire particulière avec une belle plage de sable blanc et de nombreux bains et palais magnifiques, grâce au célèbre entrepreneur de Sitges, Don Facundo Bacardi, qui a fait fortune à Cuba avec sa distillerie de rhum. Comme beaucoup d'autres personnes fortunées, il a construit à son retour de belles maisons et des palais dans le style architectural cubain. Sitges a toujours attiré de nombreux artistes, dont Picasso : on peut encore goûter à l'ambiance bohème de la maison de Santiago Rusiñol, aujourd'hui Museu Cau Ferrat. La visite de la résidence d'été de Pau Casals, aujourd'hui transformée en musée, permet d'entrer dans la vie de l'un des plus grands violoncellistes du XXe siècle. Aujourd'hui, Sitges est toujours une belle station balnéaire avec un vieux centre accueillant à l'atmosphère méditerranéenne et une vie nocturne notoire, particulièrement populaire auprès de la scène gay.

Jour 8 : Art nouveau et cisterciens

Visitez Tarragone, qui fut jadis une importante capitale romaine. Presque tout ici rappelle l'époque romaine : les impressionnants remparts, l'amphithéâtre et l'aqueduc, etc. Continuez vers Reus, ville natale de Gaudí, avec un centre d'information interactif intéressant - le Centre Gaudí - qui vous en dira plus sur sa vie et son œuvre. Reus est une ville catalane typique avec de beaux bâtiments modernistes. En passant par la magnifique ville fortifiée de Montblanc, où Saint-Georges a tué "le dragon", et avec une muraille presque intacte et des créneaux, jusqu'au monastère de Poblet, l'un des plus beaux monastères cisterciens de Catalogne, situé dans une magnifique réserve naturelle. En tant que jeune architecte, Gaudí venait souvent ici et avait de grands projets pour sa restauration. Retournez par le Monasterio de Santes Creus, peut-être le deuxième monastère cistercien le plus impressionnant de Catalogne.

Jour 9 : Les plages dorées

La Costa Dorada, littéralement "côte dorée", ne compte pas moins de 216 km de plages et est donc toute désignée pour une journée de détente au bord de la mer. Vous pouvez également visiter le Palau de Maricel, l'un des bâtiments les plus emblématiques de Sitges et un cadre prestigieux pour de nombreuses réunions et événements.

Jour 10 : Rentrer à la maison

Vous rendez votre voiture de location et faites vos adieux à ce beau pays. Vous souhaitez rester quelques jours de plus ? Nous nous en chargeons !

Le prix à partir de est de 4.930 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Le prix à partir de est de 4.930 euros. Il s'agit d'une estimation de prix pour deux personnes en chambre standard, comprenant le petit-déjeuner, les vols et la location de voiture en haute saison. Le coût exact de votre circuit dépend de plusieurs facteurs tels que la période de votre voyage, la période à laquelle vous réservez votre voyage, le choix de vos hôtels, la durée de votre voyage, etc. Cette estimation vous donne néanmoins une idée du budget pour ce voyage.

Pourquoi réserver chez Caractère?

  • La garantie du meilleur prix
  • Les extras de Caractère
  • Hôtels sélectionnés et approuvés par nos soins
  • Contact direct 24/7 avec les employés de Caractère
  • Affilié au Fonds de garantie voyages

Contactez-nous pour votre voyage sur mesure
Caractère NV Korte Keppestraat 19 B-9320 Erembodegem, Aalst 053/63 00 77 info@caractere.be BE0474.874.188 Conditions Disclaimer Privacy Offre
Copyright © 2024 Caractère. All rights reserved. Website by Servico Aanmelden